Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 542 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
arcobaleno_377
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
801 Posté le 24/01/2005 à 13:49:21
C'est justement de cet album-là que je parle, il s'appelle "5" et je trouve ça très bon.
"There are no wrong notes" - Miles Davis
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
802 Posté le 25/01/2005 à 00:49:25
Julien Lourau Groove Gang - City Boom Boom
Du Lourau quoi... Ben oui c'est bon, c'est très bon !
Du Lourau quoi... Ben oui c'est bon, c'est très bon !
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
arcobaleno_377
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
803 Posté le 01/02/2005 à 11:54:34
"Fear of Roaming" du Sangha Quartet (Kevin Hays, Bill Stewart, Seamus Blake et Larry Grenadier) => une bombe Le premier morceau est une reprise de "The Modern Things" de Björk et le second titre a un son de Rhodes overdrivé qui fracasse. En tout, huit pistes de pur bonheur... foncez-y dessus !
Autre tuerie, autre genre, "Lucidarium" de Steve Coleman et un live de Jean-Luc Ponty, en 2002 à l'opéra de Dresde dont j'ai oublié le titre...
Voila ma playlist actuelle...
A+
Autre tuerie, autre genre, "Lucidarium" de Steve Coleman et un live de Jean-Luc Ponty, en 2002 à l'opéra de Dresde dont j'ai oublié le titre...
Voila ma playlist actuelle...
A+
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
804 Posté le 01/02/2005 à 11:59:13
mon dernier achat en date!
une merveille de rencontres entre Art Blakey et un ensemble de percussionistes africains en 1962.
on a bien ri...
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
805 Posté le 01/02/2005 à 12:32:34
A la même époque, super disque de MAx Roach avec des percussionnistes afro cubains paru chez Impulse,
"bitter sweet percussion"
Dur à trouver, puisque plus distribué en France ( quand je taffais à la fnac...)
je te le conseille vivement.
Blakey en a fait d'autres du même style que celui que tu as proposé dès les années cinquante, si tu veux j'irais chercher les coordonnées des disques dont je parle
"bitter sweet percussion"
Dur à trouver, puisque plus distribué en France ( quand je taffais à la fnac...)
je te le conseille vivement.
Blakey en a fait d'autres du même style que celui que tu as proposé dès les années cinquante, si tu veux j'irais chercher les coordonnées des disques dont je parle
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
806 Posté le 01/02/2005 à 12:34:31
Merci ça me dit bien
et j'ai le MAx roach en question, vraiment excellent
et j'ai le MAx roach en question, vraiment excellent
on a bien ri...
arcobaleno_377
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
807 Posté le 01/02/2005 à 14:14:20
Faya vince => merci du tuyau, ça a l'air assez terrible ton Blakey africain. Je vais essayer de le trouver...
Dans le même genre de "métissage", je ne peux qu'insister une nouvelle fois sur l'excellentissime - et pourtant assez ignoré - "Village Life" (1985) de Herbie Hancock et Foday Musa Suso (joueur de kora guinéen). Les harmonies uniques de Herbie, la rythmique complexe et subtile de Foday et les sonorités fantastiques de deux instruments pourtant très éloignés : la kora et le mythique et très rare DX1 de Yamaha... sans oublier le fameux "tambour qui parle", caractéristique de la musique ouest-africaine.
Dans le même genre de "métissage", je ne peux qu'insister une nouvelle fois sur l'excellentissime - et pourtant assez ignoré - "Village Life" (1985) de Herbie Hancock et Foday Musa Suso (joueur de kora guinéen). Les harmonies uniques de Herbie, la rythmique complexe et subtile de Foday et les sonorités fantastiques de deux instruments pourtant très éloignés : la kora et le mythique et très rare DX1 de Yamaha... sans oublier le fameux "tambour qui parle", caractéristique de la musique ouest-africaine.
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
808 Posté le 01/02/2005 à 14:50:40
Un super skeud, c'est soriba kouyaté, paru chez ACT (qui fait une pléthore de bon truc)
Accompagné par linley marthe en concert, ça déchire tout.
kouyaté est un super joueur de kora,
mais là on rentre das de la bonne fusion!
Accompagné par linley marthe en concert, ça déchire tout.
kouyaté est un super joueur de kora,
mais là on rentre das de la bonne fusion!
arcobaleno_377
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
809 Posté le 01/02/2005 à 16:24:29
Soriba kouyaté => YEEESS !!!
Autres joeurs de kora qui fracassent : Ba Sisoko (des Guinéens de Marseille), qui électrifient leurs koras (avec disto et multi-effet à block SVP !!!). L'album s'appelle "Sabolan" (2003) et celui qui me dit que ça c'est pas jazz, c'est qu'il est sourd
Autres joeurs de kora qui fracassent : Ba Sisoko (des Guinéens de Marseille), qui électrifient leurs koras (avec disto et multi-effet à block SVP !!!). L'album s'appelle "Sabolan" (2003) et celui qui me dit que ça c'est pas jazz, c'est qu'il est sourd
Al laezh
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
810 Posté le 20/02/2005 à 00:41:18
Ma playlist jazz est assez éclectique en ce moment, et surtout contemporraine :
St Germain - Tourist : j'ai redécouvert cet album y'a pas longtemps, c'est vraiment une tuerie !
Ostinato - Diaspora : Un groupe de jazz parigo très funky et super sympa, dont le clavier (Francois Faure) anime presque tous les jeudi soir la Jam du Caveau des Oubliettes. A écouter absolument.
Gang H : Un groupe troyen qui fait de la world music.
Bojan Z Quartet - Bojan Z Quartet : techniquement énorme, et j'adore quand sur un même album y'a des morceaux très calmes et d'autres plus "énervés"...
David Linx - Diederik Wissels - This Time
...
Et sinon, à peu près tout ce que fait Manu Codjia... évidement...
St Germain - Tourist : j'ai redécouvert cet album y'a pas longtemps, c'est vraiment une tuerie !
Ostinato - Diaspora : Un groupe de jazz parigo très funky et super sympa, dont le clavier (Francois Faure) anime presque tous les jeudi soir la Jam du Caveau des Oubliettes. A écouter absolument.
Gang H : Un groupe troyen qui fait de la world music.
Bojan Z Quartet - Bojan Z Quartet : techniquement énorme, et j'adore quand sur un même album y'a des morceaux très calmes et d'autres plus "énervés"...
David Linx - Diederik Wissels - This Time
...
Et sinon, à peu près tout ce que fait Manu Codjia... évidement...
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
- < Liste des sujets
- Charte