Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Philip Glass, son oeuvre

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Philip Glass, son oeuvre
Après avoir recherché, je n'ai trouvé aucun topic parlant (uniquement) de ce grand artiste, alors je me lance :


Philip Glass




Philip Glass est un compositeur contemporain américain. Il est considéré comme un précurseur dans la musique minimaliste et répétitive (bien que comme lui même le dit, minimaliste caractérise vraiment mal ses travaux!) Il a écris plusieurs opéras considérés comme des pièces maîtresses dans l'art contemporain (Notamment : Einstein On The Beach avec Rober Wilson, Akhenaten, Satyagraha) des pièces pour piano, violon et autres saxophones, des symphonies et énormément d'autres choses.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est celui qui à fait (entre autre, et je pèse lourdement mes mots!) les bandes originales de The Hours, The Truman Show, Kundun, Candyman, The Fog of War, Koyannisqatsi et Powaqqatsi...

Voila, une présentation excessivement succincte du personnage. Je pense que ça peut intéressant de partager nos réflexions et nos émotions sur l'oeuvre de ce grand bonhomme!

En esperant ne pas me retrouver tout seul sur ce topic, a bientot ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Après avoir recherché, je n'ai trouvé aucun topic parlant (uniquement) de ce grand artiste, alors je me lance :



Bah...

/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.48243,ou-on-parle-un-peu-du-pere-de-norah-jone.html