Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Philip Glass, son oeuvre

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Philip Glass, son oeuvre
Après avoir recherché, je n'ai trouvé aucun topic parlant (uniquement) de ce grand artiste, alors je me lance :


Philip Glass




Philip Glass est un compositeur contemporain américain. Il est considéré comme un précurseur dans la musique minimaliste et répétitive (bien que comme lui même le dit, minimaliste caractérise vraiment mal ses travaux!) Il a écris plusieurs opéras considérés comme des pièces maîtresses dans l'art contemporain (Notamment : Einstein On The Beach avec Rober Wilson, Akhenaten, Satyagraha) des pièces pour piano, violon et autres saxophones, des symphonies et énormément d'autres choses.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est celui qui à fait (entre autre, et je pèse lourdement mes mots!) les bandes originales de The Hours, The Truman Show, Kundun, Candyman, The Fog of War, Koyannisqatsi et Powaqqatsi...

Voila, une présentation excessivement succincte du personnage. Je pense que ça peut intéressant de partager nos réflexions et nos émotions sur l'oeuvre de ce grand bonhomme!

En esperant ne pas me retrouver tout seul sur ce topic, a bientot ;)
2
FlaGlass
3
Phil Glass & Aphex Twins...Guttt

J'ai remixé un jour phillipe Glass

Dance pieces : J'crois...c'était bien

Respect.

A+
4
Wow, faut avoir de l'audace pour remixer du Glass!

J'écouterais volontiers ce que ca donne ton projet. Perso j'ai pas trop accroché le travail de Aphex Twin (pourtant j'aime assez bien ce qu'il fait d'habitude mais bon..)
5
6
J'aime bcp Enstein on the beach mais ecouter parfois la meme sequences 10 minutes sans drogue c'est chaud...
7
Quand j'ai vu "the Hours", je savais pas que la musique était de lui, et j'ai cru que c'était une mauvaise copie...
:noidea:
8
Je me souviens d'un Music In Twelve Parts ( triple cd ), particlièrement trippé mais à écouter d'une traite c'est l'indigestion auditive au bout de 3/4 morceaux ( du moins pour moi )

on a bien ri...

9
Je préfère LARGEMENT Terry Riley et Steve Reich.
10
Steve Reich c'est pas toujours jojo non plus! meme si "diiferent trains" j'aime bcp :aime: