Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de BLACK METAL à vos plumes

• 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 116 623 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos

ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
151
Si si ce sont d'anciens membres d'abigor (encore un autre groupe genialisime) ! silenius a été chanteur d'abigor pendant une longue periode...

Citation : Passing of the grey Compagny, Legend of the Master Ring aaaaaaahh)

pffff carement, une vrai tuerie ce groupe !!! disons que ca change des groupe classique de BM...

Citation : Dans le même genre (et d'ailleurs aussi avec des membres d'Abigor je crois) Hollenthon!

ca me dit quelquchose ce nom mais j'ai jamais ecouté...
152
:aime:Passing of the grey Compagny :aime:
153
LOL on est tous d'accord....
154
155
D'ailleur pour ceux qui aimeraient savoir quel matos utilise SUMMONING c'est par là ---->
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,75634,idsearch,1683639.html
156
;
157
Marrant on sent qd meme vachement le public de zicos : les mecs (d'ailleurs il y a l'ombre d'une personnalité féminine j'ai l'impression) n'aime guere les trucs simples "ou les doigts ne bougent pas vite sur la guitare"
à l'opposé total de la minette de david par exemple que je rejoins de plus en plus a l'heure actuelle je suis bcp plus sensible dans l'absolu à ce que la musique véhicule (les images, les ambiances, les sensations : l'état d'esprit) qu'a l'aspect technique général (technique, son, enregistrement, etc) (je me rappellerai toujours l'exemple d'une minette qui jouait du violon dans le métro : touchantissime sous ce soleil de début de printemps (ndlr : sur la ligne 6)) mais je suis "contaminé" maintenant j'ai du mal à ne pas chercher à analyser et comprendre ("putain, il joue sur mesa, ils sont en ré, là c'est carré, tempo = 130 etc etc)

c'est ça que j'aime bcp dans le black : cela est parfois tres animal, tres primaire, un instinct de survie exacerbé, une violence oubliée (dark funeral, mayhem (i am thy labyrinth que j'écoute juste là en boucle)
bref : c'est peut être le secret des arts noirs

la musique ne serait elle qu'un vecteur de pensée ??
158
Rhaahh... I Am thy Labyrinth
L'obscurité, la folie, tout est là !

Sinon, des fans d'Himinbjorg dans le coin ?
159

Citation : Sinon, des fans d'Himinbjorg dans le coin ?

je les ai vu en concert il y a quelques années...j'accroche pas trop (je ne connais que le premier album)
160

Citation : à l'opposé total de la minette de david par exemple que je rejoins de plus en plus a l'heure actuelle je suis bcp plus sensible dans l'absolu à ce que la musique véhicule (les images, les ambiances, les sensations : l'état d'esprit) qu'a l'aspect technique général

tu dois aimé SUMMONING ?
pour moi c'est LE groupe qui me fait le plus voyager...