Sujet de la discussionPosté le 19/05/2004 à 23:16:48Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
Marrant on sent qd meme vachement le public de zicos : les mecs (d'ailleurs il y a l'ombre d'une personnalité féminine j'ai l'impression) n'aime guere les trucs simples "ou les doigts ne bougent pas vite sur la guitare"
à l'opposé total de la minette de david par exemple que je rejoins de plus en plus a l'heure actuelle je suis bcp plus sensible dans l'absolu à ce que la musique véhicule (les images, les ambiances, les sensations : l'état d'esprit) qu'a l'aspect technique général (technique, son, enregistrement, etc) (je me rappellerai toujours l'exemple d'une minette qui jouait du violon dans le métro : touchantissime sous ce soleil de début de printemps (ndlr : sur la ligne 6)) mais je suis "contaminé" maintenant j'ai du mal à ne pas chercher à analyser et comprendre ("putain, il joue sur mesa, ils sont en ré, là c'est carré, tempo = 130 etc etc)
c'est ça que j'aime bcp dans le black : cela est parfois tres animal, tres primaire, un instinct de survie exacerbé, une violence oubliée (dark funeral, mayhem (i am thy labyrinth que j'écoute juste là en boucle)
bref : c'est peut être le secret des arts noirs
la musique ne serait elle qu'un vecteur de pensée ??
Citation : à l'opposé total de la minette de david par exemple que je rejoins de plus en plus a l'heure actuelle je suis bcp plus sensible dans l'absolu à ce que la musique véhicule (les images, les ambiances, les sensations : l'état d'esprit) qu'a l'aspect technique général
tu dois aimé SUMMONING ?
pour moi c'est LE groupe qui me fait le plus voyager...