Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 752 vues
  • 122 followers
1 Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le premier post
121
STRAPPING YOUNG LAD
C enorme et en concert ça frakass

Metal Forever

PapyLives
122

Hors sujet : Papylives ton chat a bien une tête à faire du white metal :mdr:

123
Je suis pour la non prise de tete et la joie de vivre (je sais c'est pas dans ce style de musik que je vais trouver ça mais bon...c'est la vie!!!!)

PapyLives
124
Sur les conseils de je sais plus qui (Mr 101, je crois), je me suis procuré les 2 premiers Ulver.... Enormes !
Allez hop, je troc mon Ibanez Rg contre une acoustique et j'apprends le norvégien !
125

Citation : Sur les conseils de je sais plus qui (Mr 101, je crois), je me suis procuré les 2 premiers Ulver.... Enormes !
Allez hop, je troc mon Ibanez Rg contre une acoustique et j'apprends le norvégien !




:bravo:

mon préféré d'ulver c'est le 3eme album "nattens madrigal" ---> du pure black bien "raw" mais tout de meme melodique...
126
Moi aussi je suis fait chier pendant un live de marduk, putain j'avais aimé "germania" et là quelle déception, le gars pogote comme un chanteur de hardcore et ca n'a pourtant aucune patate :??: dommage.
Anecdote: le même jour il y avait dark funeral dont j'aime assez les albums, et ben c'est mille fois pire :fache: nullissime, on dirait un groupe de garage et encore certains font mieux. Entre deux il y avait behemoth et nile. No comment :lol:
Ils les ont enterrés.
Putain quand est-ce-que les groupes de black vont se réveiller? C'est pourtant un super style, y a moyen d'en faire des shows extrêmes au possible alors pourquoi tant de mollesse? Manque de conviction? Surement. De talent aussi malheureusement.
Quand je vois le dvd d'emperor ca me fait braire de savoir que je les verrai jamais :(((
A quand Ze groupe de black, au moins aussi bon qu'emperor epoque anthems? Allez les gars...
Bon me parlez pas de dimmu svp :lol: ou c'est la :fleche:
127

Citation : Bon me parlez pas de dimmu svp ou c'est la



tu n'aime pas dimmu ??????? :8O:
128
Gasp, j'aurais bien pris Madrigal, mais ils l'avaient pas à Disphorie (C sur Paris) et dans les magazins "normaux", il y a seulement les disques ambient d'Ulver...

Pour répondre à hateme, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, Marduk et Dark Funeral, ce n'est pas terrible sur scène. Par contre Nile, quelle tuerie, quelle maitrise. Behemoth aussi j'en garde un excellent souvenir. Au fait tu les avaient vus pendant les Christmas Tour 2001 ?
Je n'ai jamais vu non plus Emperor sur scène, mais c'est peut-être tant mieux car si je les avaient vu joué "Ye Entrance Emporium", je crois que j'aurais pleuré de bonheur, la honte ! :) Putain mais quelle tuerie ce morceaux, quelle maestria.

Quant au futur du black, je ne sais pas trop, G l'impression que beaucoup a été fait dans les années 90 (une grande décennie pour le metal en général), et que la production actuelle est moins bandante... Mais je me trompe peut-ètre, si vous connaissez des nouveaux groupes intéressants, n'hésitez pas à m'en parler...
Je pense c'est aussi à nous obscurs zicos de nous démerder pour créer qque chose de nouveau, au lieu d'attendre que les autres se bougent les fesses.
129
La relève du black :

MERIDIAN !!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime:

Ils ont un album à leur actif, Seventh Sun, c'est une tuerie.

Un esprit black futuriste, entre Red Harvest et le "Grand declaration of War" de Mayhem.

C'est ultra technique, très rapide par moments, mais avec un synthé majestueux, tout en étant discret.

Une boucherie, plus classe en tous cas que les groupes gores de black, eux ils se maquillent pas comme des travelos sur le retour ! :lol:

En fait le son en lui-même se rapproche pas mal de Strapping Young Lad pour le côté martial et futuriste.
130

Citation : tu n'aime pas dimmu ???????

bof j'aime bien qq trucs mais d'une manière générale je trouve que depuis qq albums ils en font un peu trop pour plaire à tous les styles de fans (black ou pas ). Pourquoi des gros soli qui ne vont pas avec l'ambiance par ex? Enfin c'est très subjectif là. J'aimais bien enthroned darkness triumphant, plus simple et direct mais plus efficace à mon gout. Enfin tt se perd :lol:

Oui c'était le xmas je crois que ct en dec 2001 mais je ne suis plus sur... C'était à Anvers. Très bon concert ( mais sono surdimensionnée :oo: bonjour les acouphènes :??: ) J'y ai découvert Nile et behemoth. Merci xmas :bravo: