Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 473 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2101
Pour moi c'est le glauque/dépressif/maladif + son lourd, grosses grattes, 70BPM max, un truc un peu hypnotisant et qui fait pas forcément du bien à la première écoute.

Mireille Mathieu
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2102
Perso, j'ai écouté Candlemass (des vieux et le nouveau). Et ben ça m'a vraiment pas plu. J'ai pas très bien compris, je crois. Moi, je suis dans le camp My Dying Bride, et j'avoue que je ne connais pas les groupes dont vous parlez. Y va falloir que je découvre.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

2103
Moi je me radine encore avec Monarch, pur doom-sludge
dans le genre lourd et lent on ne fait pas bcp mieux - leur titre sur le split avec elysium dure 50 minutes, c'est une (douce) punition! gros gros son hyper lourd et sature - et la voix d ela chanteuse, ben elle est juste plus gutturale que celle de bcp de mecs qui chantnt du death!

sinon, y'a Khanaté

par contre Sunn O))) et Earth pour moi c'est de la hype et rien d'autre

proche du doom (bien que je ne sache pas vraiment ce que c'est au fond :oops: ), je dirais qu'il y a BORIS, les japonais

et bien sur, si on parle de Cult of Luna et Isis, il convient de parler de Neurosis, leurs peres à tous!
2104
Ça a l'air sympa, Monarch :humm: vais aller jeter une oreille dessus, moi..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2105
J'ai juste trouvé un album éponyme sur Amazon avec Monarch :8O: C'est quoi le nom de l'album avec le titre de 50 minutes ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2106
Je vois pas pourquoi sunn et earth ne seraient rien d'autre que de la hype.
c'est de la zic, dans un genre particulier, rien de +.
certes, ça rencontre un succes ces tps ci, et alors?

sinon, en bm, j'aime bien ulver, ban, spektr, thorns, mayhem, burzum, grief of emerald, abigor, ipsum, bloodthorn, dimmu borgir, immortal, emperor, diabolical masquerade et puis plein d'autres trucs
2107

Citation : diabolical masquerade


:8O: Un connaisseur! Un pote a acheter un de leurs skeuds sans savoir ce que c'était, et il s'est avéré que c'était vraiment super quoi, du black sympho comme on l'adore quoi, surement mieu que dimmu :P:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2108
Les groupes ne sont pas "hype" en soi -c'est juste que toute la presse, inrock en tete, semble decouvrir le sludge avec eux, et le drone en general, et se monte la tete depuis 1 an ou 2 sur ces deux groupes
et a l'ecoute, je trouve monarch, khanate et boris bcp plus interessants -
2109
Quant à Monarch, voici le lien vers un de leurs labels, avec le split dont je parlais

http://www.amanitarecords.com/label/artists.php?P_artist=Elysium_Monarch
2110
Pour les plus flemmards, la chronique du split

Citation : Split Monarch Elysium by Yog Sothoth 06th of May 2006
metal extrême / ovni inclassable > powerviolence / sludge-drone-doom (?) Bon ce serait dommage de passer à coté de ce split, qui vous offre la possibilité rare d’assister à un phénomène rarissime (à part dans les films de Spielberg et les bouquins de Lovecraft) : une distorsion du continuum Espace – Temps, sans effets spéciaux, et garantie sans trucages ! Elysium ouvre le bal avec 4 titres (5 minutes environ pour le tout) de Powerviolence à tendance Grindcorisante, avec (bien entendu), alternance de voix hurlée (gnagnagna !) et beuglée (beeeeeuargh !), le rituel morceau de 5 secondes pour faire marrer les copains en concert, et du blast à la pelle. Bon, je ne suis pas particulièrement adepte du style, mais comme ça latte, que ça a un gros son, et que ça m’a rappelé les bons vieux Napalm Death et (surtout) Brutal truth, j’imagine que les fans du genre devraient y trouver leur compte. (Très) classique, (très) court, et (très) efficace. C’est à ce moment précis du disque que le fameux phénomène se produit, un peu comme si on se prenait quelque chose comme 4000 G sur le coin de la gueule. Un larsen, quelques accords, et les (désormais défunts) bayonnais de Monarch enchaînent sur « Amplifire Death March », un morceau de 60 minutes qui se présente comme une longue montée en puissance, plutôt Drone dans sa première moitié, avec un énorme « riff » de gratte qui monte qui monte qui MONTE… et… hum… pour prendre une métaphore un peu visuelle, faudrait essayer d’imaginer des Grands Anciens sous exta qui se réuniraient autour d’un totem (mais genre un GROS TOTEM) pour se mettre progressivement en mouvement… à danser et à hurler à la mort… du lourd de chez lourd quoi, primitif, haineux, et qui en veut à bloc… une batterie complètement perdue dans le temps, des basses qui s’étirent à n’en plus finir, du larsen, des TONNES de distorsion… la cohésion monstrueuse de l’ensemble…pffff… il laboure profond ce morceau. Je vais arrêter là les tentaives de description un peu vasouilleuses et revenir sur terre pour faire les comptes… 4 pour Elysium et 5.5 pour Monarch, arrondi à 5 pour cette merveilleuse transition entre les deux…


si avec ça ça vous donne pas envie!!
au fait les monarch ne sont pas defunts, ils viennent d'enregistrer un album

ps: je ne les connais pas, ce ne sont pas de spotes, c'est donc pas de la pub deguisée!