Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 393 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2091

Hors sujet : je te l'ai mis en mp sur la messagerie AF

2092
Tiens j'ai vu quelqu'un parler de doom extrême :aime: Quelques références à proposer ? C'est un style que j'affectionne bien, mais je connais pas grand chose... J'ai l'impression que y a deux écoles dans ce style, les trucs atmosphériques (Isis, Cult of Luna...) et les trucs complètement barrés (Reverend Bizarre, Orthodox, Runemagick...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2093
Pas moi en tout cas, à part Shapes of Despair :aime: , connais pas grand chose.
Pour moi, le doom, je reste figé sur MDB et Candlemass... You are bewiiitched!!!! :mdr:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2094
J'ai oublié Shape of Despair :nawak: Bien bon en tout cas aussi. Ca c'est plutôt le style de Isis et Cult of Luna, donc si tu aimes le premier, tu aimeras les deux autres :clin:

Pour Candlemass, c'est pas tant du doom que ça, y a des grosses racines heavy qui s'expriment, beaucoup plus proches d'un Black Sabbath que tous les autres groupes que j'ai cités... Et Black Sabbath, même après 30 ans, c'est toujours aussi bon, je trouve que ça n'a pas tant vieilli que ça les 4-5 premiers albums :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2095
En gros doom j'aime beaucoup Deinonychus, le chant est...particulier (tendance à beaucoup pleurer) mais l'ambiance est bien bonne, on pourrait apparenter ça à du Burzum.
Dans le style "doom extreme" j'ai entendu parler de SunO))) mais pas écouté, juste qu'il parait que c'est très lent, très lourd, pas super facile d'accès.
My Dying Bride, le premier album est un peu passé inaperçu mais dans l'esprit (chant death uniquement, sound bien gras) il est excellent.
Sinon, pas super extrême mais pour moi un des groupes les plus sous-estimés de la scène doom, Estatic Fear qui a sorti 2 albums absolument sublimes, comme j'ai lu un jour à côté Therion ils vont se coucher.
Enfin voilà, mieux vaut demander à DoomFred, amha c'est lui qui saura te conseiller le mieux..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2096
TOUT Sabbath est essentiel!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2097
Un truc qui n'a pas du tout l'étiquette doom, mais l'esprit y est, je trouve, c'est Raison d'Etre :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2098
Putain un combo doom metal et coldmeat, ça me plaît la tournure de la discussion :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2099
Ah bah oué, mais bon là on n'a pas fini, Kate Bush elle est doom à mort aussi, pis Ezekiel, In The Nursery, Joseph Arthur, Dead Can Dance, hein :roll:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2100
T'as oublié Mireille Mathieu

Sinon c'est quoi "l'esprit" doom metal :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape