Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 477 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
331

Citation : Cela dit, quand on a vu Abbath sans maquillage, on comprend. Un play-boy qui chante du black, c'est pas crédible.


J'ai eu la même impression en voyant une interview de shagrat un jour.
332
Je vous rappelle donc, pour information, que le premier à s'être maquillé est quand meme KING DIAMOND, et il est loin de faire du black metal!!!.... :non:
333
Pas si loin que ça, je trouve..Dans l'ambiance, c'est assez glauque comme même
Pis d'ailleurs, question d'ignare, c'est pas KISS les premiers à s'être maquillés? (sais pas moi :noidea: )
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
334
Nononon C'est bien le seul et le vrai KING qui a commencé, les autres sont des sales copieurs!!!!
335
Cool, je préfère ça en fait!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
336
Je t'ai pas compris là Sir
337
Je disais que je préfère que ce soit King Diamond (que je respecte) qui soit à l'origine du face-painting plutôt que Kiss (que je conchie, passez-moi l'expression). Même si, dans l'absolu, on s'en fout un peu.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
338
Ok j'avais pas imprimé
339
Spa grave.
Bon, je vous donne mon avis sur le dernier Arcturus, Sideshow Symphonies.
D'abord un avis global : c'est, comment dire.... pas très recherché.
Pour un nouvel album d'Arcturus, je trouve qu'il tombe à plat. On peut se dire qu'ils ont eu quelques mouvements de line-up qui n'ont pas favorisé la création, mais bon, tout de même. L'idée générale, je trouve, c'est qu'ils font du neuf avec du vieux. La plupart des morceaux se traînent l'ambiance de Aspera Hiems Symphonia (ortho?), avis aux amateurs...moi j'aime pas :roll: trop, je suis plus accro à la Masquerade ou aux Sham Mirrors. Le titre reflections est une ènième variation sur Ad Astra, sympa mais apporte pas grand chose.
Les riffs sont assez quelconques, le drumming fait, en gros, dans le mou et la facilité (si si, c'est toujours Hellhammer pourtant..). Quelques plans claviers sortent un peu du lot et il y a quand même quelques jolis moments.
Il faut quand même parler du gros morceau : le chant. Après le départ de Garm, il ya avait de la pression pour trouver quelqu'un. Après le passage-éclair d'un Oyvind chépuki, c'est Simen Hestnaes qui a été retenu pour l'enregistrement de l'album. Moi, en voyant ça, je m'étais dit : ah ouais, c'est une bonne idée de le reprendre, lui. Pour le resituer, c'est lui qui chante sur the Chaos Path, la 3 de La masquerade infernale. Sur laquelle il déchire tout.
Hé ben là c'est loin d'être le cas ! Voix de falsetto, je veux bien, mais putain, là ya des moments où il est complètement à l'ouest !!! En + il a une façon de poser ses lignes de chant qui me rappelle celle de Björk, un peu déconstruite. Et j'aime pas Björk à cause de ça. Pour en rajouter une couche, je trouve que sa voix est sur-mixée et traitée à l'arrache, ça sent la prise de voix en vitesse de dernière minute.
En gros, décevant, quoi. J'espère que ça passera mieux en live
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
340
J'veux pas vous embêter mais Kiss se maquillait en 1972 alors que King Diamond répétait encore dans sa chambre. :oops:

D'ailleurs Kiss a fait un procès à King Diamond dans les années 80 pour plagiat de maquillage. C'est alors qu'il l'a légèrement changé et que cela a influencé des générations de black-métalleux (raccourci facile je sais)

Bon, j'aurais bien voulu aussi qu'il l'invente ;) parceque moi j'aime beaucoup King, surtout avec Mercyful Fate :bravo2: