Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EDGARD Varése: Ca le fait non ? d'parler de ce pré - curseur

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EDGARD Varése: Ca le fait non ? d'parler de ce pré - curseur

Citation : I Long for instruments obedient to my thought and whim, with their contribution of A whole new world of unsuspected sounds, which will lend themselves to the exigencies of my inner rhythm." June 1917



J'sais pas ce que ca veut dire...mais il l'a dit

aut chose:

Citation : The most popular work by Varese at this time was Ionisation. (1929-31) which introduced the siren as a musical instrument

Father of gangsta rap???

J'kiffe trop ce mec j'l'ai plus écouté depuis au moins 10 ans mais c'était puissant...
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai découvert Varèse lorsque ma soeur ainée passait son bac avec option musique. Il fallait étudier 3 oeuvres, dont une de Varèse.
Quand elle passait le disque à la maison on rigolait bien et les chiens se mettaient à hurler.
Il y avait des sirènes bien sûr, mais aussi des coups de fouet, des lions si je me rappèlent bien...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
22
Je connais asez peu Varèse, mais ce que je connais me plait.
Quelqu'un pour me conseiller une bonne interprétation ou mieux, un de ces fameux coffrets dont Harmonia mundi regorge?

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
23
Amériques (version originale), Arcana, Dance for Burgess, Densité 21,5, Déserts, Ecuatorial, Hyperprism, Intégrales, Ionisation, Nocturnal, Octandre, Offrandes, Poème électronique, Tuning up, Un grand sommeil noir (version orchestrale & version originale)

Royal Concertgebouw Orchestra (CD 1), Asko Ensemble (CD 2), dir. Ricardo Chailly. 2 CD DECCA 460 208-2

celui là?
24
Wow on parle de Varèse... hi hi hi... S'il y a compositeur que je respecte énormément pour tout ce qu'il nous a laissé comme héritage c'est bien lui.... :aime:

Marie :clin:
25
Pistonpistche a raison c le seul CD qui est vraiment bien et en plus tu as les oeuvres complete de Varese en 2 CDs. C'est plutot cool avec des inedits et ça...........ça fait plaisir.

PapyLives


Hors sujet : Décidement on se voit dans tous les forums Marie!!!

26

Citation : Wow on parle de Varèse... hi hi hi... S'il y a compositeur que je respecte énormément pour tout ce qu'il nous a laissé comme héritage c'est bien lui....



Wow si y a une Marie que je respecte énormément pour ce qu'elle va me laisser en héritage c'est bien toi :bravo: :bravo: :bravo:

Vive Edgard...euh c'est moi le captain amnesique...j'ai du changé de pseudo...raison d'état...
27
:D:
yes varèse!!!
j'ai un vinyl de mon reup, je ne sais plus quel pièce...intéréssant...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
28
J'ai aussi un vieux vinyl avec Ionisation, Arcana et Amériques, dirigées par Boulez.
C'est bien-sûr Zappa qui me l'a fait découvrir.
J'écoute de temps en temps avec plaisir, mais je préfere son disciple moustachu ;)
29
DSL UncleMeat, moi, le petit moustachu ne me fait pas du tout tripper......c'est pas grave :oops:
30
Si si le grand moustachu est aussi à l'origine de cette découverte Varésienne...à croire qu'il avait des actions sur l'exploitation de l'image le Zappa...pour papy lives à écouter notamment de zappa...