Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EDGARD Varése: Ca le fait non ? d'parler de ce pré - curseur

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EDGARD Varése: Ca le fait non ? d'parler de ce pré - curseur

Citation : I Long for instruments obedient to my thought and whim, with their contribution of A whole new world of unsuspected sounds, which will lend themselves to the exigencies of my inner rhythm." June 1917



J'sais pas ce que ca veut dire...mais il l'a dit

aut chose:

Citation : The most popular work by Varese at this time was Ionisation. (1929-31) which introduced the siren as a musical instrument

Father of gangsta rap???

J'kiffe trop ce mec j'l'ai plus écouté depuis au moins 10 ans mais c'était puissant...
2
Apparamment plus trop

Y s'rait dépassé vs croyez

m'éttonerait Edgard y Vares-ter à jamais
3
Qui à le dernier de Métallica ? Y parait qui se serait largement inspiré de Desert...pièce pas assez connue de Maître Varése...

çA vA J'arrête...
4
Perso, j'ai toutes ces oeuvres (pas assez nombreuses à mon gout [ça tiens sur 2 CDs]). Pour moi, Varese est un TRES TRES GRAND HOMME de la musique, sans lui....la musique ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

PapyLives
5
On n'est au moins 2 à être d'accord !!!

Thanks Papy 's got a brand new bag :bravo: :bravo: :bravo:
6
Je suis fan de chez fan...
7
Pour ce ki est de Metallica qui s'inspire de Varese (j'aime bocoup ce groupe) mais là je vois pas non!!!

PapyLives
8
Concernat Metallica c'était a joke...histoire d'attirer quelques métalleux...à se tourner vers Varése
9
Là, tu vas avoir du mal...il faut etre assez ouvert d'esprit pour écouter cette musique. Je ne dis pas que les metalleux ne sont pas ouvert d'esprit ( j'en fait parti) mais ya une grosse grosse différence entre Varese et Metallica

PapyLives

Il ne pas se goinfrer mais manger normalement
10
Mais si on peut écouter Varése et du metal sans problême !

Zappa lui doit beaucoup aussi.

Une de mes BOF préféré de tous les temps "La planête des singes" de Jerry Goldsmith est aussi trés inspirée par Varèse.

Il existe une version de "Deserts" Mise en images par je ne sais plus quel cinéaste (Vidéaste?) c'était passer sur Arte il y a quelques années.

J'aimerai bien voir ses oeuvres jouées en live par un orchestre, je crois que récemment (plusieurs années peut être) ça a eut lieu à la cité de la musique.