Les pochettes qui tuent !
- 4 641 réponses
- 142 participants
- 223 236 vues
- 123 followers
Anonyme
Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

sonicsnap
Monsieur_FyP

sonicsnap

3LEK
Danzig, Celtic Frost, Debby.....................

* Attention aux petits commissaires politique et autres apparatchiks qui règnent toujours ici & là.
[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 11:24:29 ]
sonicsnap
sonicsnap

3LEK
* Attention aux petits commissaires politique et autres apparatchiks qui règnent toujours ici & là.
Monsieur_FyP
Mais en soi ça n'est pas si "incroyable" : des tas de bouquins libertins des XVIIIe et XIXe siècles s'ornaient de gravures qui en montraient plus (et mieux, et plus drôlement), et ça n'a jamais cessé…
Quoi qu'il en soit, cette même œuvre de Giger avait déjà été publiée auparavant à plusieurs reprises en revues, sans susciter beaucoup d'émoi… La question est : qu'en serait-il aujourd'hui d'une telle illustration discographique
sonicsnap
slave1802
sonicsnap
Monsieur_FyP
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 16:49:54 ]
Monsieur_FyP
sonicsnap
slave1802
sonicsnap
Mais honnêtement je ne trouve pas ça aussi beau que du Giger..
[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 18:36:10 ]
Monsieur_FyP
Citation de Monsieur_FyP :Si, si ! C'est bien de Félicien RopsPas du tout…
Et celle que tu montre maintenant est l'ébauche (ce qu'on appelle techniquement un « premier état »), pas la version finalement publiée, qui est beaucoup plus détaillée, et cadrée plus large. L'attitude de la jeune femme est aussi assez différente, plus blasée ; et la mère au contraire est plus terrifiée…
C'est charmant, oui. Mais honnêtement je ne trouve pas ça aussi beau que du Giger.
De mon point de vue d'ailleurs, beaucoup de l'illustration gothico-death-métal-machin-truc à base de crânes, de poignards, de toiles d'araignée et de croix renversées est du méchant "qui voudrait bien, mais qui ne peut point".
sonicsnap
Monsieur_FyP

3LEK

Storky

sonicsnap
Très chouette aussi celle de ZAO.
Dans la même lignée (musicale), ne pas oublier cette mémorable pochette de Ministry:

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 09:58:52 ]
Nicoiko
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte