Les pochettes qui tuent !
- 4 616 réponses
- 141 participants
- 220 137 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 19:54:54 ]

Will Zégal

grozeil

sonicsnap

Monsieur_FyP

La pochette :

sonicsnap

La pochette ne casse toutefois pas des briques..

3LEK

Klaus Wunderlich – Uraltedelschnulzensynthesizergags

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 17:40:05 ]

Will Zégal

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 09:25:07 ]

kosmix

Au moins il y a de l'humour.
Oui, ça me rappelle les (trois) premières pochettes de Thiéfaine.

Monsieur_FyP

La pochette ne casse toutefois pas des briques..

sonicsnap

Monsieur_FyP

sonicsnap

kosmix

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 21:08:51 ]

Monsieur_FyP

Will Zégal

Citation :Starmaniaaaaah c'est trop horrible
J'avais été traîné par ma copine de l'époque (fan de France Gall et de Berger) au Starmania de la fin des années 80 (avec Maurane, tous les autres étant des inconnus pour moi et le sont restés).
J'avais été agréablement surpris.
Je ne peux pas dire que je sois fan, mais c'était un bon spectacle, tant d'un point de vue scénographique que musicalement.
En terme d'écriture comme de composition, Starmania, ça tient la route. Après, tout se joue dans l'orchestration, les sons, l'interprétation. J'en ai pas entendu beaucoup de versions, mais effectivement, il y a des trucs qui piquent.
Je ne connais pas les anciennes versions avec France Gall et Balavoine, mais de ce que je connais en orchestration et en sons de la musique en France dans la fin des années 70, je doute que ça ait une chance de me faire grimper aux rideaux.

sonicsnap

Storky

Ben c'est pas si mal, grand show, une tonne de matos pour les lights, un très bon son qui ne nécessite pas de protections auditives mais assez fort pour être immersif. Ce qui me fait dire qu'absolument tout ce que j'ai vu en concert de rock était mal sonorisé (c'est donc possible de ne pas avoir un son dégueu à 120 db dans un zénith !)
Bon d'accord il faut se farcir les squetches de Mikael Youn, mais le coté variété ça passe toujours même si ca n'est pas très stimulant quand on aime les musiques un peu plus ... comment dire, goutues?
Les musiciens de la fosse sont ultra-pro et balancent des medley ( de Johnny et France Gall cette année là) pendant 3 heures sans le moindre défaut de mise en place. Ils sont juste leurs partoches, impressionnant ! Le seul artiste à s'être approché d'eux pour faire un petit jeu d'impro c'est Bertignac, rien d'étonnant !

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 15:52:21 ]

3LEK

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 11:00:13 ]

sonicsnap

Monsieur_FyP

- < Liste des sujets
- Charte