Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Les pochettes qui tuent !

• 4 641 réponses
  • 142 participants
  • 223 201 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3101
Éffectivement

* Attention aux petits commissaires politique et autres apparatchiks qui règnent toujours ici & là.

3102
Dutronc avait ( a toujours ) une passion pour l'univers de Fred , dessinateur chez Pilote , auteur de Philémon entr'autres choses .... Un poète et un iconoclaste ! La rencontre a donné lieu à un album oublié ....et c'est bien dommage !

5791692.png
5791693.png
5791697.png

J'en profite pour vous joindre la fabuleuse Lune bleue du 30 Août à minuit ....hier quoi !

5791698.jpg

La photo est pas tip-top mais c'est pas facile avec un 500 mm à miroir et un chat qui se frotte contre toi ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 15:30:44 ]

3103
:bave: j'aime le bonhomme et l'idée
super, quoi.
Et Dutronc qui fait des chansons sur des arbres, quoi de plus normal.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

3104
Excellent "Dutronc chante et raconte Fred". Je n'avais jamais entendu parler de cet album..
3105
Citation :
Je n'avais jamais entendu parler de cet album..

Tu n'es malheureusement pas le seul et lorsqu'il y a un évocation de Dutronc dans les médias , jamais on n'évoque cet album qui même si il n'est pas essentiel est une originalité rare chez les vedettes showbiz ; et puis FRED avait un univers tellement personnel ... Même ses albums sont devenus introuvables dans les rayons des librairies . Ce disque avait été chroniqué par José Arthur dans son " Pop Club " , une émission qui me manque et qui n'a jamais été remplacé :8O:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

3106
Une pochette des Groovies avec un dessin qui fait assez bd des années quarante. J'aime beaucoup.

5792672.jpg

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 11:57:05 ]

3107
Et Roy Loney il a quoi comme guitare ????? .........Une superbe Dan Armstrong ! ! ! ( hé hé hé ....)

5793069.png

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 16:59:21 ]

3108
3109
Quel album celui-ci. Jagger avouait à demi-mot que c’est comme cela qu’il voulait que les Stones sonnent

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3110
Eh venuxdeluxe, sur la photo que tu as ajoutée, ce n'est pas Roy Loney qui tient la Dan Armstrong, mais Cyril Jordan!
3111
Baretreescd.jpg

Seventeen_Seconds.jpg

Genesis1976windandwuthering.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

3112
3113
Toujours dans la brume , une superbe photo de Paris , pour l'ultime concert Parisien du génial Bill Evans !
Et un souvenir ému de ce concert ou j'étais venu écouter mon idole ..... La photo est de Henri Cartier-Bresson

5793780.png

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 15:22:08 ]

3114
Jolie vue du Pont-Neuf. J'ai vu un concert de Bill Evans à Lyon quand j'étais jeune.
3115
5795582.jpeg

Mammoth WVH – Mammoth II

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

3116
3117
Pour rester dans la thématique brumeuse, avec cette pochette que j'adore

5795693.jpg

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

3118
3119
5795982.jpg
Il y a un artiste que je vénère depuis toujours ...... Au début on me prenais pour un "débile" ; un de mes profs de dessin à H IV m'avait même catégorisé " élève à problèmes " ( sic ) ! Beaucoup plus tard et merci internet , j'ai eu la possibilité d'être en contact avec Frank Frazzetta quelques années avant sa mort . Je lui ai acheté divers objets ( livres , calendrier , marques pages , lithographie ) et j'avais envisagé de faire une expo au musée des beaux arts d'une ville que je ne nommerai pas .... J'ai reçu un accueil glacial par une " con servatrice " ignorante de l'homme et de l’œuvre !?! . J'ai acheté les albums de MOLLY HATCHET rien que pour la pochette car début 70 ce n'était pas facile d'avoir un poster du Maitre ! Pour votre plaisir , je les remets ici !
5795954.png
5795955.png
5795956.png

Le grand Frank FRAZZETTA !

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 14:21:17 ]

3120
Ah ben tu dois connaître Richard Corben (la BD Den). Il a fait quelques pochettes aussi.

5796030.jpg

5796031.jpeg

5796032.jpeg

5796033.jpeg

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 14:33:51 ]

3121
Frazetta, je trouve ça aussi ringard que fascinant, pour être tout à fait honnête.

Sérieusement, je ne comprends pas cette image du groupe Molly Hatchet ; je trouve que les pochettes ne collent pas du tout à la musique du groupe. Mais le fan de JDR que je suis ne peut qu'aimer cet artiste.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

3122
3123
Rock sudiste... Lynyrd Skynyrd-like pour simplifier à l'extrême, alors qu'on s'attend plus, au vu de la pochette, à du Manowar-like :mrg:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

3124
3125
Citation de grozeil :
Frazzetta, je trouve ça aussi ringard que fascinant, pour être tout à fait honnête.
Pour être tout à fait honnête aussi, je trouve ça beaucoup moins fascinant que ringard… Mais les goûts, les couleurs, tout ça…