Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Les pochettes qui tuent !

• 4 647 réponses
  • 142 participants
  • 224 892 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3151
:bravo: ça sort à l'instant, de plus.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

3152
OUI Et c'est excellent :clin:

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 08:49:38 ]

3153
Oui! J'ai toujours kiffé Róisín Murphy! Maintenant, avec "Hit Parade", elle gagne la palme de la pochette cauchemardesque..
3154
Ça fait un peu "Charlie et la chocolaterie " :clin:

C'était la chanteuse de Moloko, c'est ça ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3155
3156
Oui c'est bien ça :clin:

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

3157
Citation de sonicsnap :
En effet, oui.. Et c'était déjà bien Moloko!

:bravo:je dirais même excellentissime avec très peu d'albums a leur actif.

3158
Géniales les deux dernières!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

3159
allez juste pour le fun the first and the last album:clin:

3160
Bah je les trouves "gênantes", je ne sais pourquoi... tout en admirant le travail esthétique.

Moloko, mix de 16 minutes ( sing in back ) et reprise...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3161
Marrantes mais gênantes :?!:
ce mix, bof la v.o. est d'une autre dimension.

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 11:31:53 ]

3162
je connaissais pas Moloko, mais ça ne m'accroche pas trop ni ce groupe ni ses trucs solo,à la Roisin de palier (glanés vite fait.)
Vais sûrement continuer à ne pas suivre sa carrière :mrg:

mais belles pochettes, oui!
EDIT: par contre ça doit être bien pour des cocktail party, Rosin Murphy

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 18:27:21 ]

3163
Moi c'est celle-ci de Moloko qui m'avait marqué à l'époque :

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3164
Je les trouve flippantes moi, surtout la deuxième :surpris:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3165
Dans le genre un peu flippant, je viens de tomber sur celle d'Aphex Twin, Come to daddy.

5804970.jpg

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

3166
3167
Oui, elle est marrante aussi.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

3168
c'est une pochette qui blesse, ça fait encore plus mal que la pochette qui tue

3169
XTC

WaspStarAppleVenus2cover.jpg

LmpwZWc.jpeg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

3170
Pas mal Oomph..

Par contre, la pochette de XTC, je ne vois pas..

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 23:39:07 ]

3171
La toute première pochette de disque avec artwork par Alex Steinweiss en 1939 :

5805236.jpg

D'autres pochettes de Steinweiss:

5805237.jpg

5805238.jpg

5805240.jpg

Cette dernière a inspiré Hypgnosis pour la pochette de "Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 23:42:24 ]

3172
Une pochette conceptuelle celle de l'album " School's Out " de Alice Cooper . Un bureau d'écolier avec graffiti ( au compas ? ) qui s'ouvre pour y découvrir divers objets dont le principal est le 33 tours emballé dans un culotte de fille ......!
5807007.jpg
5807012.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3173
Pourquoi " de fille " ...:oops2: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3174
Citation de venuxdeluxe :
Une pochette conceptuelle celle de l'album " School's Out " de Alice Cooper

YES excellent tout comme l'album :bravo:

3175
Elle est passée il y a peu de temps celle-là. D'ailleurs la culotte est une fausse, elle est en papier et non en tissu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?