Les pochettes qui tuent !
- 4 616 réponses
- 141 participants
- 220 256 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

Monsieur_FyP

Des projections gigantesques d'images originales ( créées par Catherine Lalevée ) , laser puissants ( à l'époque ) de 5 à 15 watts de chez Spectra Physics , " speed flash pics " à partir de poursuites de recherche d’hélicoptère modifiée avec des lampes de Balcar ( x 3 ) , diffusions multicanaux de musiques hors normes ( Xenakis , Blake , Weather Report , Jan Hammer , Amön Duül , Jarre ! ..... ) , brouillard lourd glace carbonique ........ Trop , trop tôt !
L'image géante de la Marylin de Warhol projetée sur Notre Dame de Paris reste un souvenir émouvant
Ah oui, quand même

sonicsnap

Greateful Dead

Anonyme

sonicsnap

KrAsH

Tiens, j'ai entendu le mot "psychédélique"?
Greateful Dead
Précurseur des lettrages des logos de groupes de black métal

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 18:28:39 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

Mike Olfield - Crises

1983, et on dirait un artwork de 2015
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 07:37:31 ]

Anonyme

Monsieur_FyP

La photo a été réalisée par Karl Ferris. Il a très récemment mis aux enchère le boitier Nikon F et les objectifs (mais pas le fish-eye) avec lesquels il travaillait dans les années 60. Le lot comprenait aussi des diapos originales (dont un portrait de Hendrix) et quelques tirages signés par Hendrix, Donovan, etc. La pellicule utilisée était une Kodak Ektachrome infrarouge (n'existe plus depuis longtemps).
Du même photographe, The Hollies, Evolution, 1967 :

Pour Fixed Up, je ne sais pas qui est l'artiste.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 10:10:09 ]

Anonyme

La photo a été réalisée par Karl Ferris. Il a très récemment mis aux enchère le boitier Nikon F et les objectifs (mais pas le fish-eye) avec lesquels il travaillait dans les années 60. Le lot comprenait aussi des diapos originales (dont un portrait de Hendrix) et quelques tirages signés par Hendrix, Donovan, etc. La pellicule utilisée était une Kodak Ektachrome infrarouge (n'existe plus depuis longtemps).
Pour Fixed Up, je ne sais pas qui est l'artiste.
Merci pour ces informations détaillées.
Pour la couverture des Fixed Up, comme nous ne sommes pas sur le même "standing" en terme de moyens que l'Experience, çà a été réalisé un peu plus à l'arrache. En effet le disque est sorti sur un label havrais nommé Closer Records, et la photographie pochette est créditée au nom de "City Slang."
Sinon, pour que tu ais autant de détails sur les différents graphismes de pochettes (et pas que....), je me permets d'en déduire que ce domaine précis t'intéresse beaucoup au point d'en avoir fait ta profession, ou dans tous les cas, un important centre d'intérêt.

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 13:17:59 ]

Point-virgule

Moray – The Natural World
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

venuxdeluxe

J'avais acheté le disque pour la pochette et je suis tombé en amour avec Julia , la chanson , et la blonde vénitienne aux yeux pair.........

Zizik ?? :
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

ivanoff

Supersnazz
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 13:59:49 ]

Monsieur_FyP

Citation de BamBaLam :Ah, je m'y connais plus en photographie qu'en musique, c'est sûr. Il m'arrive de faire des expos, mais ce n'est pourtant pas mon métierSinon, pour que tu ais autant de détails sur les différents graphismes de pochettes (et pas que....), je me permets d'en déduire que ce domaine précis t'intéresse beaucoup au point d'en avoir fait ta profession, ou dans tous les cas, un important centre d'intérêt.![]()

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

sonicsnap

Sinon, il y a celle-ci aussi du même groupe: "Grease"

ivanoff

sonicsnap

ivanoff

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 18:50:23 ]

Neveud

J'adore cette pochette, et jamais écouté le disc

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 19:01:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte