Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pochettes qui tuent !

• 4 616 réponses
  • 141 participants
  • 220 232 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
4326
On dirait le Satan de South Park :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4327
6444882.jpg

Demonic Death Judge – Kneel

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

4328
LmpwZWc.jpeg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4329
Ah ouais carrément !

4330
Elle est kitsch. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

4331
Allez, poisson d'avril !

6445016.jpg

:mrg:

4332
Ha ha. :bravo:

4333
Herbie Mann , l'un des plus grands flûtiste de Jazz a posé à poil pour une pochette bien ......nulle ! Contrairement à sa musique , certes typée et datée mais nettement meilleure que . ... XXXXX ( mettez le nom de qui vous voulez )

Duane Allman - guitar, solos
Cornell Dupree - guitar
Gene Bianco - harp
Richard Tee - electric piano, piano, organ
Chuck Rainey - bass
Bernard Purdie - drums

Du bien beau linge ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 19:43:42 ]

4334
Citation :
a posé à poil

Citation :
Du bien beau linge ! !

Faudrai savoir! :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4335
ça joue. La pochette fait pas honneur au contenu.
4336
Aimant beaucoup la flûte, j'ai apprécié ce morceau d'Herbie Mann. Mais ce bel instrument porté "à a hussarde" comme une hache ou un fusil, et torse-poil, ça ne fait effectivement pas une pochette terrible..
4337
J'ai cru un instant à une bande-annonce de Zardoz :facepalm: mais c'est pas le bon fil.
4338
clair, on a l'impression qu'il va s'en servir d'une manière tout à fait inamicale.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 20:04:21 ]

4339
Citation de jimvag :
J'ai cru un instant à une bande-annonce de Zardoz
Oui, c'est assez ça :mrg:
4340
Citation de jimvag :
J'ai cru un instant à une bande-annonce de Zardoz :facepalm: mais c'est pas le bon fil.

Citation de Neveud :
clair, on a l'impression qu'il va s'en servir d'une manière tout à fait inamicale.

Oula on passe de Zardoz à C'est Arrivé Près De Chez Vous :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 23:26:34 ]

4341
This Mortal Coil, “It'll End in Tears”, recto et verso, photos par Nigel Grierson :

6447935.jpg
6447942.jpg

4342
Puissant :bravo:
4343
4344
My04MjgyLmpwZWc.jpeg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 13:00:35 ]

4345
Une pochette qui fait plus méditerranéenne que celtique, me semble-t-il, mais qui a quelque chose, oui..
4346
Pourtant pas d'olivier ni de cigales...

4347
4348
Pareil.
C'est sans doute par l'absence apparente de toit (ou sa grande discrétion).
Mais il semble que ça soit une ruine.

En Provence, on peut avoir des pentes de toits plus douces (20-30°) que dans les pays du nord (60°). Vu sous cet angle, on ne verrait pas ou à peine un toit avec une pente de 20° alors qu'un toit à 60° resterait bien visible. C'est, je suppose, ce qui donne cet aspect plus provençal.

La curiosité dans tous les cas est les ouvertures assez grandes : traditionnellement, elles sont plutôt petites sur les bâtiments anciens (à part les portes de grange comme celle en plein cintre ici) : dans le nord pour limiter les perditions de chaleur, dans le sud pour protéger de la chaleur.

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 18:10:52 ]

4349
D'après ChatGPT, la photo aurait été prise sur l'île de Sky en Ecosse...

Et d'après le verso, le photographe s'appelait Joey Toller du studio Blue

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 20:56:03 ]

4350