Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pochettes qui tuent !

• 4 297 réponses
  • 137 participants
  • 190 948 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
1791
J'ai beaucoup le son des guitares sur Raw Power.

Ouh! Elle fait peur la pochette de Flotsam & Jetsam! :mrg: Vraiment puéril amha..
1792
x
Hors sujet :
Citation de suggornation :
Citation :
non seulement on n'entend pas tout mais en plus ça arrache les tympans tout en étant très brut et puissant (...) on dirait que rien n'a été maîtrisé, que tout a été fait n'importe comment et en dépit du bon sens.

Bingo ! C'est exactement ça, Raw Power, et c'est pourquoi ce disque continuera de tourner sur ma platine. C'est du Van Gogh ou du Bacon en musique !

Euh ce n'est pas ce que j'ai écrit, et pour cette phrase je parlais de Fun House :
Citation :
non seulement on entend tout mais en plus ça n'arrache pas les tympans tout en étant très brut et puissant.

Merci de ne pas déformer mes propos.
Je ne comprends pas, particulièrement pour du rock, qu'on surmixe le chant et la guitare lead tout en reléguant la rythmique au fond du mix, c'est exactement tout ce que je déteste. Après tout est une question de goût mais pour moi c'est typiquement un son agressif dans le sens désagréable, mais bon heureusement ça ne m'empêche pas d'apprécier cet album dont les chansons restent excellentes (Search & Destroy, Gimme Danger, Hard to Beat, Penetration et Death Trip sont mes chansons préférées).
Après je comprends le point de vue que le son de Raw Power correspond bien plus aux Stooges ("énergie brute") que le son poppy/sirupeux du premier album produit par John Cale et qui en est l'exact opposé. Finalement comme je l'ai déjà dit, leur meilleur album pour moi c'est Fun House.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 15:23:38 ]

1793
x
Hors sujet :
Je suis incapable de préférer un album des Stooges à un autre. Ou bien mon préféré est toujours celui que j'écoute au moment où je l'écoute.
1794
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1795
vos-coups-de-coeur-musicaux-4007226.jpg

Culturcide, Tacky Souvenirs of Pre-Revolutionary America, 1986, auto-produit.

J'aime bien cette pochette. Album indergrounede et culte.
1796
Réellement, le sujet de la photo est bien moche, mais c'est justement ça qui en fait une photo intéressante, car c'est finalement le genre de vue que personne n'a l'idée d'immortaliser.. J'aime bien.
1797

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

1798
1799
Je ne savais pas qu'Etienne Daho avait fait ce genre de pochette racoleuse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1800
Perso, c'est plutôt les chansons de Daho que je trouve racoleuses