Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 071 réponses
  • 132 participants
  • 171 806 vues
  • 117 followers
1 Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le premier post
1781
Pareil, avec une fascination inexplicable pour la photo d'iggy sur la pochette de "Raw Power". Je n'avais jamais vu la photo originale de Lou Reed; plus "belle" à mes yeux que celle de la pochette de "Transformer". Ces pochettes tuent, et le photographe est mort. :facepalm:
1782
Quand j'étais môme, j'ai commandé "Raw Power" chez le disquaire de mon bled en ayant seulement vu la pochette. Et je n'ai pas été déçu!
1783
Dommage que le disque ait été mixé avec les pieds :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1784
Non, je trouve le mix extraordinaire ! Ne pas comparer la Joconde à une photo HDR.

[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 21:33:04 ]

1785
C'est peut-être parce que j'y suis habitué depuis toutes ce années, mais ce mix me va très bien et je ne vois pas tellement ce qu'on peut lui reprocher. Ce n'est pas un groupe de rock progressif.
1786
x
Hors sujet :
Ce qu'on peu lui reprocher et ce qui lui a été reproché par les musiciens du groupe eux-mêmes :
- Voix surmixée
- Section rythmique sous-mixée (basse totalement indistincte)
- Trop de réverbe
- Guitare lead criarde
- Ajouts de synthé de Bowie
Les ingés-sons eux-mêmes ont reconnu que ce mixage était catastrophique mais bon c'était Bowie le maître d’œuvre il était producteur du disque et il l'a mixé avec Iggy alors que ce dernier n'avait absolument aucune connaissance/expérience en la matière.
Le groupe a ensuite sorti sa version du disque, remixé par ses soins, "Rough Power", et c'est limite pire :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1787
Les ingés-son ont reconnu que le mix de Raw Power n'était pas conforme à la norme. La norme produit des disques insipides, Raw Power est magique.
1788
C'est pas beau ça ? :aime:

vos-coups-de-coeur-musicaux-4004841.jpeg

En plus, l'album est top :aime:
1789
x
Hors sujet :
Citation de suggornation :
Les ingés-son ont reconnu que le mix de Raw Power n'était pas conforme à la norme. La norme produit des disques insipides, Raw Power est magique.


Je préfère infiniment plus le son de Fun House leur album précédent. Puissant et équilibré, non seulement on entend tout mais en plus ça n'arrache pas les tympans tout en étant très brut et puissant. Après j'aime beaucoup Raw Power, je suis fan des Stooges, mais au niveau de la production ce n'est vraiment pas l'album que je préfère, on dirait que rien n'a été maîtrisé, que tout a été fait n'importe comment et en dépit du bon sens.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 00:27:02 ]

1790
Citation :
non seulement on n'entend pas tout mais en plus ça arrache les tympans tout en étant très brut et puissant (...) on dirait que rien n'a été maîtrisé, que tout a été fait n'importe comment et en dépit du bon sens.


Bingo ! C'est exactement ça, Raw Power, et c'est pourquoi ce disque continuera de tourner sur ma platine. C'est du Van Gogh ou du Bacon en musique !