Les pochettes qui tuent !
- 4 616 réponses
- 141 participants
- 220 120 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

sonicsnap

Pareil pour la pochette de Eus, ce bouquet est plus inquiétant qu'aimable. Le rectangle quelque peu incongru au milieu, qui pose des questions sans réponses, en rajoute sur cette sensation.

slave1802

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

"On" s'est souvent foutu de sa gueule.
Bah moi j'aimais bien ses (ré)orchestrations, basées souvent sur les cuivres médium et grave.
Et une qualité sonore de gravure très en pointe, en parfaite harmonie avec son temps.

Will Zégal

Citation de kosmix :Violator, la pochette comme l'album sont superbes.
Un chef d'oeuvre, tout simplement : il n'y a pas UN morceau qui soit médiocre dans cet album.

Hit !

NB. Issu(e) d'un officiel coffret de compilations.

sonicsnap

La pochette de James Last, qui serait chicos, n'était-ce l'association des polices pas très heureuse ou à la mode d'une autre époque.
Brassens: Ça ne fait pas une belle pochette mais tout au plus, le chat atteint de strabisme est une curiosité.
[ Dernière édition du message le 12/07/2025 à 11:02:20 ]

Hit !

"Qu'il boiv' mon vin, qu'il aim' ma femme, qu'il fum' ma pip' et mon tabac,
Mais que jamais morde mon âme, jamais il ne fouette mes chats
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 12/07/2025 à 11:26:11 ]

kosmix

xHors sujet :Citation de kosmix :Violator, la pochette comme l'album sont superbes.
Un chef d'oeuvre, tout simplement : il n'y a pas UN morceau qui soit médiocre dans cet album.
Je considère qu'ils sont au sommet de leur art avec cet album. D'ailleurs après ce sera la descente aux enfers pour Dave Gahan qui précipitera irrémédiablement le groupe vers la pente descendante lors de la démission désabusée du génialissime Alan Wilder.

sonicsnap

Ça ne tue peut-être pas mais j'aime bien la simplicité de la chose que je trouve lumineuse:

fungusimperator

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 17:51:43 ]

kosmix

sonicsnap

Point-virgule

Alice Cooper – The Revenge of Alice Cooper
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

grozeil

sonicsnap

kosmix

Point-virgule

Kaiser – 2nd Sound

Reverend Beat-Man & The No Ring Circus Orchestra – The Beat-Man Sessions

bulletsbetweentongues – Fragility
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Hit !

Un disque de 1968, qui m'a donné goût à la batterie (qui fut mon premier instrument... : c'est + simple à fabriquer/jouer dans la cambrousse qu'une guitare), à l'époque où j'ignorais que ces musiques étaient des reprises et que je pensais les noms figurant après chaque titre (ceux des auteurs & compositeurs - mais je ne le sus que bien après -) étaient les musiciens avec qui il jouait...
Je prenais évidemment Sandy Nelson pour un pur génie.

Je l'ai ré-écouté, ado' : j'aimais beaucoup les arrangements, les prises, la qualité du son, celle de la gravure...
Je l'ai toujours très bien en mémoire.

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

sonicsnap

grozeil

Kaiser – 2nd Sound
Reverend Beat-Man & The No Ring Circus Orchestra – The Beat-Man Sessions
bulletsbetweentongues – Fragility
super classes, toutes dans leur style respectif...

sonicsnap

venuxdeluxe

J'ai tout de suite flashé sur cette photo de Gered Mankowitz pour l'album des Stones ! A l'époque elle tranchait sur les photos cuculapraline des autres .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte