Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System Of A Down

  • 487 réponses
  • 65 participants
  • 9 682 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion System Of A Down
Bravo a ce groupe qui donne tant d'énergie sur scène et une bonne prestation malgrés le faible niveau du guitariste...

Live conseillé: SOAD @ LOWLANDS
Afficher le sujet de la discussion
171
Ben moi je le trouve très bien cet album, et pourtant je suis un fan de la première heure. Toxicity est celui qui m'a le moins plus, et le premier album est mon preféré.
172
Lol

Leto_01 ! :) C'est vrai en partie..

car Mesmerize est vraiment le plus ''tight'' maturité en prod incroyable ( son de la mort )
173
J'avais une idée bien precise de SOAD, leur particularités qui font que System est UNIQUE
Quand j'ai ecouté Mesmerize une deuxieme fois, je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien de cela dans cet opus

A vrai dire cet album m'a plus laissé comme impression qu'il s'agissait plus d'une demonstration de la fertilité creative de Daron que d'un album de System of a down

Ou sont passés les influences orientales? Les basses de Shavo? Et surtout La puissance vocales de Serj?

c'est surement du au fait que Daron ait composé 90% de l'album, enregistré la totalité de parties de basses, qui se resument desormais aux fondamentales des accords de la guitare.
174
Le premier qui part sur une discussion "Commercial//Pas bien" il a le droit à une rafale de coups de boule :mdr:
175
Lol ouais

Mais Leto_01 .. c'était qu'un trip, surement pas completement achevé d'ailleur

L'oriental, l'indie, tout ca c'était fou, mais quand même.. moi Daron serait en solo et j'acheterais quand même a toute allure alors j'suis peut-etre mal placé pour être en accord avec toi :)

C'est du génie
176

Citation : Quand j'ai ecouté Mesmerize une deuxieme fois, je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien de cela dans cet opus


c vrai que moi aussi ça ma deranger par rapport au autre album, mais ça ma quand meme plus ;)

Hors sujet : leto????? comme le groupe?????

177
L'oriental c'est ce que j'appreciai le plus dans le SON System, et ca je ne l'ai retrouvé nule part alleurs aujourd'hui

Dans une interview du groupe (c-à-d :Daron qui parle, Serj qui aquiesse)ils anoncaient un album encore plus oriental, forcement ca a été la grosse deception

HEUREUSEMENT, j'ai entendu Hypnotyse, et je me suis dit ouf, SOAD n'es pas mort


Hors sujet : reponse au HS:
NON NON et re-NON pas Leto comme [LETO], d'ailleurs moi c LeTo (01 c pasque ct deja pris)
d'ailleurs j'existais sur le web bien avant eux
au passage je sais pas si vous avez ecouté du [LETO], je trouve les Lyrics a chier :lol:

178

Hors sujet : oufffff!!!! yes moi aussi je trouve ça bofff

179
Bon!
Soad... que de lectures (parce que j'ai lu le thread du début :((( )!
D'abord, simplement pour mettre au clair certains trucs:
Daron n'a pas joué Toutes les parties de basses sur Hypnotize/Mezmerize mais plusieurs, en effet, puisqu'il a composé toutes les lignes de basses seul et ne les as partagées avec Shavo que quelques temps avant le studio, et celui-ci a eu quelques difficultés à tout apprendre en très peu de temps il a donc proposé à Daron d'enregistrer ce qui causait problème (c'est ce que Daron a signifié en entrevue à une revue américaine je ne me souviens plus de laquelle cependant).

Concernant la façon dont il a joué en tournée 2005 en France... Oui il était médiocre, que ce soit au Trabendo ou ailleurs il a réellement été passablement mauvais, n'allez pas penser qu'il ne sait pas jouer par contre, les problèmes personnels qui l'affectaient alors (et qui le suivent encore) en plus d'un certain bad trip évident l'ont rendu spécialement médiocre...
En sol nord-américain ils ont offerts de bonnes performances, d'ailleurs certains musiciens qui étaient avec moi au spectacle de Montréal fin aout ont repprochés à SOAD d'être machinaux et de jouer comme des robots les chansons de leur album exactement comme sur leur album sans la moindre fausse note ou nuance... c'est le monde à l'envers (ou encore les musiciens on n'est jamais contents... lol)

Quant à la drogue sur scène: Daron a possiblement tendance à goûter à beaucoup de choses c'est vrai, cependant la vidéo dans la vidéo où il est couché sur la scène et tremble il JOUE UN SOLO, il se couche pendant le solo et tourne sur lui même et tremble comme pris de spasme pendant un moment et se remet sur pieds et continue son manège: c'est un show, ce n'est pas une overdose ou quoi que ce soit :P
Quant à la cocaine concernant les autres: Serj (chanteur et claviers) est sobre et naturel sur scène, et d'ailleurs on ne l'a jamais bu ou on n'a jamais entendu parler qu'il faisait usage de cocaine (il y a une photo ou deux de lui fumant de la mari). Il fait attention à sa voix vous le noterez, ses nombreuses apogiatures étant tout de même la grande particularité de sa voix, ça et son accent bien sûr.
Shavo (bassiste): fume ouvertement du pot, même sur scène, il a même jeté un joint à un mec dans la foule à Montréal en 2005. Il fait peut-être usage d'autres trucs mais ça ne se voit pas tellement, il joue de sa basse avec précision et donne toujours un fort spectacle plein d'entousiasme (et se mettra bientôt à chanter... mais ça c'est une autre histoire).
John (Batteur): Marié, avec enfants, il ne touche pas à la drogue et est même un peu extraterrestre dans le groupe étant donné son sérieux général...

Quant à leur possible renouvellement: Hypnotize/Mezmerize est probablement leur dernier album dans le genre, celui qui suivra devrait connaître Hezze (une pièce instrumentale) et d'autres choses du genre, qui plus est on risque de voir le prochain album réalisé en accordage standart, l'air de rien ça pourrait donner un son nouveau à Soad. De plus, avec de multiples sides projects, on risque fort d'attendre bien longtemps leur prochain opus (un peu comme le temps qui s'est écoulé depuis Steal this album et Mezmerize) s'il en est un...

Maintenant, le meilleur ou le pire album, c'est une question de goût... dans deux semaines sortie de Hypnotize: plusieurs critiques lui ont donnés de très mauvais résultats, signe d'un renouvellement ou au contraire d'un très peu de surprise? De mon côté je m'ennuie de leur collaboration avec Arto... ça nous a donné effectivement ce côté moyen oriental qui est assez unique dans ce genre de métal nouveau (pour ne pas dire nü-métal... ça me semble presque un sacrilège de les classifier ainsi). Pour l'instant je me contente avec Orphaned Land...

On verra bien...
180
Merki cprail! :bravo:
c'est cool, de lire autant d'info sur un groupe que j'adore, dans un seul post :8O:
en ce qui concerne hypnotize, la pré-écoute française le 06/11, une critique de chaque titre est dispo sur : http://www.prisonsystem.net/
ça me tarde le 22!!!!