Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System Of A Down

  • 487 réponses
  • 65 participants
  • 9 727 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion System Of A Down
Bravo a ce groupe qui donne tant d'énergie sur scène et une bonne prestation malgrés le faible niveau du guitariste...

Live conseillé: SOAD @ LOWLANDS
Afficher le sujet de la discussion
71
Juste pour réagir sur Radiohead :

J'étais "fan" jusqu'à Kid A... Franchement le son ne m'a pas pris à première écoute et je m'attendais à tellement mieux. Le pire c'est que j'ai découvert cet album sur scène (avant que l'album ne sorte). Résultat j'ai été déçu du concert (où un grand blanc s'était fait entendre suite à un play back grillé de chez grillé, ou un sample de sa voix : idem...) Enfin tout ça pour dire que j'ai un pote qui a acheté l'album (quand même) j'ai dû l'écouter plusieurs fois pour commencer à aimer mai en aucun cas je n'ai retrouvé le bonheur d'Iron lunge ou OK computer...

Alors là je sais qu'en allant voir SAOD le 1er juin je ne serai pas déçu : ils joueront du system et c'est poru ça qu'on les paye.

PErso je trouve ça abusif de changer de style quand des fans viennent te voir. ok on avait une exclue mais à mon gout elle était pourave (pas à mon gout ou surprenante est plus juste mais c'est pour montrer mon indignation au vue du prix de la place de concert), le son était beaucoup trop fort (comme beaucoup de concerts mais no pb je me protège à tous).

Alors je n'ai pas écouté l'album et je me réserve pour une première écoute le 1er juin ensuite j'achèterai certainement l'album. Mais là je sais que ça ne changera pas de style :d'autres ont écouté pour moi.

Voilà de toutes façons je ne juge les groupes qu'en live car c'est là que doit vivre ce style de musique et c'est ce qui selon moi fera vivre les artistes (plus que les cd piratisés en mp3 le jour de la sortie voire avant)

VIVE SOAD
72
N'y a-t-il donc personne ici comme moi qui adore absolument tout ce qu'a fait radiohead ?

Kid A est magnifique, tout autant que The Bends.
73

Citation : N'y a-t-il donc personne ici comme moi qui adore absolument tout ce qu'a fait radiohead ?


s'lut, fais un post radiohead t'auras plus de chance :clin:
74
Je suis pas un enorme fan mais j'aime bien tous leurs albums ^^
75
S'lut Silicon/Silicium
je suis d'accord avec toi, :clin: ,mais je ne connais rien de radiohead faudra que je me renseigne alors :lol:
a+
76
Pour en revenir à System of a Down, je sais que garder une intégrité musicale est normal pour la plupart des groupes, mais c'est un point de vue personnel que je défend quant à l'évolution : tous les groupes que j'aime n'ont pas effectué de virages aussi renversants que Radiohead. Le truc c'est que SOAD a un son et un système de composition très spécifique (tant mieux, c'est une bonne chose), et que justement ils tournent en rond pour ça. C'est comme Psykup : j'ai adoré le premier album, le deuxième est bien aussi mais ils ont un style tellement à eux que s'ils n'en sortent pas, au prochain album c'est fini. Entre SOAD et Toxicity, il n'ya pas tant de différences que ça : le premier est plus bourrin, le second a une connotation plus "world music arménienne", mais c'est pas un vrai tournant pour moi. Après on s'en fout, le principal c'est que ça lasse que moi, je crache pas sur le plaisir j'ai eu à écouter SOAD.

Citation : (où un grand blanc s'était fait entendre suite à un play back grillé de chez grillé, ou un sample de sa voix : idem...)


Je suis un très très grand fan de Radiohead, j'ai tous les albums, j'ai entendu toutes les B-sides, vu et entendu un grand nombre de live de toutes les périodes et je suis allé les voir deux fois en concert : ton histoire de playback est TRES improbable. Premièrement, sur Kid A il y a des samples, donc c'est peut-être ça qui t'a donné cette impression, deuxièmement il ya des morceaux de cet album où Radiohead joue avec la voix de Thom qui est samplée, tu as du te planter. En plus, il n'ya aucune raison pour faire du playback : ils ont un niveau mosntrueux, s'en foutent de jouer faux (aussi bien au chant que dans les soli de Johnny Greenwood) et d'un certain côté le revendiquent.
77
Radiohead en playback ?!! :mdr: :mdr: :mdr:


pourquoi pas hendrix aussi tien
78
D'ailleurs, MArcel DAddi jouait avec un arpégiateur
79

Hors sujet : :ptdr:

80
Je parle de samples de la voix oui

mais je parle aussi du fait que personne ne connaissait kid A donc on s'attendait à le voir chanter yorke et à un moment il a mimé avec ses lèvres enfin ça faisait pitié et il y a eu un blanc et un malaise dans le public.

C'était à la villette de mémoire


Reste que j'adore radiohead et que je me suis réconcilié avec kid A et suivants mais je préfère tout de même les albums précédents.

Pour SOAD j'ai écouté rapidement (offert à un pote) mais pas trop pour avoir la réelle surprise au concert la semaine prochaine :)))

JE sias que ça sera du SOAD et que j'aurais pas payé pour autre chose que ce que j'ai acheté (pour info j'ai la place depuis avant l'album (un peu obligé) donc si c'était un coup à la radiohead j'aurais revendu ma place...