Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System Of A Down

  • 487 réponses
  • 65 participants
  • 9 784 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion System Of A Down
Bravo a ce groupe qui donne tant d'énergie sur scène et une bonne prestation malgrés le faible niveau du guitariste...

Live conseillé: SOAD @ LOWLANDS
Afficher le sujet de la discussion
151
Je propose des cours particuliers pour le gratteux on fait une pétition et on lui envoie.
Qu'en pensez vous ? ;)
152
J'ai beaucoup aimé le dernier album de SOAD, ils ont eu le mérite de changer et de faire évoluer leur style, je trouve. C'est un album type "concept": les morceaux se suivent tous.
Il y a des parties inspirée "pop", voire disco (!!) ou reggae. La dominante type "métal" appartient désormais un peu plus au batteur et au bassiste.

Sur l'ensemble de l'album, le chant du guitariste est mis bien plus en avant que celui du chanteur, qui se trouve parfois relégué au rang de choriste, je pense que c'est un peu dommage.

je trouve que certaines compositions sont vraiment terribles avec des mises en place vraiment intéressantes, de celles qu'on a envie de réécouter plusieurs fois, encore et encore :D: . Ca peut paraître bizarre mais ça reste mon argument de choix en ce qui concerne l'écoute de la musique que j'aime (elle vient de là, elle vient du.... :mdr: :| ).

Même s'il faut savoir apprécier les considérations techniques (du son et de la structure d'une composition) lorsqu'on écoute une chanson, je pense qu'il faut aussi savoir conserver une certaine "naïveté", comme celle que peut avoir un public lambda, lorsqu'on découvre un nouveau morceau ou un nouveau groupe. Il faut parfois rester "enfant" dans l'approche que l'on a de la musique, enfin je ne sais pas si je me fais comprendre (je ne parle pas de (ré)écouter du henri dès ... :mdr: ... rien à voir)

Je n'ai pas vu le dernier album de SOAD joué en live, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce thread ils auraient sans doute gagné à plus répéter leurs sets (?)... ou à inciter le guitariste à se (re)mettre aux perriers tranches!

Mais c'est qui RIRI ????

153
Salut Mr TRAB,
je suis totalement d'accord avec toi, ça me fait même plaisir de lire un post comme cela, pour moi mezmerize ma fichu claque ARTISTIQUE :bravo2: et j'apprécie le concept de naïveté comme tu l'entend, je m'y retrouve bien!
:up: pour MEZMERIZE!!!
154
Ayant suivi SOAD depuis leurs débuts et les ayant vus en live, je peux comprendre que certains trouvent leurs guitariste un peu à la masse, mais cette analyse s'arrete au live, car effectivement il ne tourne pas qu'aux "perriers tranches" et cela influence son jeu. D'autre part, il faut quand même souligner le fait que c'est lui qui compose la majorité de leurs titres et que certaines parties guitare sont très innovantes et que c'est surtout grâce à lui que SOAD a obtenu ce son déjanté qui leur est propre maintenant. Quant à "Mesmerize", ce dernier album reste du bon System malgré une surproduction du son trop metal hollywoodien qui va à l'encontre de leurs opinions ?!? (ça ne tient qu'à moi)
155
C'est sûr qu'ils ont changé de son et quand on est un fan pur et dur c'est sans doute pas facile de s'y faire !

Hors sujet :
Je me rappelle du tolé lors de la sortie de "Load" de Metallica. Avant même le changement de son, on aurait même cru écouter un groupe différent !..

Mais c'est qui RIRI ????

156
Yo!!!! les gens!!!
je vien d'écouté en streaming sur le site de SOAD le single Hypnotize du prochain album: j'adore! :aime:
ça change, mais c'est toujours du system, et biensur dans la lignée de mezmerize, puisque comme beaucoup savent hypnotize (l'album cette fois si) est la premiere moitié de l'album Hypnotize&Mezmerize, franchement: ça me plais!!!
157
FUCK THE SYSTEM ! (but not SOAD) :D:
158
:boire:
159
:bravo: Faut que j'aille jeter un coup d'oeil (plutot un coup d'oreille d'ailleurs) la bas alors.
160
Yes ya meme le clip, que tu peux télécharger!