System Of A Down
- 487 réponses
- 65 participants
- 11 376 vues
- 50 followers

Dashounai

Live conseillé: SOAD @ LOWLANDS

Anonyme

Pis quel jeu de scene, ils sont trop bons !!!

Dashounai

Serieu essayez de vous procurer la video entiere du live LOWLANDS c trop fort

Pour la batteur, tout a fait d'accord avec toi Neo-Sky

Anonyme

Fan de system et pas honte de le dire (je vois arriver les mecs "ouais c'est nuls cki font, c'est con, ca manque de musique...." etc, etc et meme etc !!!

Voilou ;)

Shirow

Pour tous ceux qui critiqueront ce groupe ( "ouais , encore un groupe de néo métal à 2 balles ...") , je dirais que le chanteur ne manque pas de talent , a une voix bien originale , des textes un minimum réfléchis qui nous changent des sempiternels " c'est l'apocalypse , sacrifions chévres et moutons " (mouahahahahahahah...) . Le guitariste et le bassiste sans être des tueurs , se démerdent pas trop mal et le la batterie

J'écoute 'Toxicity' en boucle , et les ambiances y sont bien variées , terrible ...
Par contre qui fait la 2nde voix sur Atwa (' savez , la petite voix chétive et aigue ) ? Il me semble que c le bassiste ...
>Orange : c'est quoi le lien ? Moi , il a pas marché (il a même sévérement fait déconné mon ordi )

Dashounai

Visitor Q

En tout cas ce soir là on les sentait pas trop à l'aise d'ouvrir pour Slayer même s'ils avaient bien joués, ils avaient sans doute peur de se faire jeter, ils arretaiant pas de gueuler "are you ready for Slayer ?" toutes les deux minutes histoire de se mettre le public dans la poche...

Dashounai

bonzay

comment rester inerte quand on entend le solo de psycho, comment ne pas appreicer roulette, et autre ego brain ???
ce que je kiffe chez eux, c'est leurs reprises en pleins milieu de live : la isla bonita, when the smoke is going down, ou encore goodbye bluesky, fautquand meme avoir l'idee de faire ecouter ca a un public de metalleux non ????

Number-6

Un très très grand kif !

l'orteil à l'air

Anonyme

Et c'est vrai que la reprise du Wu, elle arrache...
Sinon je dois dire que j'aime bien aussi la petite touche moyen-orientale qu'on retrouve souvent dans leurs morceaux...

l'orteil à l'air

Anonyme

Citation : Je les ai vus en 98 alors qu'ils ouvraient pour Sepultura et Slayer, ils avaient réussi à autant faire bouger le public que Sepultura alors qu'ils n'étaient pas trop connus, depuis, ils ont faits leurs chemin.
En tout cas ce soir là on les sentait pas trop à l'aise d'ouvrir pour Slayer même s'ils avaient bien joués, ils avaient sans doute peur de se faire jeter, ils arretaiant pas de gueuler "are you ready for Slayer ?" toutes les deux minutes histoire de se mettre le public dans la poche...
j'y étais aussi et je peux te dire que le public n'était pas très réceptif a SOAD, perso je connaissais le 1er opus par coeur, mais la plupart des métalleux n'ont pas trop kiffé
il faut dire quand meme que slayer a tout cassé ce soir là j'en suis encore abassourdi 6 ans plus tard, sepultura sans max :/ pas super super
après faudrait qu'on m'explique pourquoi il aurait un sale niveau le gratteux ? c'est pas parcequ'on fait pas des soli qu'on est mauvais...
j'aime bien SOAD mais c'est vraiment trop "limité" pour que je sois "fan"
il faudrait qu'ils se renouvellent un peu parceque ça tourne vite en rond

Anonyme

J'aimais bien System mais vraiment là ils m'énervent, ils sont incapables de se renouveler, t'écoutes les deux premiers les albums et t'en a fait le tour. Ils ont des riffsz et des mélodies très effiaces, mais au vu des derniers albums, on sent qu'ils sont en panne. J'espère qu'ils vont évoluer parce que là ils se reposents sur leurs lauriers et se contentent de faire plaisir à leurs fans en tirant sur les même cordes qui les ont fiat monter. En plus (je sais on va me dire que je suis con), ils sont devenus l'icône de la nouvelle adolescence rebelle (je sais, c'est pas grave d'être commercial, c'est pas leur faute, patatipatata, s'il vous plaît épargnez-moi ces réponses) et c'est assez gonflant qu'ils jouent là-dessus.

Anonyme

Anonyme

Dashounai

ElDon

Pour le batteur, par contre, j'emmetrais qq reserves, et pourrtnat je suis batteur...c'est un gros monstre, ok, inspiré, ok, frais et original, ok...masi..;est il tjs musical, n'en met il pas un peu trop parfois...toxicity, reecoutez la avec cette idée en tete..;et vous verrez qu'il en met peut etre un peu trop...
voila...

Anonyme

Mais globalement, ça s'entend quand même que tous les membres du groupe sont d'origine arménienne (utilisation d'ouds ou instruments similaires derrière les grosses guitares etc...)
C'est discret mais présent...

Anonyme

El Don> Tant mieux si tu ne te lasses pas d'un groupe qui n'évolue pas, tu as de la chance (ce n'est pas ironique). Tu cites AC/DC, pour moi c'est effectivement pareil que System, c'est sympa mais très limité. Je n'ai pas MTV non plus, je vois juste SOAD sur les T-shirts dans toutes les rues et les pubs "style jeune rebelle écoute du System".
Citation : (je sais, c'est pas grave d'être commercial, c'est pas leur faute, patatipatata, s'il vous plaît épargnez-moi ces réponses)
(je me répète, on ne sait jamais.Citation : ils vont pas ce mettre a faire du bogie wokie funk disco au nom d renouvellement...
C'est sûr, mais la vraie force d'un bon groupe selon moi, c'est d'évoluer, sans dénaturer sa patte. Bon désolé pour ceux qui me connaissent, je vais encore prendre comme exemple Radiohead : ils sont passés d'une pop un peu psyché à un trip rock-alternatif électro assez expérimental, pourtant on les reconnaît.Niveau batteur, comme tout le monde j'ai au début été séduit par Toxicity, j'ai adoré l'intro de Chop Suey. Maintenant que je me suis forgé une petite culture batteristique (ça sonne pédant mais ça ne l'est pas), eh ben le batteur de System ne m'impressionne plus vraiment, mais j'admet qu'il a un jeu parfaitement intégré à la composition des morceaux.

Shirow

On parle beaucoup du niveau des playaz de SOAD : qu'importe que chacun n'ait pas un niveau de killer ...un album ou chacun d'entre eux essayerait de replacer tout son jeu technique serait inécoutable , complétement lourd ...Là , sur , c'est simple mais au moins y a un peu d'émotion qui passe (on peut pas en dire autant de tous les groupes de rock ) .
Quand à leur degré de renouvellement , je ne saurais me prononcer dessus , ne sachant pas du tout ce qu'ils ont fait récemment ...Mais il me semble bel et bien qu'un fossé sépare le premier skeud de Toxicity ...
Sinon , commercialement parlant , il me semble pas que ca soit nouveau , le fait que SOAD soit un groupe relativement facile d'accés (même mes parents aiment ) : je me rappelle , à l'époque ou je les ai entendus pour la première fois , il y a 5 ans , j'étais encore au lycée , et un mois après je me souviens que tout mon bahut pogottait sur leur premier opus ...Alors , dire que SOAD est devenu la nouvelle came des métalleux en culotte courte me semble un peu abusif : il en a toujours été ainsi ...
N'empeche : les merdeux kiffent , mais sans recul . Moi , avec le temps , je me suis interessé à ce qu'ils racontaient , à la manière dont ils composaient etc ...et c'est ce qui fait que j'apprécie encore ce groupe ...
Enfin : IEAIAIO , amérindien ? Pourquoi donc ? j'adore cette zik , mais n'y est jamais rien vu d'autre que ce qu'elle est : une reprise trippée du générique de K2000 , bien que le refrain fasse un peu chant soviétique

Anonyme

Citation : (je sais, c'est pas grave d'être commercial, c'est pas leur faute, patatipatata, s'il vous plaît épargnez-moi ces réponses)

Moi aussi ma mère aime

Shirow

- < Liste des sujets
- Charte