Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System Of A Down

  • 487 réponses
  • 65 participants
  • 9 605 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion System Of A Down
Bravo a ce groupe qui donne tant d'énergie sur scène et une bonne prestation malgrés le faible niveau du guitariste...

Live conseillé: SOAD @ LOWLANDS
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben je sais pas trop pour IEAIAIO, je me souviens pas précisément de ce morceau....

Mais globalement, ça s'entend quand même que tous les membres du groupe sont d'origine arménienne (utilisation d'ouds ou instruments similaires derrière les grosses guitares etc...)

C'est discret mais présent...
22
Custom>oui, là je suis d'accord, dommage d'ailleurs qu'ils ne poussent pas leur trp ethnique plus loin en faisant de l'enharmonique (quarts de ton).
El Don> Tant mieux si tu ne te lasses pas d'un groupe qui n'évolue pas, tu as de la chance (ce n'est pas ironique). Tu cites AC/DC, pour moi c'est effectivement pareil que System, c'est sympa mais très limité. Je n'ai pas MTV non plus, je vois juste SOAD sur les T-shirts dans toutes les rues et les pubs "style jeune rebelle écoute du System".

Citation : (je sais, c'est pas grave d'être commercial, c'est pas leur faute, patatipatata, s'il vous plaît épargnez-moi ces réponses)

(je me répète, on ne sait jamais.

Citation : ils vont pas ce mettre a faire du bogie wokie funk disco au nom d renouvellement...

C'est sûr, mais la vraie force d'un bon groupe selon moi, c'est d'évoluer, sans dénaturer sa patte. Bon désolé pour ceux qui me connaissent, je vais encore prendre comme exemple Radiohead : ils sont passés d'une pop un peu psyché à un trip rock-alternatif électro assez expérimental, pourtant on les reconnaît.
Niveau batteur, comme tout le monde j'ai au début été séduit par Toxicity, j'ai adoré l'intro de Chop Suey. Maintenant que je me suis forgé une petite culture batteristique (ça sonne pédant mais ça ne l'est pas), eh ben le batteur de System ne m'impressionne plus vraiment, mais j'admet qu'il a un jeu parfaitement intégré à la composition des morceaux.
23
Oye ...
On parle beaucoup du niveau des playaz de SOAD : qu'importe que chacun n'ait pas un niveau de killer ...un album ou chacun d'entre eux essayerait de replacer tout son jeu technique serait inécoutable , complétement lourd ...Là , sur , c'est simple mais au moins y a un peu d'émotion qui passe (on peut pas en dire autant de tous les groupes de rock ) .
Quand à leur degré de renouvellement , je ne saurais me prononcer dessus , ne sachant pas du tout ce qu'ils ont fait récemment ...Mais il me semble bel et bien qu'un fossé sépare le premier skeud de Toxicity ...
Sinon , commercialement parlant , il me semble pas que ca soit nouveau , le fait que SOAD soit un groupe relativement facile d'accés (même mes parents aiment ) : je me rappelle , à l'époque ou je les ai entendus pour la première fois , il y a 5 ans , j'étais encore au lycée , et un mois après je me souviens que tout mon bahut pogottait sur leur premier opus ...Alors , dire que SOAD est devenu la nouvelle came des métalleux en culotte courte me semble un peu abusif : il en a toujours été ainsi ...
N'empeche : les merdeux kiffent , mais sans recul . Moi , avec le temps , je me suis interessé à ce qu'ils racontaient , à la manière dont ils composaient etc ...et c'est ce qui fait que j'apprécie encore ce groupe ...
Enfin : IEAIAIO , amérindien ? Pourquoi donc ? j'adore cette zik , mais n'y est jamais rien vu d'autre que ce qu'elle est : une reprise trippée du générique de K2000 , bien que le refrain fasse un peu chant soviétique :bravo:
24
Shirow>le chant soviétique ressemble pour moi à des chants indiens :noidea:

Citation : (je sais, c'est pas grave d'être commercial, c'est pas leur faute, patatipatata, s'il vous plaît épargnez-moi ces réponses)

:mrg: (on ne sait jamais)
Moi aussi ma mère aime :mrg:
25
>Up up up pour les chants soviético-amérindiens ! Et up pour les mamans headbangeuses qu'écoutent SOAD :bravo:
26
UP = ??
dsl je suis un inculte mdr!
27
>Dash : Up = bravo , ouais , dédicace .... :mdr:
28
Heu non up, ce serait plutot pour remonter le tread ds la forum....
29
:tourne: :tourne: :tourne:
30
BIG UP ! BIG UP !
Eldon : "euh non up , ce serait plutot pour remonter le tread dans le forum "
gnéeeeee ? :???: Comprends pas ...
Pour moi , up , ca a toujours été le raccourci du célébre "big up " laché par tous les dancehalls b-boys et raggaemen des débuts , la dédicace quoi ... :bravo: