Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System Of A Down

  • 487 réponses
  • 65 participants
  • 9 611 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion System Of A Down
Bravo a ce groupe qui donne tant d'énergie sur scène et une bonne prestation malgrés le faible niveau du guitariste...

Live conseillé: SOAD @ LOWLANDS
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : si le type est complétement bourré ou sous l'effet de substances prohibées, beh y a de grandes chances qui fasse nawak.......et ça peut expliquer la différence entre 2 concerts.......(cf post de silicon silicium comparé à ceux concernant les concerts récents....)


C'est clur j'ai vu un live ou il se roule par terre il arrive meme pas à se relever,
mais Soad y a assez de video qui circulent pour aller a leurs concerts
en connaissance de cause, on y va pour l'ambiance plus que pour la
"performance technique".
122
Beh ouais mais si comme l'a dit silicon/silicium, les zicos sont capables de bien jouer, ça fait chier de les voir faire de la merde et de se dire qu'ils savent faire beaucoup mieux........j'sais pas c'est pas vraiment respectueux pour le public de faire un concert sans être en possession de tous ses moyens.......non??
123
Sophie> tu dis que l'important pour toi, c'est de reconnaître des morceaux, d'être dans l'ambiance.
ok, c'est ce qui m'a fait apprécier certains concerts, genre watcha, ou même si le son est une bouillie totale, tu retrouve tes repères, et t'apprécie quand même.
maintenant SOAD en live m'a vraiment déçu car je me suis rendu compte que ce que j'aimais dans leur zic était plus dû à un travail en studio qu'aux zicos en eux-même.
c'est ce décalage live/studio qui m'énerve...
pour moi un groupe doit d'abord assurer en live puis le studio suit.
si on n'est capable d'apprécier le live uniquement parce qu'on connait d'avance les morceaux, c'est naze, y a tromperie.
et on a le droit d'aimer un groupe et garder un regard critique. a forciori quand on est soi-même zicos.
et j'ai des potes non zicos qui pensent comme moi ;)
124
Ca s'échauffe sur le sujet ;)
Moi aussi j'aime ce groupe, son originalité etc...

Mais comme l'a dit quelqu'un le gratteux n'est pas prêt (vocalement et guitaristiquement) donc ça donne caca.

Enfin je dis tout de même chapeau aux autres... Mais un seul membre du groupe met en péril une représentation... Et visiblement c'est pas la première fois.

Franchement pour moi : les autres n'avaient pris que de la CC mais lui il avait bu par dessus...

Honnêtement, je serais déçu en tant que musicien d'offrir un spectacle pas assez travaillé.

Je me "bats" avec les membre du groupe pour que ce qu'on est capables de faire en Home studio soit le plus honnête possible.

A quoi ça sert de composer si c'est pour ne pas être capable d'interprêter ?
Car il ne faut pas se leurrer : un concert est une interprétation. Donc à un concert on sait que ça va être différent du CD on y va aussi pour ça mais pour les trucs en + (comme l'a dit quelqu'un) pas pour des trucs en moins.

La il y a irrespect du public. Public (si j'ai bien compris son anglais) qu'il oblige à insulter SOAD.

"Fuck You System" repris par la foule de nombreuses Fois. (sur cet épisode je mets un bémol -mon anglais n'est aps terrible ;) - et demanderais confirmation -ou infirmation- à ceux qui étaient présents le 01/06).

Tant pis je trouve toujours certaines chansons magiques (c'est lié à l'affectif et aux souvenirs qu'elle ravivent) donc je continue de penser que c'est un groupe soit très très très bien produit soit que le gratteux plus il travaille (se drogue) moins il est bon...

Franchement le gars a minimum 10 ans de gratte... (honte sur lui :oo: )
125
Bon, a mon tour de poster mon avis :

System a longtemps été et est peut etre (j'ai dit peut etre) encore mon groupe préféré. En tous cas c'est l'un de mes préférés.

Leurs premiers albums etaient geniaux, Soad, Toxicity etaient vraiment excellents et Steal this album un peu en dessous, bien que geniallissime aussi. Mesmerize est genial, mais je trouve qu'il manque la touche arménienne. De plus, l'idée que le guitariste compose tout et qu'il ait meme enregistré quelques parties basses m'enervent. Ils prennent un mauvais tournant, et a mon avis, apres Hypnotize qui sera au meme niveau que Mesmerize puisque c'est un double album, le prochain album sera a jeter ou tout du moins pas genial. Esperons...

Pour ce qui est de la scene, je trouvais que c'etaient des gars qui savaient y faire avec le public avant, leurs lives etaient puissants, bougaient et on redecouvrait chaque chanson. Depuis, ils ont vieilli et muri apparement, et surement trop. J'ai plus l'impression de voir Soad, mais un groupe comme un autre. Ou est le temps ou le guitariste avait l'air d'etre sorti d'un asile? Je peux rien dire sur le batteur puisqu'il est toujours sobre et sur le bassiste puisqu'il est egal a lui meme, simple et genial ^^. Mais la, y'a plus aucun punch, et ca se voit.

Soad sur le declin? Ca a l'air et j'espere me tromper !!
126
Wow , calmez vous , dans une carrière , c'est normal qu'un groupe connaisse des hauts et des bas ... :o:
127
Non bluk reconnaitre les chansons c'est pas l'important pour moi, c'est le minimum !!!
j'ai dit que j'avais reconnu les chansons rapport aux remarques de ludwig et d'autres sur le jeu du guitariste : s'il a pas tenu trois notes juste d'affilée, comment j'ai fait pour reconnaitre les premières mesures ?

tout ça pour dire que je pense qu'il y a un peu d'exagération. je comprend votre déception, mais je rappelle à tout le monde mon post et celui de thierrax, seuls les musiciens auront été déçus, parce que le grand public n'a pas perçu toutes ces fautes, et je pense pas que la majorité du public soit musiciens...donc...si c'avait été des fautes gravissimes tout le monde
s'en serait plaint, et je ne suis pas senti insultée !! c t pas parfait, ms j'ai jamais vu de concert ki l'était, alors soyez pas si durs avec eux, j'vous jure vous êtes vaches pour des gens qui disent aimer le groupe

ça va surement vous faire marrer mais tant pis lol : quand le guitariste a chanté une chanson du dernier album je me suis dit putain il chante bien

et puis merde !! un musicien pas drogué c'est pas un musicien :mdr: et c'est pas des machines non plus.

allez les gars , sur scène !!! je vous regarde !! :bravo: et vous irez faire un bisou à daron d'abord :mdr:
(il a tjs plus ou moins composé la musique, non ?)
mais c'est toi le déclin !! :P: :D:
128

Citation : le prochain album sera a jeter ou tout du moins pas genial. Esperons...


C'est quand même énorme de critiquer un album qui n'est même pas encore écris :roll:
129
Je le critique pas encore, je regarde l'evolution ^^
Soad etait genial, Toxicity egalement, peut etre un tout petit peu en dessous mais rien de genant, steal this album c'est a part, mais quand je vois que Daron essaye de tout faire dans l'album, et quand je vois Mesmerize, on peut que se douter de la tournure que va prendre les choses si ca continue !
130

Citation : steal this album c'est a part


bah c'est pas un album, c'est une compil' donc c'est
pas facile de juger par rapport aux 2 premiers.
D'ailleurs ils voulaient le balancer gratos sur internet
ça devait pas etre un album à la base, c'est un coup de pression de
leur maison de disque. Résultat ils ont balancé une centaine d'exemplaires
de l'album dans le public avant la sortie et ils s'est retrouvé sur internet :mrg:
Et apres on dit que c'est un groupe commercial :roll: , y a comme même pire...