Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

System Of A Down

• 487 réponses
  • 65 participants
  • 9 944 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion System Of A Down
Bravo a ce groupe qui donne tant d'énergie sur scène et une bonne prestation malgrés le faible niveau du guitariste...

Live conseillé: SOAD @ LOWLANDS
Afficher le sujet de la discussion
41
En fait, j'ai passé un peu de temps aux US pendant mes études, et là-bas, tu te rends vite compte de plusieurs choses :

- ce qui se passe à l'extérieur de leurs frontières, ils s'en tamponnent, globalement. Leur marché intérieur est tellement énorme que sincèrement, je doute qu'en termes de stratégie marketing, ils pensent "worldwide". Pour te dire, le jeune moyen écoute le hip-hop de sa région et pas du tout ce qui se fait sur l'autre côte ou dans un autre coin des US !

- ensuite, pour la moyenne des gens, je pense qu'ils sont parfaitement incapables de déceler la petite touche orientale (ouds, derboukas ou autres) et de faire le rapport avec le Moyen-Orient. C'est pas comme ici, il y a extrêmement peu d'Arabes aux USA, ils connaissent pas du tout cette culture, ou très mal.

C'est mon point de vue !

(mais c'est déjà bien qu'on puisse en discuter sans s'écharper :bravo: )
42
C'est vrai que la culture étrangère de l'américain laisse à désirer :??:

Citation : je pense qu'ils sont parfaitement incapables de déceler la petite touche orientale (ouds, derboukas ou autres) et de faire le rapport avec le Moyen-Orient.

Mais en es-tu sûr ? Parce que quand même, ne serait-ce qu'à travers les BO de films où on trouve pas mal de morceaux à influence orientale, ils pourraient se rendre compte que ça sonne pas occidental ! En tout cas, j'attend toujours les morceaux où ils mettront du quart de ton dedans. :D:
43
Franchement, j'en suis à peu près sûr, du moins pour l'auditeur lambda.

A force de discuter entre zykos, on oublie que le grand public écoute pas les choses de la même façon... :diable:

Maintenant, pour les quart de ton....
Je crois que ce sera trop compliqué pour moi !!

:mdr:
44

Citation : Maintenant, pour les quart de ton....
Je crois que ce sera trop compliqué pour moi !!

Pas tant que tu le crois ! Tu choppes quelques gammes qui te plaisent, et hop tu peux composer des trucs orientaux, quand t'as les instruments adéquats, bien sûr.
45
J'aime bien SOAD , meme si la voix du chanteur reste a desirer , j'aime bien sa voix mais il arrive pas a tenir les notes , comme dans spider par exemple j'adore cette chanson , mais voila quoi .... Sinon moi j'aime bien le gratteu meme si il a la faculté de se craquer toute les 10 minutes lol , nan j'exagere...Par contre le Batteur rien a dire , Mysterieu , il manque d'expression , mais il et tres bon ....Quand au bassiste , il me fait tripper :)

Pendant un moment je pouvais pas les piffrer (desolé mais j'etais reste bloque sur des chansons que je pouvais pas piffrer mais la sa va mieu) et je matte leurs live en boucle

Certain disent que Steal this album est mauvais je suis completement Pas d'accord ...
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
46
Vive SoaD!!!
AUJOURD'HUI C'EST LE GRAND JOUR MEZMERIZE est dans les BACS, BYOB et cigaro sont déjà terrible, esperons que le reste de l'album le soit aussi!!!!! Vivement que le forum ouvre (fo qu'j'attende jusqu'a cet apres midi, putain de lundi :fache: , lol)

Citation :
Certain disent que Steal this album est mauvais je suis completement Pas d'accord ...

Il est genial, bon pour moi j'ai eu l'impression que les chansons ne colaient pas toutes ensemble pour un album, mais plutard j'ai su que c'est normale puisque cet album est une compil de tous les morceaux enregistrés depuis le 1er album jusqu'a peu de temps apres toxicity, mais bon y zon pas tout mis, il manque des chansons comme snowblind, marmalade, temper qui dechirent bien.
bref pour moi system c'est le groupe qui m'a motivé pour faire de la musique, il est vrai que pour les riffs guitare c'est tres abordable mais néenmoin trés efficace!!!!
47
Euh c'est pas demain, le 17? :noidea:
48

Citation : Euh c'est pas demain, le 17?

bin, moi je croyais,vu ce qui est marqué sur le site US, sur another prison system, un site français très valable il mettait la sortie au 16, alors dans le doute j'ai appeller le discaire le plus proche (30km) et il me dis qu'il l'a, bon apres ça se trouve il confont avec un autre album, mais je suis trop impatient et dans le doute j'y vais qd meme, je verai bien :|
49
Je veux des nouvelles alors, pacque meme le site officiel annonce le 17 :?!:
50

Citation : Je veux des nouvelles alors, pacque meme le site officiel annonce le 17

je revien du discaire, et je l'ai!!!! il est terrible, trés spécial aussi. radio/video est un melange metal reggae, dans oldschool hollywood serj a un effet cyborg sur la voie, bref plein de nouvelle chose, pour ma premiere ecoute je trouve que c'est bien meme si ya que 11 morceau, mais de toute le suite arrive au moi de septembre!!!!
j'ai des photos pour les septiques, mais je n'arrive pas a les isserer dans mon post(dites moi comment fair... arf moi et les ordi)