System Of A Down
- 487 réponses
- 65 participants
- 11 384 vues
- 50 followers

Dashounai

Live conseillé: SOAD @ LOWLANDS

Anonyme

Citation : sans compter un total de zero solo de guitare
Pour une fois qu'un gratteux nous lache la grappe avec les soli tu vas pas en redemander quand même ?

c_clerc

En tant que musicien, vous faites de la musique pour les musiciens en ésperant les calmer en leur montrant a quel point vous maitriser votre instrument
oubien:
Vous faites de la musique pour partager ça avec tout le monde (néophite, ménagère de plus de....ans, .....) pour vu que le courant et la sueur passe et que ça sonne non de dieu
Certe c'est résumé mais le fond du post est là

ræf

Citation : Pour une fois qu'un gratteux nous lache la grappe avec les soli tu vas pas en redemander quand même ?
surtout que si c'est pour qu'il les massacres comme ces partis de chants ou ces riffs "basiques"

sophiegallier

sinon pluche : j'ai du m'inscrire parce que je voulais écouter les compos de quelqu'un

c_clerc

Sonat

Sinon l émotion y ete , surtout avec les morceaux de leur premier album ( roulette

ræf

Citation : (..... une personnes est mortes dans la fosses ......).
un gars qui a fai un malaise sous alcool et prods ....

Anonyme

Mais quand tu dis que tu vas pas voir un groupe en concert pour entendre le CD, moi non plus : certains groupes sont mieux en live, ou au moins différents ou encore à la limite pareil qu'en CD, mais SOAD c'est moins bien donc

Et j'apprécie les choses simples (sinon j'aurais pas des albums de SOAD chez moi)

sophiegallier

c-clerc : merci pr ton soutien, c'est bien de failloter le grand public lol apres tout c'est nous qui remplissons le plus les salles de concerts et allongeons la thunes pr les cds...cela dit y a comme un peu d'ironie non ? d'ailleurs c'est quoi des clicks dans les oreilles (oui t'as vu j'entrave vraiment que dalle lol) d'un côté je veux pas non plus trop pousser loin, vous pourriez être blazés et vous dire a quoi ça sert qu'on se fasse chier à des heures et des heures d'entrainement si c'est pr que ces blairs fassent pas la différence lol. enfin un concert c'est pas pareil, mais je concède qu'il y ait des limites (quoique j'ai trouvé que le chanteur des red hot chantait comme un porc l'an dernier au parc des princes, et prtant c t génial. pr moi s'il avait chanté parfaitement je pense pas que le concert en soi -si je prend compte l'essence même de ce qu'est un concert pr moi- en aurait été beaucoup mieux. par contre qu'il chante comme ça sur ma chaine là je dis non lol) et je pense aussi que c-clerc a raison, le débat est bien là, c'est quoi pour vous la musique ? que représente pour vous le grand public ?
et je voudrais aussi demander à pluche (il me semble que c'est toi ki l'a dit) ce qu'est pour toi un bon chanteur, parce que si celui des system est mauvais alors j'ai encore de sacrées bonnes découvertes à faire

Anonyme

Tu pourrais aérer un peu tes posts stp ? Parce que là

Sonat

Anonyme

sophiegallier

et excusez aussi pour mes longs posts, j'ai pas l'habitude !

sophiegallier

moi perso ça me soule un peu les rappels lol (décidemment)
applaudir pendant j'sais pas combien de temps jusqu'a ce que le type en question se décide a revenir alors qu'on sait ts qu'il va le faire puisque c'est prévu, la seule question est kan ?

thierrax

Par contre je pense et répète que les auditeurs lambda n'y ont vu que du feux donc bravo.. Si on se fait chier à être carrés c'est uniquement pour les musiciens et mélomanes.
Pour les autres on essaye juste d'assurer et c'est déjà un travail. Soit arrêtons de surestimer les artistes. Ils font leur job mais je trouve du coup que les cds de SOAD sont moins "honnêtes" que bien d'autres que j'ai pu voir en concert.
J'ai écouté le CD une fois avant d'y aller pour ne pas être dépaysé. Et déjà à première écoute une chanson me fait penser à un gros plagiat (désolé je ne me souviens plus du nom de la chanson mais tout le monde reconnaîtra "fade out" de radiohead enfin j'ai aussi passé l'éponge ;) ). Mais à part ça j'étais bien surpris de la courtitude du cd (36 min).
Maintenant le concert, j'en suis déçu. Lors du concert de Dream Theater j'ai admiré et (re)découvert...
L'impression laissée : c'est ça qui est important.
Donc moi ça m'a déçu mais neaucoup ont aimé alors tant mieux. mais je ne suis plus client.
Des gars dont c'est le métier.... Ils pourrait travailler 3 mois pour savoir jouer + chanter ses morceaux et revenir :PRET.
Voilà je suis désolé je ne suis pas aigri ni jaloux. Simplement DECU

Anonyme

Citation : Je tient a signaler que system est le seul groupe à ne pas faire de rappel!!!!!rien!!! sa montre comme quoi le live pour eux c est seulement leur gagne pain. Le groupes est arrivés , ils ont joués sans contact avec le publique et ils son parti avec un simple"merci". suupeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer............
ha ouais? moi j'ai vu un live à Amsterdam et il me semble qu'il y a un rappel.
Le jeu du guitariste est imprécis, ouais et alors?
SOAD a percé pour l'originalité de leur zique, dans le metal pas technique
à l'heure actuelle je trouve que ce groupe est l'un des rares
à présenter quelque chose d'intéressant.
Citation : sa montre comme quoi le live pour eux c est seulement leur gagne pain
Ce groupe faisait dejà des concerts avant d'avoir sorti un album.
Moi j'ai pas l'impression qu'ils se font chier sur scène et le public non plus.
Et ceux qui critiquent ne sont pas forcés d'aller les voir en concert
ni d'acheter leurs CD. D'ailleurs ceux qui critiquent ont l'air de connaitre
le groupe, moi perso un groupe qui m'intéresse pas je vais pas m'écouter
l'intégrale avant de me dire: "putain qu'est-ce que c'est nul!"
si vous écoutez un groupe que vous n'aimez pas, c'est un peu inquiétant.

Sonat

Citation : Le jeu du guitariste est imprécis, ouais et alors?

Citation : si vous écoutez un groupe que vous n'aimez pas, c'est un peu inquiétant
.
Les critiques ne se sont porté que sur leur representations.

silicon/silicium

Citation : Je tient a signaler que system est le seul groupe à ne pas faire de rappel!!!!!
je els ai vu a lille y'a 2/3 ans, ils avaient fait un rappel je crois, par contre, c'etait carré de chez carré, limite oui, le son etait aussi bon que sur le cd, c'en etait meme impressionnant d'avoir une telle clarté pour un concert de metal. le son etait ok, le jeu des musiciens aussi, et puis surtout gros public bien chaud... bref, moi a l'epoque c'etait 27€ et j'avais pas été déçu du tout.

batounet

si le type est complétement bourré ou sous l'effet de substances prohibées, beh y a de grandes chances qui fasse nawak.......et ça peut expliquer la différence entre 2 concerts.......(cf post de silicon silicium comparé à ceux concernant les concerts récents....)
si le gars est tombé dans la dope, ben y a pas grand chose à faire...........tant pis pour lui.......et dommage d'autant plus s'il est capable de faire un bon live.......et qu'il perd ses moyens à cause de ça..........

Sonat

Sinon il ne faut pas oublier le bassiste , lui par contre a assuré

Anonyme

Citation : si le type est complétement bourré ou sous l'effet de substances prohibées, beh y a de grandes chances qui fasse nawak.......et ça peut expliquer la différence entre 2 concerts.......(cf post de silicon silicium comparé à ceux concernant les concerts récents....)
C'est clur j'ai vu un live ou il se roule par terre il arrive meme pas à se relever,
mais Soad y a assez de video qui circulent pour aller a leurs concerts
en connaissance de cause, on y va pour l'ambiance plus que pour la
"performance technique".

batounet

Bluk

ok, c'est ce qui m'a fait apprécier certains concerts, genre watcha, ou même si le son est une bouillie totale, tu retrouve tes repères, et t'apprécie quand même.
maintenant SOAD en live m'a vraiment déçu car je me suis rendu compte que ce que j'aimais dans leur zic était plus dû à un travail en studio qu'aux zicos en eux-même.
c'est ce décalage live/studio qui m'énerve...
pour moi un groupe doit d'abord assurer en live puis le studio suit.
si on n'est capable d'apprécier le live uniquement parce qu'on connait d'avance les morceaux, c'est naze, y a tromperie.
et on a le droit d'aimer un groupe et garder un regard critique. a forciori quand on est soi-même zicos.
et j'ai des potes non zicos qui pensent comme moi ;)

thierrax

Moi aussi j'aime ce groupe, son originalité etc...
Mais comme l'a dit quelqu'un le gratteux n'est pas prêt (vocalement et guitaristiquement) donc ça donne caca.
Enfin je dis tout de même chapeau aux autres... Mais un seul membre du groupe met en péril une représentation... Et visiblement c'est pas la première fois.
Franchement pour moi : les autres n'avaient pris que de la CC mais lui il avait bu par dessus...
Honnêtement, je serais déçu en tant que musicien d'offrir un spectacle pas assez travaillé.
Je me "bats" avec les membre du groupe pour que ce qu'on est capables de faire en Home studio soit le plus honnête possible.
A quoi ça sert de composer si c'est pour ne pas être capable d'interprêter ?
Car il ne faut pas se leurrer : un concert est une interprétation. Donc à un concert on sait que ça va être différent du CD on y va aussi pour ça mais pour les trucs en + (comme l'a dit quelqu'un) pas pour des trucs en moins.
La il y a irrespect du public. Public (si j'ai bien compris son anglais) qu'il oblige à insulter SOAD.
"Fuck You System" repris par la foule de nombreuses Fois. (sur cet épisode je mets un bémol -mon anglais n'est aps terrible ;) - et demanderais confirmation -ou infirmation- à ceux qui étaient présents le 01/06).
Tant pis je trouve toujours certaines chansons magiques (c'est lié à l'affectif et aux souvenirs qu'elle ravivent) donc je continue de penser que c'est un groupe soit très très très bien produit soit que le gratteux plus il travaille (se drogue) moins il est bon...
Franchement le gars a minimum 10 ans de gratte... (honte sur lui

Anonyme

System a longtemps été et est peut etre (j'ai dit peut etre) encore mon groupe préféré. En tous cas c'est l'un de mes préférés.
Leurs premiers albums etaient geniaux, Soad, Toxicity etaient vraiment excellents et Steal this album un peu en dessous, bien que geniallissime aussi. Mesmerize est genial, mais je trouve qu'il manque la touche arménienne. De plus, l'idée que le guitariste compose tout et qu'il ait meme enregistré quelques parties basses m'enervent. Ils prennent un mauvais tournant, et a mon avis, apres Hypnotize qui sera au meme niveau que Mesmerize puisque c'est un double album, le prochain album sera a jeter ou tout du moins pas genial. Esperons...
Pour ce qui est de la scene, je trouvais que c'etaient des gars qui savaient y faire avec le public avant, leurs lives etaient puissants, bougaient et on redecouvrait chaque chanson. Depuis, ils ont vieilli et muri apparement, et surement trop. J'ai plus l'impression de voir Soad, mais un groupe comme un autre. Ou est le temps ou le guitariste avait l'air d'etre sorti d'un asile? Je peux rien dire sur le batteur puisqu'il est toujours sobre et sur le bassiste puisqu'il est egal a lui meme, simple et genial ^^. Mais la, y'a plus aucun punch, et ca se voit.
Soad sur le declin? Ca a l'air et j'espere me tromper !!
- < Liste des sujets
- Charte