Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'y étais aussi (stade de france)

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'y étais aussi (stade de france)
Stade de france
Mc Cartney pour 37 chansons et 2h30 de concert

excellent le vieux il déménage encore bien. Faut dire qu'il a choisi des jeunes musiciens (enfin par rapport à lui) qui sautent partout et des film sur écran géant qui courrent comme des jets.

Helter Skelter en prime prouve que le hard rock a ces origines 40 ans en arrière ou presque et qu'on peut arracher sa voix à 62ans.

par contre son des guitares perfectibles à mon gout.


D'autres?
2
Desolé meme gratos j'y serais pas allé :non:
3
Réflexion à 2 francs ... heu ... zeuros.

Moi j'y serais volontiers allé.
Le son n'était pas trop dégueulasse globalement ?
4
A ben c'est sur les gouts et les douleurs ca s'discutent pas y'en a bien 50000 qu'étaient à Bigard une semain plus tot :surpris:

bon le son etait ecrasant pour la fosse j'imagine que c'est pour que ceux tout en haut du stade au fond ils entendent quelque chose.

Le son des guitares étaient à mon gout un peu fort par rapport aux autres mais sinon la balance etait quand meme pas mal. je me demande toujours comment on peut faire une balance dans un stade vide mais enfin bon...

basse batterie chants clavier nickel
5
Je confirme : j 'étais en tribune " inter " juste en face de la scène, et dès la première chanson, à savoir " Jet ", le son était tellement fort ( à la limite de l 'inaudible ) :oo: que je me suis mis des boulettes de mouchoir dans les oreilles ( on fait avec ce que l 'on a sous la main ) pour atténuer le surplus de bruit, qui, pour moi, rendait le son inaudible, mais aussi et surtout pour éviter des séquelles potentielles au niveau de l 'audition, et je me suis étonné de constater que les gens autour n 'en faisaient pas autant ( si il y a au passage des témoignages de personnes qui ont écouté tout le concert sans protection, ce que je n 'aurais pas pu faire, merci de témoigner du résultat... :???: ). En ce qui me concerne, avec les boulettes de mouchoir, le son était parfait :D: .
Le niveau sonore s 'est atténué un temps par la suite avec un petit set acoustique ( Black bird, We can work it out,... ), et je crois sans trop me tromper que le maximum de décibels a été atteint avec " Live and let die "... Sinon ce concert était très satisfaisant, à la fois parce qu 'il a très bien chanté, mais surtout parce qu 'il a fait en très grande majorité des chansons des Beatles :mdr: , et notamment pas mal de chansons d 'albums peu connues ( Got to get you into my life, You won 't see me, She 's a woman ( face B ), I 've just seen a face, I 'll follow the sun, For no one, I 've got a feeling, I saw her standing here, Helter Skelter :bravo: ,... ) pour connaisseurs qui n 'ont pas seulement que les compilations rouge 1962-1966 et bleue 1967-1970 ; à noter également la reprise de " All things must pass " de Georges Harrisson. Ce qui était également bien est qu 'il se soit abstenu d 'interpréter des chansons telles que " My love " ou autres " Silly love songs " :bravo:, mon seul regret étant qu 'il n 'aie pas joué " The fool on a hill " :((, mais comme d 'un autre côté il a fait " Penny Lane ", " Eleanor Rigby ", et " Back in the U.S.S.R. " en plus des classiques habituels incontournables comme " Yesterday ", " Hey Jude ", ou encore " Let it be " ou " The long and winding road ", çà compense : de toute façon, il ne pouvait pas tout faire...
Enfin, mention spéciale pour son interprétation de " Get back ", où l 'on se serait presque cru avec un peu d 'imagination sur le toit de l 'immeuble d 'Apple à la fin du film " Let it be "... :bravo:
6
7
* baaaaaaaaaaave *
8

Citation : pour connaisseurs qui n 'ont pas seulement que les compilations rouge 1962-1967 et bleue 1967-1970


:bravo:

Citation : Ce qui était également bien est qu 'il se soit abstenu d 'interpréter des chansons telles que " My love " ou autres " Silly love songs "


:ptdr:

moi j'ai trouvé que le plus fort c'etait les chansons de la fin (Sgt Pepper , i've got a feeling..)

Je suis d'accord avec toi qu'ils ont du baisser un peu le niveau apres les 2 ou trois premières. Ou alors c'etait les chansons qui étaient moins péchues.

J'ai adoré "I've just seen a face"
9
Rectificatif : les dates de la compilation rouge sont 1962-1966, et non 1962-1967 comme je l 'ai écrit plus haut :oops: : je viens de m 'apercevoir de cette erreur en relisant mon post précédant, mais j 'imagine que tout le monde avait corrigé de lui même... :clin:
Sinon, c 'est vrai que la fin était mieux que le début...
Dommage qu 'il n 'aie pas fait d 'autres chansons de " Sgt Pepper " comme " She 's living home ", " Fixing a hole ", ou encore " Getting better " pour voir ce que çà donnait en live, mais comme je l 'ai déjà écrit plus haut, il ne pouvait pas tout faire... :mdr:
10
P.S : Je viens de corriger l 'erreur de date dans mon premier message : elle n 'y figure donc plus... :D: :bravo: