Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris

• 245 réponses
  • 19 participants
  • 4 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
Après le très bon concert (hormis l'intervention de Mariam Faithfull je trouve :mrg: ...) du Zénith, un peu petit thread sur la Fille de 4-track demo et son dernier petit album qui revient en force au roots de chez roots.

Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique ( :mdr: ), un bassiste stoïque et un batteur arrangeur top de chez top. Le charme de madame, un coup de pédale réverbe ou disto par ci par là sur la ligne chant, et le tour est bouclé. J'aurais aimé plus de passage en stand-alone mais c'était bien bon tout ça. C'était comme qui dirait du lourd. Y'a un frisson perceptible au moment d'entamer les rifs des titres qui font mouche comme Big Exit.

Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.

Allez, on se remet ça ?
The letter

Who The Fuck ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben justement fuyu il s'est pris la pompe du gratteux ds la tronche j'ai cru qu'il allait mourrir devant moi !! c'etait horrible, j'etait a la console je pouvait pas bouger !!!
jui avait dis de pas ce mettre devant !!!! :|
12
Sans rire t'étais au son Tuff ?
13
Ben ouais
14
Pas trop dur pour toi de faire sortir les deux batteries en stéréo avec tes mouffles :ptdr: ?
:oops:
15
Kel deux batteries ? tu parlais pas du concert de P.D.Barbey ? :mdr:
16
Ca se boulétise tranquillement ce thread.... :mrg:
17
:ptdr: c'est ca la puissance du vendredi matin !
18
Je prefere meme pas vous faire la chronique du concert d hier soir a lyon, car je suis une fan de folie de pjharvey depuis qu'elle a 22 piges et moi 16 !!!!
on avait discuté un peu après son concert au transbo en 95 .. ha le bon temps.. genre de minette pr qui faire d ela rythlique et autre je lacherai tout et me casserait en angleterre dir que je le pensai deja à 17 ans lol ; elle comme portishead ca deçoit pas c pas comme des buses virées commercial genre texas qu on aime plus jeune, lol.. 95, transbo 23.04..je crois.. (geniallissime la splendiiiiide époque de to bring you my loveee) .. (dailleurs jai un tchirt trop drole de 50th queenie où elle m'avait dessiné des trucs loll (que j'ai quand meme pas osé mettre au prem rang hier mdr) .. 26 ans now, je me suis eclatée hier, tellemt rythmé !! et elle 35 maintenant...!... j'ai pris mon pied grave hier, je l'aime cette fille elle est SENSATIONNELLE !! dailleurs mes voisins écoutent en boucle sheela na gig et tout huh huh her depuis ce matin mdr !! couchée 4 h j'ai las et list piquée au batteur pr le concert d hier if you want, 24 chansons en tout, debut avec to bring you my love (whaou putain!!!) et fin splendide ! !(qu on a failli rater la moitié du public est parti public minable à lyon comme tjs dieu sait que je suis 100% lyonnaise masi ca m'a tjs enervée ca , de bjork à jlouis murat à portishead pas foutu d'applaudir plus de 5 mn des artistes geniaux je reve!) avec "darker days".. !! final genial !

bref....

je prefere meme pas commencer à parler de sa thunderbird, de sa télécaster, de sa gretsch eternelle (je suis guitariste chanteuse) sinon je vais faire 4 pages !!
de sa minijupe, de son energie, de sa joie et ses tripes sur scène, et de sa bouille adorable et de ses merci français bien sympatoches car.....

sinon fferdinand a assuré car ils ont un tel jeu de scène/costumes sixites seventies que pr ne pas massacrer la précision de leurs riffs guitares etc.. ils ont assuré on ne peut pas dir epares c est un peu plus teenage cest sur masi bon, sympa..! mais chanteur sous mixé.

bisous à tous.....

et vive pj !!!

d'ailleurs si vous allez sur guitariste.com vous reconnaitrez de suit emon avatar lol....

he says hwayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy do you lie on the beddddddddddddd

ahah là là dryyy...

bedddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeddddddd

lolllll

:bravo: :aime: (heu merci dom)

bon allez UN defaut grattes sur mixées comme d hab c est vrai que ceux qui connaissaient peu on du avoir du mal a bien distinguer et trouver varié..

"l'humour est la politesse du désespoir"

19
Un petit conseil avant d aller au boulot (sans bouffer du coup ! comem moi ) lol

ecoutez "JOE" de dry !!!!!!!

roua lalalallala

!!!!

dommage qu y ait pas eu the dancer, mais là ca aurait été orgasmique lol.......

calmons nous.. :bravo: pouvez tentez plant and rags !! trop la classe celle ci d ailleurs jai repiqué les chords hier..de visu.. trop bien.. ...... :bravo:

caroline. lyon.. ou il fait chauddddd mais moins qu hier soirrrr
:((( bon je :fleche:

"l'humour est la politesse du désespoir"

20
Ccaro qd elle parle on comprends j'amais rien :ptdr: