Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris

  • 245 réponses
  • 19 participants
  • 4 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
Après le très bon concert (hormis l'intervention de Mariam Faithfull je trouve :mrg: ...) du Zénith, un peu petit thread sur la Fille de 4-track demo et son dernier petit album qui revient en force au roots de chez roots.

Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique ( :mdr: ), un bassiste stoïque et un batteur arrangeur top de chez top. Le charme de madame, un coup de pédale réverbe ou disto par ci par là sur la ligne chant, et le tour est bouclé. J'aurais aimé plus de passage en stand-alone mais c'était bien bon tout ça. C'était comme qui dirait du lourd. Y'a un frisson perceptible au moment d'entamer les rifs des titres qui font mouche comme Big Exit.


Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.

Allez, on se remet ça ?
The letter

Who The Fuck ?
Afficher le sujet de la discussion
31
En tout cas, bienvenue sur le site. Non non, pas de souci d'hormones, c'est juste un private joke issu du "Pub des Gentlemen" dans lequel, tu verras, se retrouvent les musiciens un peu plus détendus que dans le forum classique puisqu'on y est un tout petit peu moins sérieux..

Bon, il faut dire aussi que Dom Janvier est le Mood Maker officiel du site.

Swell, c'est à cause d'une influence commune que nous avons lui et moi. San Francisco, une "folk inspirée" avec une profondeur à faire pleurer des métallurgistes, bref.

T'as un groupe sur Lyon ? Ces dernières années, il y a tellement peu de monde ici dans ce créneau :((

I'm Back

32
Au fait pour ton histoire de RME, j'ai exactement les mêmes besoins que toi au niveau carte son et j'ai une seaound soloist que j'ai importée neuve pour 132€, avec un préamp intégrée du tonerre (je branche ma basse en direct dessus) :lol:

Bon, les drivers ne sont pas multi clients mais sinon elle aime bien le rock indé, je t'assure :mdr:

I'm Back

33
Salut la compagnie.
Résumons :
a) Fuyuhiko tu me dois un coup :bravo:
b) j'ai réécouté le dernier PJ. Oulala, bon cru celui-là, bien rude. On sent que mademoiselle s'est faite larguée gentillement j'ai cru lire ça et là :??: ...
c) les histoires de rme là je suis incompétent. A la rigueur je suis meilleur dans les rimes en "age", "fromage", "nuage" etc... :clin:

Sinon caro, va te boire une pinte avec Fuyuhiko si tu veux avoir accès à une basse Godin 5 cordes de toute beaauuuuuté et fait nous péter les mp3 un de ces 4 hein nom de dieu.
34
Une pinte ou douze, d'aucuns aura rectifié.

I'm Back

35
Fuyu s'bo gosse :8O:
Audiofanzine Football Club
36
Pulky fais pas ta jalouse et va voir plutôt la fiche de la 'moiselle, entre ses influences et les photos de sa gratte :8O:

ça se trouve on la contacte pour le plan qu'on bosse en ce moment ?

I'm Back

37
Tu contactes qui tu veux trés cher, moi je gère le budget.

reste a voir si elle accepte le nom du groupe :diable: :diable: :diable:

plus serieusement pour le chant par exemple? on pourrai écouter des trucs ccaro2?
Audiofanzine Football Club
38
Bah le nom elle s'en fout, s'il s'agit juste d'une collaboration, le temps d'un tit" .... enfin je sais même pas si elle chante :mdr:

Oui, on peut écouter des trucs ou pas ? :D:

I'm Back

39
Rencardez vous direct les filles.
Bon allez, bonne nuit et doux rêves de musique indé.
40
Heu....... 3h du mat, pas mangé, gros souci avec ma copine, reglé....

à demain !!!!!!!!!

lolll

c'est quoi cette seasound (pas chere mais remarque)....!? j irai voir...

sinon heu oui ben les mp3 faut attendre un chouia hélas encore mais ca viendra....

c est quoi votre truc ??

c est cool en ts cas, merci pr cette fois perhaps un peu just mais c cool ce genre de truc.....


ahhhhhh godinnnnnnn

je me souviens avoir joué sur une artisan st1 à 16 ans c etait la classe à l'époque, y en a une collée sur mon (vieux!!) cahier de gratte !

:bravo: il faut que je dorme; ca craint :((( :non: un jour je dormirai seigneurrrrr

lord : c'est ça c'est ça...
:mdr:

ps : oula sur ton profil je connais TOUS les groupes lol meme vu en concert les boo radleys lol je crois, mais la soloist a l'air daubée for xp, ss parler de pas de sorties entrées numériques et casque ? et bon.......... :furieux:
:oo:

"l'humour est la politesse du désespoir"