Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 336 réponses
  • 298 participants
  • 261 788 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
361

Hors sujet : Les curés sont pas tous missionnaires;j'espère :lol: :(((



Hors sujet : Y'a une trentaine d'années;j'ai zieuté une photo de R.Pinhas
qui accompagnait un article du mag "Best"(ça rajeunit pas
tout ça :non: :((( )
dans mes souvenirs,on le voyait en exercice avec ses guitares
dans un studio s'apparentant à une salle de bains ou une
salle de bains s'apparentant à un studio...y connaissait ses
classiques!!!"-y'a t-il de la vie sur terre?"se demandait le
martien....

Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
362

Hors sujet : Quoi de plus naturel pour prendre une douche de génie accompagnée d'un bain de plaisir ?? Peut-être la photo de son profil gauche debout jouant sur un moog, casque sur la tête ? Cette photo est souvent reprise (sur la double compilation perspective d'aileurs). Y'à 30 ans ???on avait le petit "soutien à la R.A.F" qui tournait en boucle dans la maison. Pour mes 5 ans..snirf, en effet ça me rajeunit pas non plus



:(((

La vie, c'est comme un train de montagne

363

Hors sujet : bon les vieux schnoks c'est pas bientot finis de ce plaindre..moi ausi j'avais 8ans y a 30ans de ca.. :8O: .. :??: .. :?!: .. :((( :((( :((( ..!!!

364

Hors sujet :

Citation : vieux schnoks c'est pas bientot finis de ce plaindre..moi ausi j'avais 8ans y a 30ans de ca

eeeeeeh làààààà !!!!! y'm reste trois mois avant d'arriver à la moitié entre trente et qua...qu...quarrr..quarante ! Bin ça a été dur mais j'ai réussi à le dire !

La vie, c'est comme un train de montagne

365

Hors sujet : aaarrrgghhh..cte fameuse barre des quarante..encore 2ans et demi et j'y suis..mais pour dire je me sens encore comme un jeune con..finalement c'est ca le plus important..avec la gratte.. :mrg: ..!!

366
A propos de blues;la ligne de guitare de base qu'on
entend dans tous les "James Bond";ne serait-elle
pas une vieille réminiscence blues???Question en SuspenS...

PS:Elle a été accomodée à toutes les sauces cette tournerie...
On change juste une note,et hop :fleche: On sait à coup
sûr que le film qui l'a reprise est une parodie de film
d'espionnage!!!Pavlov quoi!!!!
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
367
Je n'ai plus le cd sous la main mais sur la pomperie "Absolution" de Muse il me semble qu'il y a un refrain identique à Who Wants To Live Forever de Queen. A verifier, mais je crois me rappeler que ça m'avait sauter aux oreilles
368
...ah oui et Fight For Your Rights (Beastie Boys ?) = Smoke On The Water (Deep Purple) :clin:
369
Bof bof..je trouve plus de ressemblances entre les beastie et "Kick out the jam" de MC5.
Non??

La vie, c'est comme un train de montagne

370
Y'a la première partie du riff quand même :fleche:
Deep Purple combattra t-il pour son droit à palper la
monnaie pour un riff complet????Sans ristourne??? :lol:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic