Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 264 915 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Djeeloo
mais avec une progression différente.
Par contre au niveau du son c'est très proche...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
guy.pop.3
Head Minerve
Zerosquare
newjazz
En même temps, qu'une rappeuse (ou auto-proclamée telle) reprenne des musiques existantes à sa sauce... euh, c'est un peu la base du style qu'elle défend, non?
Zerosquare
et ça :
Eminem a dû penser que copier un obscur pianiste français, ça allait pas se voir. Raté, il lui a fait un procès
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 01:53:21 ]
Head Minerve
Anonyme
Le sample de voix, durant toute la chanson:
C'est une partie de la sinfonia de la partita 2 de bach. J'arrive pas à faire commencer la vidéo au bon moment, c'est à partir de 58s. ...Sol do ré mi, ré do mi ré do si do sol la fa sol so sol fa mi....
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 11:23:39 ]
Djeeloo
Je ne pense pas que Diam's soit une grande fan de Tav Falco,
mais toujours est-il que lorsqu'on écoute "Sway",
on ne peut s'empêcher de chantonner en douce: "Laisse moi kiffer la vibes avec mon mec..."
Ouais je l'avais déjà signalé ici mais avec la version "Dark City" car je n'arrivais pas à trouver l'original.
Merci pour le lien avec Falco, j'adore cette version!
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Zerosquare
- < Liste des sujets
- Charte