Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 264 906 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
vince_blues
Sur l'album d'Aerosmith ( pas terrible d'ailleurs ) "Just Push Play" , l'intro du meme titre reprends le theme d'un tube celebre des annees 80 .
Coincidence , plagiat avoué ?
Toujours est il que je me souviens de ce tube des 80 mais c'est de quel groupe ? Ca me rappelle tellement de souvenirs ...
J'offre une bouteille de champ' a celui qui saura me dire de qui est ce theme!
Heldon jazzyTron
C'est ça??
Si oui, t'as du bol je préfère le cidre !
La vie, c'est comme un train de montagne
vince_blues
En tout cas c'est pas ca ! T'auras ton "+1" une autre fois
Heldon jazzyTron
Bon, je vais me rabattre sur une infusion, à défault de pétillant!
zedka
"Talkin all that jazz" de Stetsasonic est clairement repompé sur un morceau de Lonnie liston smith...
"Eenie meenie" de Craig David est une repompe d'un très vieux classique du jazz qui s'appel eenie meenie miney ho si ma mémoire est bonne....
Heldon jazzyTron
Ca te parle ??
vince_blues
vince_blues
Heldon jazzyTron
Mais en fait, je crois bien que c'était une nouvelle dans le milieu plutôt RnB.
Je chercherais plus tard.
Mais j'en ai un autre sympa, on a le droit de dire que c'est pas un plagiat, mais peut-être une grosse bouffée d'inspiration alors...
Bref : Shakira (toujours elle).
Sur Laundry (ou Launch) Service, le morceau 2, de 2'28 à 2'51 le petit passage instrumental pourrait être qualifié de "très inspiré à moins que ça soit un hasard" sur Pink Floyd le refrain de "High Hopes".
Heldon jazzyTron
- < Liste des sujets
- Charte