Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 411 réponses
- 303 participants
- 268 098 vues
- 251 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Hit !
(En tout cas, pour Vivaldi je ne connais pas tout de Gainsbourg, mais ça me paraît un peu étonnant.
Musikator peut-il nous en dire + ?).
Heldon jazzyTron
Enfin...quand c'était du classique, il le disait.
Pour l'émission de Ruqier, il faut regarder quelques posts en arrière, quelqu'un en parle.
La vie, c'est comme un train de montagne
Hit !
Ou alors dites-moi où, ça m'intéresse !
D'ailleurs, contrairement à Lemon incest, où il est fait clairement référence à Chopin, "Initials BB" ne se trouve pas être "créditée" du moindre pompage... Un "oubli" ?... L'égo trop prononcé d'un orchetsrateur ? Tout ceci me paraît fort peu plausible.
Peut-être sur le disque d'origine y est-il fait mention ?
Mais pas que je sache.
D'ailleurs, si on savait, on... ne se poserait tout simplement pas la question !
Heldon jazzyTron
Donc, je le sais je le dis.
Hit !
sur "Initials BB", tu es en train de dire que sur une compil officielle de Gainsbourg le nom "Vivaldi" apparaît, c'est bien ça ?!
Heldon jazzyTron
Je dis : sur mon double-33 qui est une compilation de Gainsbourg (attention ! J'ai pas dis que c'était là l'unique enregistrement que j'avais), il y a "B.B. Initials", et sous le titre du morceau, il y a en effet le nom de DVORJAK qui est écrit !
je ne sais plus si c'est "insiré par" ou "adapté de "...mais kif kif.
Et donc..."Dvorjak, symphonie du nouveau monde".
Après que Dvorjak ait pompé ou pas Bramhs..ça j'en sais rien du tout.
J'ai pas d'APN ou de scanner..sinon je vous l'aurais volontier envoyée, cette foutue pochette.
Hit !
Merci bien.
Ecrit clairement, on pige de suite...
Musicator
Ce que je sais c'est que pendant l'ecoute j'ai été interpellé même très, par la suite je pensais a une adaptation en classique mais non, ils n'ont rien dit sur S.G., alors j'ai tout de suite percuté et pensé a ce forum.
Peut etre je me trompe, ou bien ce sont ils trompés sur les ondes? désolé.
GloubiBoudinBlanc
https://www.youtube.com/watch?v=7LN6RLGambA&search=misfits%20live
~ General Patton ~
- < Liste des sujets
- Charte