Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 344 réponses
  • 298 participants
  • 262 817 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
621
Je ne sais pas si cela a déjà a été dit (je n'ai pas eu le courage de relire tous les posts sur ce sujet), mais il n'empêche que Coldplay (pourtant accusé de plagiat par Satriani) a eu il y a quelques jours un grammy awards pour "viva la vida" !!
622
Hop petit déterrage sur l'auto-plagiat :

Citation : Alors je citerai le recyclage de "Theme from great cities" de Simple Minds sur "Let the children speak" : instru réarrangé et on pose des paroles dessus.



Des mêmes, Ghostdancing (1985) est en fait un ré-arrangement de I Travel (1981).

Complètement assumé :
- la version live de I Travel sur le bootleg Summertime In Glasgow est déjà arrangée comme le futur Ghostdancing.
- la première strophe est identique : "Cities buildings falling down".

Cela va tellement loin qu'il est arrivé à Kerr de se méprendre lorsque la set-list comprend les deux...

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

623
Un bon vieux plagiat des familles : "slave" de François Feldman, pompage intégral de "wild world" de Cat Stevens.
624
Pour rebondir sur cat stevens, father and son a été plagié par les flaming lips (inconsciemment) sur fight test.

625
Un des plus beaux pompages de ces derniers mois: U2 (With or Without You) par Linkin Park ("In the shaaaaaadow of ze daaaaaaay....")...c'est limite scandaleux d'arriver à pomper à ce point 1/le riff principal et 2/ la structure de la chanson...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

626
Ptimiche et Fritegrec > supers les références !! ça m'en fait 2 de plus !! :boire:


Bon là j'ai du lourd.. pour ceux qui connaissent.. attention ça commence par un morceau sur youtube où, comme souvent, un gars s'amuse à faire un "mix".
Bon moi.. je connais le morceau de Kraftwerk forcément.. :

La vie, c'est comme un train de montagne

627
Donc on se dit.. tiens je ré écouterais bien la version d'origine de Kraftwerk.. :

La vie, c'est comme un train de montagne

628
Puis on se dit.. tiens mais bon, et c'était quoi la chanson de la p'tite chanteuse ?..
Alors on cherche et... arf... :


Enorme non ???

La vie, c'est comme un train de montagne

629



ça me rappelle quelque chose :?!:
630
J'ai pas vu si il y était déjà... mais il y a l'intro de Stairway to heaven de Led Zep et Taurus de Spirit... et aussi la chanson Summer '68 de Pink Floyd et la chanson Latin Simone de Gorillaz (le petit air à la trompette synthétique de Wright au refrain et l'accompagnement au piano je crois des Gorillaz)