Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 265 101 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Hyde
Jay f.
Citation : Alors je citerai le recyclage de "Theme from great cities" de Simple Minds sur "Let the children speak" : instru réarrangé et on pose des paroles dessus.
Des mêmes, Ghostdancing (1985) est en fait un ré-arrangement de I Travel (1981).
Complètement assumé :
- la version live de I Travel sur le bootleg Summertime In Glasgow est déjà arrangée comme le futur Ghostdancing.
- la première strophe est identique : "Cities buildings falling down".
Cela va tellement loin qu'il est arrivé à Kerr de se méprendre lorsque la set-list comprend les deux...
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
ptitmiche
fritesgrec
-Liam-
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Heldon jazzyTron
Bon là j'ai du lourd.. pour ceux qui connaissent.. attention ça commence par un morceau sur youtube où, comme souvent, un gars s'amuse à faire un "mix".
Bon moi.. je connais le morceau de Kraftwerk forcément.. :
La vie, c'est comme un train de montagne
Heldon jazzyTron
Heldon jazzyTron
Alors on cherche et... arf... :
Enorme non ???
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte