Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 264 928 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
=LouF=
Cas un peu particulier,
ça viens de passer à la radio, c'est une reprise, mais ça a l'air d'être du plagiat à cause du mimétisme sonore avec un troisième groupe.
Écoutez ça sera plus clair.
Keedz VS Justice
L'original de The Joubert Singers
NBC!!!
justice a pompé les deux autres c est ca ??
=LouF=
NBC!!!
meme si ca veut rien dire, ils sont "friends" sur myspace ..
vath
King Diamond "Never Ending Hill" de l'album Give Me Your Soul... Please à 0:15
https://www.youtube.com/watch?v=4dIg6x6iYzo
Contre Megadeth "Washington Is Next!" de l'album United Abominations à 0:45
https://www.youtube.com/watch?v=p4Iu_9cihwc
cartman.
le-node
Et le plus marrant c'est que Rihanna qui a repris le "Mama se mama sa mamakosa" dans une de ces chansons croyant que cela était du Jackson mais.... non!!! Le copieur c'est fait copier.
Comme quoi quand une mélodie est bonne...
Yphoenix
Je suis certain que Air a été énormément influencé par Gainsbourg, il n'y a aucun doute, mais je suis étonné qu'ils n'aie pas eux-mêmes remarqué ni mentionné cette ressemblance.
**naPOLEoN**
carlosss
Citation : Puisqu'on parle d'Iggy : son "passenger" super plagié par la manonegra sur "out of time man"... Manu, tu déconnes là...
J'ai été chercher ma citation loin mais je tenais a souligner que cette album (king of bongo) a été composé suite a cette fameuse tournée avec M. Iggy en amerique du nord..
Pendant cette tournée M.Iggy ,d'après la Mano, étais un personnage des plus chiant et très vedette.
Peut-etre que le lien est plus explicable qu'on le pense..
- < Liste des sujets
- Charte