Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 903 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
101
Y'a Dieu est un fumeur de Havane et une Mickaël Jackson, mais je ne connais pas le titre :)
102
Je dirais Heal the World

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

103
Tlc "no scrub" , billy crawford "trackin" , bon allez je :fleche:
104
Pour revenir à Youn, il parait qu'il a demandé à Yamaha l'autorisation de se servir de la démo du PSR, Yamaha qui n'avait pas vu venir lui a donné l'autorisation sans prendre de royalties car ils ne pensaient sûrement pas qu'on puisse prendre du pognon avec une instru aussi naze :mdr:

 

 

105
Mais les intrus sur les synthé sont libres de droits non ?
106
107
Le plus grand "plagieur" de tous les temps s'appelle Robert Smith. :mdr:
"In Between Days " ressemble comme 2 gouttes d'eau à un mix de "Dreams Never End" (sur "Movement") et de "Love Vigilantes" (sur "Low") de New Order. "The Walk" est une (pale) ressucée de "Blue Monday". "Lovecats" est pompé sur Fad Gadget. "Fascination Street", c'est "Israel" de Siouxsie and the Banshees, etc ...
N'empèche que j'adore The Cure (enfin les vieux trucs) :aime: . Leur talent vient de leur capacité à capter l'esprit d'une bonne chanson, et de l'adapter.
Merde, encore raté...
108

Citation : "Fascination Street", c'est "Israel" de Siouxsie and the Banshees, etc ...

De façon plus générale tu peux comparer "A kiss in the dreamhouse" et "Hyaena" avec "The top" et "The head on the door" :idee2:
Bébert et Siouxsie ont fait "un bout de chemin" ensemble à l'époque. Le cul, ça explique tout :bravo:

Mais puisque tu parles de New Order, Peter Hook fait beaucoup beaucoup de confidences à chaque fois qu'on lui parle des lignes de basse que Cure lui a pompées. "From safety to where" par exemple, il dit l'avoir intégralement piquée à Cure.
Il dit aussi que "Blue monday" a été fortement inspiré de Donna Summer :oo: Ca casse le mythe, hein ?
109
N'en jetez plus! Je pense que ce thread est infini, il y a un certain nombre de suites d'accords standard dans lesquelles tout le monde va piocher un jour où l'autre, c'est inévitable... tiens c'est marrant personne n'a cité d'artistes de blues, tous des plagiaires ces gens-là! :clin:
110

Hors sujet : Dites, c pas un plagiat c plutot un sample, mais j'aimerai bien connaitre le titre d'enya qui sert de base a ready or not des fugees....

https://soundcloud.com/french-riv