Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 373 réponses
  • 299 participants
  • 264 934 vues
  • 249 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
701

Enorme ce dernier, du vrai de vrai !

702

Citation de : J-Luc

Je viens de vous en trouver un gratiné : je vous ai mis le début de "anybody out there" dans The Wall (2) de Pink-Floyd suivi de "puisque tu pars" de JJ Goldman.  headscratch.gif

C'est JJ Gilmour ? facepalm

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

703

CQFD:

Ya pourtant quelques très grands classiques....

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 14:12:47 ]

704

En tout cas le mec de gauche il a plagié la coupe de Légolas.

705

Clair, tu peux en retrouver quelques unes des videos du genre!

Decouvert aujourd'hui : L'art subtil du detournement/ pastiche :

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
706

Citation de : FuBiGa

CQFD:

Comme tu dis...

Ca prouve que quand on a une webcam, de l'audace et ni oreille ni culture musicale (je dis ça pour eux, pas pour toi), on peut faire ce genre de truc en transposant de façon approximative.

Ca prouve surtout que l'interprétation, l'arrangement, le choix du tempo et de la hauteur, c'est important.

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 01:51:56 ]

707

Eddie Vedder "Guaranteed" issu d'Into The Wild et Françoise Hardy "Soleil"!  icon_eek.gif

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 15:12:15 ]

708
709

les 2 refrains :

à 0 : 39'

à 0 : 33'

ça me semble flagrand, c'est 'autant moins discret que "22" a fait des top50 il y a a peine 2 ans. icon_rolleyes.gif

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
710
Je viens de voir le clip de linkin park, je suis abasourdi ...quel pompage !!!
en moins bien que u2, mais quel copiage de faineant !!!!