Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 547 réponses
- 305 participants
- 288 453 vues
- 253 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
pontchartrain
[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 17:54:34 ]
sonicsnap
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
sonicsnap
Neveud
Sonic: impossible de ne pas connaître pour un/une producteur/trice, s'entend
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 18:57:55 ]
sonicsnap
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Percival
C'est pas faux.
sonicsnap
Soot_and_Stars
grozeil
Les originaux :
Les copies :
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 10:45:50 ]
JohnnyG
Qui n'est rien d'autre que la voix de Steven Tyler d' Aerosmith, issue du prerefrain du -vieux- titre " remember (walking in the Sand) "
Percival
C'est pas faux.
Neveud
quels minutages?rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
Percival
C'est pas faux.
Neveud
NAn mais ils ont des trucs qui se défendent bien, dans le genre. (en dehors des refrains)
Par contre ils doivent passer leur temps à se déguiser/maquiller ça doit être relou à la longue.
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 17:17:33 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
pontchartrain
[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 11:37:48 ]
sonicsnap
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Percival
C'est pas faux.
pontchartrain
Même Chaplin...