Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 321 réponses
  • 297 participants
  • 257 402 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
891
Bien vu pour true romance (super film) et corine charby!:bravo:

Perso j'ai toujours trouvé que la chanson de dub-inc (groupe de vers chez moi) "rude boy" (au moins la 1ere version)



était pompée sur celle de.......................................



Non? vous trouvez pas?
En tout cas les paroles de tonton collent nickel avec la musique des dub-inc je trouve :-D
892
C'est pas du plagiat, ça s'appelle du reggae occidental.
893
:non: Ça s'appelle du reggae tout court.
894
Certes.
895
Avenged Sevenfold


Qui pompe Sad but true de metallica

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

896
:-D à peine!... :bravo:
897

et dire que dans le dernier Rock Hard, ils expliquent dans l'interview qu'ils ont tout fait pour s'éloigner de Dream Theater.

et puis pour ce titre ils assument une rapprochement de Sad but true (on voulait ce type de mur de guitares), mais ils enchainent vite sur "non mais on est influencé par la musique classique: Carl Orff, Gustav Holst" mrgreen

898
Avenged sevenfold, ça fait encore des albums ? J'ai jamais trop écouté, mais là l'exemple me donne pas envie ! Autant j'adore pas mal de morceaux de Metallica, mais là ce mélange heavy power et hard rock, comment dire... J'ai l'impression d'entendre un bon groupe local quoi. Ah si, le gratteux soliste gère plus que les gratteux des bons groupes locaux. :oops2:
Bien trouvé le plagi... euh l'inspiration.
899
Je viens d'entendre ça à la radio :


Et de suite je pense à ça :

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

900

Effectivement, il y a une nette réminiscence sans qu'on puisse vraiment parler de copiage pour autant.. Et en fin de compte, il est assez réussi le morceau de Deluxe. bravo