Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The mars volta

  • 352 réponses
  • 38 participants
  • 7 764 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion The mars volta
Ca c'est le l'info! :bravo:
Parcontre assez surprenant l'album qui sortirai plus tôt en Europe qu'aux Etats-Unis :?!:
Afficher le sujet de la discussion
51
J'arrive après le départ du train... Mais goude goude niouzzzzzzzzz :bravo:

Pitète encore un pti concert à l'Elysée Montmartre :aime:
52

Citation : Pitète encore un pti concert à l'Elysée Montmartre


:bave:
53
54
Bon allez ça y'est c'est écouté, juste une fois, il va me falloir encore une bonne dose d'écoutes pour juger. tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'il y'a du neuf, un peu de vieux, et qu'ils se sont calmés. c'est aussi plus experimental, et mélancolique.
ça sonne à la fois plus "rock des '70s", plus ancien, mais aussi plus moderne... plus rock prog ! j'ai l'impression qu'il y'a moins d'éléments latins, il ya quelques nouveaux styles abordés (arabisant, indien, gratte acoustique à la "mexicaine ?"), il y'a pas mal de cuivres, qui doublent parfois la gratte, ou font des "soli", gros travail sur les grattes, avec bcp de parties différentes en meme temps. la batterie semble plus en retrait (dans le mix) ça c'est mon seul regret !

bon, à première vue, beaucoup de grands moments en perspective, un p'tit air de déjà vu, tout en étant sans cesse surpris, par une nouvelle partie complètement barrée, le mix "psyché" ou un riff tout con mais diablement efficace sur la longueur.

une rumeur circule sur le groupe : Jon Theodore -le batteur- ne sera pas de la partie pour la tournée il pourrait juste s'agir d'un mal de dos, dans quel cas cette absence serait temporaire, ou d'un réel départ définitif. aucune info officielle n'a filtré.

pour la tournée il devrait y avoir un deuxième guitariste (un ancien at the drive in/sparta)

il y'a le single à écouter sur leur myspace
55
Salut ! J'suis bien content de voir qu'il y a des gens sur AF qui ecoutent ATDI et the Mars Volta... :bravo:

Est-ce que Amputechture est aussi un album-concept comme DeLoused ???

Sinon vous connaissez le projet perso d'Omar Rodriguez ? il a sorti un Cd en 2005, ou tous les titres ont un nom en hollandais (je crois)...c'est que de l'instrumental et c'est bien sympa aussi (tres tres barré quand meme) :D:
56


57
Nouvelle date de sortie = 22 AOUT 2006
58
on parle finalement du 12 septembre pour la sortie officielle

This fall, the Mars Volta will open for the Chili Peppers on the band's North American tour, set to kick off August 11 in Portland, Oregon, and conclude November 5 in St. Paul, Minnesota (see "Red Hot Chili Peppers Reveal Stadium Arcadium Tour Dates"). Afterward, Bixler-Zavala said the Volta will stage their own U.S. headlining tour, which should commence before year's end, with dates running well into 2007.

source : http://www.mtv.com/news/articles/1537073/20060725/mars_volta.jhtml?headlines=true
59

Citation : -(2006-07-29) Jon quitte The Mars Volta
C'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce que Jon quitte le groupe non seulement pour la prochaine tournée avec les RHCP, mais pour de bon. Blake Fleming le remplacera à partir de maintenant. On ne sait pas encore les détails de son départ et on ne les saura probablement jamais, alors...
Aurevoir Jon et bonne chance!

60
Que pensez-vous de l'album Cryptomnesia de El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez par rapport au dernier album des Mars Volta?