Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

The mars volta

• 352 réponses
  • 38 participants
  • 8 776 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion The mars volta
Pour répondre à la question concernant les passages de Frusciante... En fait, il joue l'ensemble de l'album.
D'après une interview de Rodriguez, sur cet album les guitares de la voie gauche sont jouées par Rodriguez et celle de droite par Frusciante.

J'essaie de retrouver l'interview et je l'ajoute au post.

Citation : after joking about cedrics hair there is a quote from omar complaining about people who want rick rubin back as the producer.
he said: “these people just dont know what they’re talking about because to work with rubin causes too much compromisses AND THE PRODUCT DOES NOT SOUND LIKE….US (clear statement i think). instead of complaining they should tell rubin to produce records for musicans who make volta-ish music and then they could all live in a wonderful garden with beautiful flowers and stuff.”
next theme was the roll of mr. john frusciante in the band. omar said that you can hear john on the right and him(omar) on the left channel during the guitar solos on bedlam. omar tought him all solos and because john is on the right channel it sounds very atmospheric, dense and strange. he also said that on amputechture he was just lazy playing guitar and let john do all the work.
the last theme was the story behind bedlam (i will skip that part cause i think you all know it).
there is a very personal statement by cedric why they used that board: “it’s addictive.after years of taking drugs it was a more or less healthy way to have fun.although we’ve lost lots of friends because of drugs and we ask ourselfs ‘what if we could ask him a question now?’ that sort of curiosity let us play with that board.” (get in contact with jeremy??? - a bit sad)
then there are the well known facts of the killer goliath, the papers with the hebrew poems on them, the flooding, technical problems during production and the breakdown of that sound-engineer and of cause the burial of the board.
at the end there is another cool statement by omar: “frances the mute was a monster-record for me. i constantly had problems on a technical level. beside the technical level there was a new aspect with bedlam, in a spiritual, metaphysical and psychological view. things we imagined and things which were really there. it was like living in a nightmare. after the problems with frances i thought i could easily record every record.but then came this one.”

A+
Afficher le sujet de la discussion
176
Putain il s'en prend plein la tronche rick rubin, c'est vrai que la prod du 1er est bcp plus lisse, passe partout, actuelle, "gros son moderne" que celle des suivants, qui peut sembler plus brouillone et vieillote, voire amateure =) mais bien plus personnelle ! Reste le probleme de la batterie bouffée par le reste, qui n'était pas sur le 1er

La suite de l'interview please :clin:
177
Purée moi je trouve que c'est le contraire, vintage pour le premier album, on y entend bien tous les instruments, ça respire, et plus moderne pour les suivants, beaucoup moins aéré...

Saloperie d'oreilles :lol:
178
Je ne retrouve pas cette saleté d'interview...

Par contre, j'ai trouvé celle ci plutôt pas mal :
http://www.themarsvoltaitalia.com/omar_eng.htm

Sur la collaboration de Frusciante :
http://www.invisible-movement.net/1431#more-1431

Voilou.

A+
179
Salut à tous, voilà, étant fan des mars volta, j'ai acheté bedlam et j'avoue que je suis troublé, à la première écoute de la première moitié de l'album, j'ai l'impression d'écouté un bordel sonore monumentale :8O: comme si ils avaient perdu toute leur musicalité et qu'il rester uniquement le coté psyché, pas une seule mélodie !

où sont passés les morceaux planants que l'on retrouvé sur les premiers albums et frances the mute en particulier que j'ai adoré :aime: :aime: L'altérnance de passages spaces et mélodiques avec les puissantes vagues sonores dont eux seuls ont le secret.

J'avoue que amputechture m'avait deja un peu surpris mais il rester néanmoins audible et agréable mais j'ai vraiment peur que celui ci me deçoive vraiment :???: Il me reste encore à écouté attentivement la suite de l'album !

et vous qu'est ce que vous en penser :???:
180
La première écoute de Bedlam peut donner la nausée mais une fois ton estomac habitué tu en redemenderas
181
Je ne demande qu'a te croire fakou :bravo:
182
Bon, plusieurs écoutes plus tard, c'est une réussite. Il n'y a finalement que amputechture qui ne me plaise pas autant que les autres.
Tout en gardant une sauce similaire (comme pas mal de grands groupes, de Opeth à Porcupine Tree, qui rajoutent des pièces peu à peu à l'édifice) l'album est plus ramassé, et surtout ce qui me frappe, très mélodique malgré un chaos que ne renierait pas le Dillinger Escape Plan : je chante des refrains, les mélodies restent en tête.. c'est pour moi, sur la forme (chansons nombreuses, courtes, refrains qui restent en tête) l'album le plus "pop" (dans le meilleur sens du terme) de tMV. Je recommande la dizaine d'écoutes nécessaires pour que le puzzle commence à s'assembler.
183
Ouais, complétement dak avec toi, moi aussi après plusieurs écoutes (une bonne dizaine) je commence à apprécier les chansons, à capter la structure de chacune d'entres elles ! finalement on peut dire que cet album est une réussite malgré les premières écoutes (hardues il faut le dire). Comme tous les autres opus de mars volta, plus on l'écoute et plus on aime :bravo:

Mension spéciale au titre tourniquet man que j'adore, on peut pas dire que ce soit le plus violent mais il est tellement planant :aime: . En revanche dommage que l'album soit si court, les mars volta ne nous on pas habitué à ça :| Se metteraient t'ils à vouloir passer à la radio :mdr:
184
Il fait 80 minutes !!!
On peut pas faire beaucoup plus sur un cd...
185
186
80 mn, je me disais aussi!! C'est déjà trop pour moi perso, j'aime bien les albums courts, surtout pour ce genre de musique!

Merci Jba pour ton message sur mon site ;)
187
Celà dit, avec ces plus nombreux morceaux, les 80 minutes passent assez vite, c'est peut-être le plus "digeste" des albums de tMV.

Hors sujet : de rien anaon ! au boulot maintenant ! :D:

188
J'ai cru voir qu'ils passent en concert le 5 mars à paris
189
J'ai mes places depuis au moins deux mois :mrg:

jba > Ca avance ça avance :)
190
:oo: Tu peux te faire un découpage en 2 EPs si tu le souhaites =)
Moi je peste plutôt contre des albums trop courts, et trop éloignés.

Sérieux, j'en reviens pas de la qualité produite, en quantité aussi énorme (CD rempli à rabord mais sans jam ou délires sonores de 10 minutes)
191
Bien dak avec toi fakou, pas de gros jam et c'est aussi en ça qu'il est un différent des autres, moi je dis dommage quand même.
Je voulais dire que cet album paraît assez court ( 80min c'est bien rempli on est d'ak) mais pas mal de morceaux n'exèdent pas les 5min et il faut dire que c'est pas le cas des autres opus donc en l'écoutant on à cette impression qu'il est court mais ce n'est qu'une impression.
Pour ma part si j'aime un album autant qu'il soit le plus long possible parce plus c'est long plus c'est ... :bravo:
192

Citation : Moi je peste plutôt contre des albums trop courts, et trop éloignés.

Plus c'est long plus c'est bon, certes mais alors rares sont les albums de 80 minutes qui sont captivants du début à la fin (sans parler des doubles albums!!), après si c'est le cas pour Bedlam, tant mieux, j'ai hâte d'entendre!
193
Fut un temps, j'adorais acheter des albums et voir qu'ils duraient un temps fou. Depuis, ça m'est égal, mais j'apprécie assez le format 45mn. D'aucuns diraient que le mp3 a bousillé ma capacité d'attention :D: mais cette nouvelle orientation de tMV est bienvenue après amputechture.
194
C'est vrai que rare sont les albums d'au moins 80min et captivants du début à la fin, d'ailleurs dans ma tour cd, il y a que ceux des mars volta dans ce cas ! je possède scabes dates, frances the mutes, amputechture et goliath. Tous font au moins 80min et sont captivants. Sinon quelques cd de mes guitaristes préférés s'approche des 75 min mais c'est tout !
En revanche 45 min, c'est trop court pour moi, sauf si j'aime pas :bravo:
195
France The Mute, bon exemple d'album que je trouve trop long par rapport à ce qu'il y a dedans. Y'a des longueurs je trouve...
196
Ben moi je le trouve génial cet album :aime: :aime: :aime: c'est mon grand favorit :bravo:
197
Et tu n'es pas le seul!! ;) n'empêche que "Cassandra Geminni" je la trouve, mais c'est très personnel, bien trop longues alors qu'il y a des passages terribles!!
198
Concert en vidéo chez yahoo
http://music.yahoo.com/ar-302965-videos--The-Mars-Volta

son impecable, bonne qualité de vidéo...
prestation incroyable de Thomas Pridgen :eek2:
Cédric en chie toujours autant dans les aigus c'est bien dommage :??:

Bonus : Asilos Magdalena & Miranda acoustic
199
Elles ont l'air terrible ces vidéos!! Mais pour une raison qui m'échappe, je n'arrive pas à avoir le moindre son :(
200
Que pensez-vous de l'album Cryptomnesia de El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez par rapport au dernier album des Mars Volta?