The mars volta
- 352 réponses
- 38 participants
- 8 767 vues
- 27 followers

Billy Bégonia

Mustcaster

Ikey avait son wurlitzer, son orgue Korg, un synthé Korg TR 61, et un Moog Little Phatty (qu'il a pas touché d'ailleurs j'ai l'impression

L'autre clavieriste/percussioniste avait un rhodes il me semble, un Clavinet et un Nord aussi

alarth

Anaon

Dans un tel groupe, trois personnes au clavier, ça ne me choquerait pas

jes1201

jahlex

Citez moi un seul groupe qui a révolutionné la scène rock avec à chaque concert une prestation différente??

A part Magma, je vois pas trop,... et c'est sur que Magma a du aussi "foirer" quelque chose dans l'un de ses concerts...
J'étais pas à Paris cette année, mais j'ai vu la prestation de Barcelone et c'était exactement ce à quoi je m'attendais: une claque dans ma petit gueule de rockeur! J'étais sur le cul qu'ils jouent 3 heures, avec 2 acoustiques en bonus, et des prestations épiques sur ouroborous ou agadez qui sont techniquement pas fastoches.
Et le tee shirt du concert est devenu mon doudou.

jey008

Il est bien et surtout j'ai eut l'impressions qu'il est moins dur d'ecoute que frances the mute, il ya moins de trip pendant des minutes entières ou plus ecoutables.

Billy Bégonia

Citation : Ok alors c'est pas pour relancer la polémique, mais je vous trouve quand même bien ingrats!!
Moi, je me trouve surtout bien objectif

j'ai été un peu déçu par certaines choses, c'est tout.
Tant mieux si le concert t'as plu.

jahlex

Pour le jeu du batteur il s'agit d'une évolution déterminée du groupe de "charger" le plus possible leur musique. Dès De-loused, il en avaient pour qui c'était trop, et dans ce cas, chacun ses goûts, je respecte profondément ça.
Mais critiquer le prix de 31 euros pour un set aussi dense en prétextant que tu peux aligner une meilleure performance, je trouve ça un poil prétencieux...Mais bravo tu dois être le nouveau Axl Rose!

Et ça ne reste qu'un avis.

Billy Bégonia

Hors sujet : Mais critiquer le prix de 31 euros pour un set aussi dense en prétextant que tu peux aligner une meilleure performance, je trouve ça un poil prétentieux...Mais bravo tu dois être le nouveau Axl Rose!
Et ça ne reste qu'un avis.
J'ai bien précisé que je n'en étais pas capable. En revanche d'autres groupes font "mieux" pour moins cher. Relis mes post!
Pourquoi est-ce que j'aime Mars Volta? pour l'énergie, mais aussi pour la qualité des arrangements.
Le 5 mars, j'ai eu l'énergie mais pas les arrangements.
Le concert m'aurait probablement satisfait si l'ingé son avait compensé le jeu envahissant du batteur en le baissant dans le mix afin qu'on puisse entendre le bassiste, le clavier et le saxo. Si j'avais voulu entendre un groupe guitare/batterie, je serai allé écouter Papier Tigre ou Chevreuil pour 5 euros dans une petite salle sympathique. Ca aurait été tout aussi cool (ok, j'en rajoute un peu)

jba

personnellement, j'ai eu plus que ma part de concerts gâchés par un son lamentable (prenons un exemple, les deftones) et je suis prêt à défendre devant les fans les plus acharnées des dits groupes que malgré la qualité de la musique en général, etc etc... que ces concerts étaient les plus mauvais auxquels j'ai assisté.

MrKermit

Hors sujet : Billy: ils tournent encore chevreuil?

jahlex

En revanche, si t'as des références d'autres groupes qui sont bien péchus sur scène dans n'importe quel style de rock enervé et bien foutu, je suis preneur..
Perso, dans le style rétro j'appréciais les prestations des Dirtbombs et des Bellrays, ou ATDI (en vidéo seulement, jamais vu en vrai ggrrrr), mais depuis que je suis en vadrouille j'ai moins de temps pour suivre la scène..
Ya dilinger espace plan qui passe près de chez moi. Ça vaux le coup ou c'est inbuvable?

Billy Bégonia

Hors sujet : Pour Chevreuil, je ne sais pas. je les avais vu il y a 2 ans.
Dillinger a la réputation de mettre le feu sur scène (un peu ambiance pogo/bagarre quand même) ça devrait te plaire. Mais j'ai peur que là encore, ça soit un peu au détriment de la qualité du son.

jahlex

Je matterai des videos sur youtube pour voir de quoi ça a l'air. Si c'est violent je resterai comme dab dans les gradins avec les fumeurs de pets..

jba

Hors sujet : pour le concert du DEP auquel j'ai assisté, le son était absolument parfait (et même pas très fort). Par contre, ils ne jouent que 45 minutes, ce qui est pas plus mal : ils ne pourraient pas tenir plus en sautant partout comme ça (et e jouant ce qu'ils jouent, les deux séparés sont déjà des sports de compétition).

Anaon

MrKermit

Billy Bégonia

je qualifirai aussi la moitié du derner album de soupe-rock-FM-de-merde

MrKermit

mais +1

Anonyme

Mathcore ok, mais c'est pas free pour un sou, tout est milimétré

jba

Hors sujet : juste de la bonne musique... et j'aime autant les derniers que Calculating Infinity

Billy Bégonia

jahlex

D'autres suggestions de groupes "novateurs" en rock enervé? Après Mr Bungle et les projets solos de Patton, TMV est devenu ma seule référence.

jba

Hors sujet : au hasard de ce que je trouve dans ma bibliothèque Itunes... :
Meshuggah
Fredrik Thordendal's Special Defects
Behold the Arctopus
Isis
The Ocean
Sikth
Tesseract
Textures

Anaon

- < Liste des sujets