Wham Bam Jazz
- 1 270 réponses
- 58 participants
- 50 566 vues
- 67 followers
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
sonicsnap
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
sonicsnap
Do-7
je me demande toujours comment Wes arrivait à faire tout ça juste avec un pouce.
Ya Bireli et Benson qui le font souvent aussi ... en hommage sans doute.
The Thumb à encore frappé fort.
De plus la prise de son semble d'exception. Probablement du micro à lampes du type Neumann - j'ai cru au début que c'était un C12 devant l'ampli mais il me parait trop court pour être ça.
Je ne sais pas quand cette prestation à été filmé mais si c'est les années 60, alors il y aurait une possibilité que les micros guitares et batterie soient des U67
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 14:37:05 ]
sonicsnap
Doc Sticko
Merci chers amis...
Linn Sondek
De plus la prise de son semble d'exception. Probablement du micro à lampes du type Neumann - j'ai cru au début que c'était un C12 devant l'ampli mais il me parait trop court pour être ça.
Je ne sais pas quand cette prestation à été filmé mais si c'est les années 60, alors il y aurait une possibilité que les micros guitares et batterie soient des U67
Peut-être tout simplement la magie de l'analogique?
Les enregistrements Blue Note des 50's sont toujours aussi fantastiques à écouter aujourd'hui. Idem pour ceux d' Impulse (tous les Coltrane sont à tomber) ou les Monk de Prestige et Columbia.
Etc...
Supper's ready!
sonicsnap
Do-7
(tous les Coltrane sont à tomber) ou les Monk de Prestige et Columbia.
Etc...
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 17:52:38 ]
Doc Sticko
En particulier Monk... je ne sais pas si je suis idiot ou pas, mais dans ma tête son génie pianistique consiste autant dans sa stylistique, sa grammaire du clavier que... dans le fait de faire sonner des "casseroles"...
Silverfish Imperatrix
En particulier Monk... je ne sais pas si je suis idiot ou pas, mais dans ma tête son génie pianistique consiste autant dans sa stylistique, sa grammaire du clavier que... dans le fait de faire sonner des "casseroles"...
Vraion, l'imagine plus sur un piano bastringue que sur un Steinway Model D, probablement parce que son style emprunte beaucoup au stride.
Silverfish Imperatrix
sonicsnap
miconmac
Alors je partage juste par plaisir
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
sonicsnap
miconmac
Pou moi, le meilleur LP de Mingus c'est l'enregistrement de ce workshop avec Dolphy
Le son est pas génial, mais les musiciens
D'ailleurs l'intro de Mingus donne bien le ton
Linn Sondek
Supper's ready!
sonicsnap
Sinon, depuis que j'ai découvert "The Black Saint And The Sinner Lady", il y a un an ou un peu plus, j'ai bien du l'écouter dix fois.
miconmac
je suis entrain de découvrir et j'adore déjà "Solo Dancer"
C'est un peu dans la même veine que Blues&roots
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 17:39:17 ]
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
Linn Sondek
Supper's ready!
Linn Sondek
Sinon, depuis que j'ai découvert "The Black Saint And The Sinner Lady", il y a un an ou un peu plus, j'ai bien du l'écouter dix fois.
Cet enregistrement, qui a mon goût est un sommet de l'oeuvre géniale de Mingus, est logiquement un de mes préféré, si ce n'est mon préféré. Et, justement (par rapport à ce que j'écrivais plus haut), chez Impulse.
Supper's ready!
Silverfish Imperatrix
- < Liste des sujets
- Charte