Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 600 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
401
Warren Wolf c'est lui qui fait de l'haltérophilie en plus du jazz non ?
C'est un peu "easy listening" mais ça passe tout seul.
402
Concernant Corea, je passe sur la période free avec Braxton et Circle, fusion avec Return To Forever (bien documentée ailleurs), ou sur ses duos avec Hancock.

En 78 il sort un magnifique LP, Friends, encore avec un groupe exceptionnel; Joe Farrell en souffleur(sax et flûte), Eddie Gomez (longtemps accompagnateur de Bill Evans) à la contrebasse et Steve Gadd à la batterie.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 06:46:30 ]

403
x
Hors sujet :
Han cette pochette ! :bave:
404
405
Rien de tel que Art Blakey et les Jazz Messengers pour bien démarrer la journée.
Le disque - The Big Beat - est un classique du hard-bop de chez Blue Note, avec autour de Blakey, pour moi sa meilleure formation, avec Lee Morgan à la trompette, Wayne Shorter (qui est déjà mûr comme compositeur et souffleur), Bobby Timmons au piano et Jymie Merrit à la cb. Blakey - je le répète, un des 3 de ma Sainte Trinité des batteurs, avec Elvin Jones et Tony Williams.
Ici Lester Left Town, compo hommage de Shorter à Lester Young qui venait de disparaître, devenue un standard.



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

406
Art Blakey & The Jazz Messengers ont été une de mes premières sensations en jazz: J'en avais enregistré un concert diffusé en direct sur France Musique, et j'ai beaucoup écouté cette cassette, ainsi qu'une autre sur laquelle j'avais mis un disque prêté par un ami et dont je n'ai que la référence "Blue Note 4003". Ça me branche toujours. Mais il paraît qu'il y a à boire et à manger dans leur production?
407
x
Hors sujet :
sonic : Quand tu cherches des détails sur des albums etc, un petit coup de Discogs et hop !
Blue Note 4003 me renvoie ici : https://www.discogs.com/Art-Blakey-And-The-Jazz-Messengers-Art-Blakey-And-The-Jazz-Messengers/master/62462
408
x
Hors sujet :
Merci Jep! En fait, j'ai l'habitude d'aller sur Discogs. Mais là, je n'étais pas spécialement à la recherche de renseignement sur ce disque. Il est vrai que mon "je n'ai que la référence" pouvait tromper. Je voulais dire, "comme titre", et le fait est qu'il n'en a pas d'autre. J'avais quand même les titres des morceaux. ;)


409
x
Hors sujet :
Ah d'accord, en effet, j'avais interprété dans ce sens-là ! :bravo:
410
Ah, ce Blue Note 4003, qui sera réédité sous le titre de Moanin', le disque le plus connu de Blakey (même si ce n'est pas mon préféré) - Moanin', Along Came Betty et Blues March étant devenus instantanément des classiques. Avec Benny Golson au saxo, un autre maître du bop.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz