Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 471 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
471
Duke's Big Four!! Avec Joe Pass, Ray Brown et Louie Bellson. J'imagine que tout le monde connait. Quant à moi, je n'ai découvert ça qu'il y a peu.. Mais c'est grand!!

472
Je crois que j'avais posté un blues tiré de ce disque dans le sujet dédié il y a quelques temps. Excellent !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

473
Je pense que cet enregistrement a toute sa place ici. Au passage, ce que fait Joe Pass ici, c'est vraiment la guitare jazz comme je l'aime!
474
Joe Pass a eu une période où il aimait bien en rajouter. En tout cas, je trouve qu'il en faisait un peu trop, alors que je trouve qu'il est excellent quand il est un peu plus sobre, comme ici :bravo:
Ray Brown :bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

475
Quel dommage que le "Duke's Big 4 n'ai enregistré qu'un album. Y a-t-il d'autres albums sur lesquels Duke Ellington joue en petite formation?
476
Oui, outre le Blue Note avec Mingus et Roach, Money Jungle, dont on a parlé plus haut, il y a avec des formations limitées les disques avec Johnny Hodges, très blues, celui avec Coltrane, celui avec Coleman Hawkins, et un disque extraordinaire, un de mes premiers, le duo avec Ray Brown à la contrebasse, This One's For Blanton, deux monstres ensemble.

R-1567646-1499485783-3398.jpeg.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

477
478
En attendant, je viens d'écouter du Jimmy Smith, l'album "Back At The Chicken Shack". Une synthèse be-bop / blues / gospel. avec:
Jimmy Smith, orgue
Stanley Turrentine, saxophone ténor
Kenny Burrell, guitare
Donald Bailey, batterie

Extrait:

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 21:37:15 ]

479
Classique !!!
Un des grands Blue Note.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

480
Après Jimmy Smith, j'ai écouté un album de François Tusques simplement intitulé "Free Jazz", recommandé par Philippe Spectral sur le topic de la "playlist jazz". J'ai trouvé ça excellent.
Puis j'ai fini la soirée avec "This One's For Blanton". J'aime énormément le piano d'Ellington et le duo avec Ray Brown fonctionne magnifiquement!