Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

• 667 réponses
  • 18 participants
  • 18 432 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le sujet de la discussion
326
La Samba de Orly de Vinicius De Moraes est disponible ici:

Sinon, je n'avais jamais entendu le Trío Los Panchos. C'est chouette. Je vois qu'il s'agit de deux mexicains et d'un portoricain qui se sont rencontrés à New-York..
327
Merci Cola Verde pour cette découverte. Il y a une grosse tradition musicale au mexique avec plusieurs styles, mais j'ai du mal a trouver le fil pour découvrir.

La version de Samba de Orly que je voulais poster est vachement plus calme, avec Toquinho et Chico Buarque qui chantent avec 2 guitares, travail de voix exceptionnel entre les deux. Mais vos versions c'est encore plus lourd :bravo:

Hacha y Machete d'Hector Lavoe y Willy Colon

et une version récente d'un groupe du Perou (de bons solos sur cette version):clin:

328
Citation :
Merci Cola Verde pour cette découverte. Il y a une grosse tradition musicale au mexique avec plusieurs styles, mais j'ai du mal a trouver le fil pour découvrir.

Je ne pourrais pas te donner plus d'infos sur la musique mexicaine....J'ai découvert Los Panchos en achetant une cassette audio lors d'un voyage (Venezuela) et d'après ce que j'en ai lu c'est du style "boléro". Ce qui me touche ce sont les harmonies vocales.

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 10:37:52 ]

329
Merci pour l'info, c'est vrai que les harmonies vocales sont bien reussies.
l'autre style plus provincial, c'est des chants en rapport avec le monde paysan et les ranchs
Las Rancheras, c'est le nom du style, mais c'est un grand style historique labas, très sérieusement suivi d’après un ami mexicain qui m'en a parle y a plus de 20 ans.

ex

330
J'ai bien aimé écouter à la suite les deux versions de "Hacha Y Machete". J'aime beaucoup la patate du groupe péruvien, même si bien sûr leur chanteur est facilement surclassé par Hector Lavoe.
331
Aussi, elle a l'air pas mal la compilation de "Rancheras". J'aimerais bien comprendre les histoires que racontent ces chansons.
332
Ca parle de tout et de rien, d'histoires d'amour classique, au heros, ou personnage public, meme du gangster local qui a besoin de bonne publicite. style unique et populaire specifique au mexique, mais je ne sais si d'autres pays ont ce genre de styles populaires dans la region.

le Portoricain Gilberto Santa Rosa, chanteur salsa avec plus de 30 de metier:

333
334
Rep Dominicaine, Merengue, La Banda Gorda...

335
Ah oui! Encore un truc intéressant que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Merci Cola!
336
Bien trouve Cola Verde, j'ai commence la journee comme il faut avec cette bonne merengue :mrg:
337
338
339
bravo Cola Verde pour ce post :bravo:

Ca fait longtemps que je voulais poster cette version (qui me rejouit toujours) de Looking up, définitivement avec des vibes latines, surtout avec le bon travail de Marcus miller et Lenny White

340
341
Bonne idée les amis de poster du Petrucciani! On ne le voit pas beaucoup dans les topics de jazz.
342
Pourtant y a tant a (re)découvrir chez lui, un des rares artistes que j’écoute pendant que les années passent sans que l'inspiration ne baisse.

Une nouvelle version de Carretero (je ne la connaissais franchement pas celle la :facepalm:)

sinon d'autres titres sympas trouvés dernièrement

343
Adalberto Alvarez mérite un post a lui tout seul :clin:

344
Citation :
Buena Vista Social Club - El Carretero

:bravo:
345
Oui! Génial "El Carretero"! :bravo:
Sinon, difficile de faire un choix entre les morceaux d'Adalberto Alvarez. C'est du très haut niveau!

Enfin merci eklektik pour cette série de vidéos qui m'ont fait ma matinée!
346
Aterciopelados. Colombie.

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 13:40:40 ]

347
348
De rien Sonic, je démarre souvent ma journée avec ça depuis quelques temps, très fiable comme carburant :mrg:

Adalberto Alvarez, musicalement c'est tres riche, beaucoup de tradition cubaine mélodiquement et dans les rythmes même si la forme est très moderne. La dernière (La Cuenta y La Rueda) est dans ma playlist depuis des années maintenant, des paroles en or accompagnée d'une musique superbement composée :clin:
349
Adrenalina Latina - Nos Buscan

350
Encore une magnifique vidéo! :bravo:

Concernant Adalberto Alvarez, je n'ai malheureusement pas idée de ce qui est dit dans ses "paroles en or"! :mrg: