Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 170 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
31
Excellent le Grupo Mangua! J'aime trop ces voix cubaines!
La guitare dont tu parles, eklektik, c'est cette gratte à huit cordes dont Compay Segundo joue dans cette vidéo?

Comment je suis fan de ce bonhomme qui connut la gloire internationale à 90 ans grâce au célébrissime album "Buena Vista Social Club". Anecdote: Alors qu'il avait 92 ans et qu'il parcourait le monde, on lui demandait ce qui lui plaisait le plus dans ces tournées et il répondait "les petites femmes"!
32
Citation de sonicsnap :
Excellent le Grupo Mangua! J'aime trop ces voix cubaines!
La guitare dont tu parles, eklektik, c'est cette gratte à huit cordes dont Compay Segundo joue dans cette vidéo?
Comment je suis fan de ce bonhomme qui connut la gloire internationale à 90 ans grâce au célébrissime album "Buena Vista Social Club". Anecdote: Alors qu'il avait 92 ans et qu'il parcourait le monde, on lui demandait ce qui lui plaisait le plus dans ces tournées et il répondait "les petites femmes"!



Je pense que la guitare de Compay est une version modifiée, je pensais plus à celle ci, 3 double cordes
!!
Tres+02+(Cuba).jpg
Je n'arrive pas à la distinguer dans Para Vigo me voy (belle chanson d’ailleurs)
Par contre on l'entend distinctement dans "el cuarto de Tula" de BVSC ;)



Tiens j'ai trouvé le jeu du "tres" en action, filament en 6 doubles cordes :mdr: (en tout cas, c'est toujours le même son spécifique, instrument extrêmement utilisé à Cuba, par contre je ne sais pas trop pour les pays voisins )

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 11:50:10 ]

33
Citation de dugenou :
En direct de Copacabana... :-D
Carlinhos Brown: A namorada :bave:


Je ne connaissais pas mais j'ai du l'entendre dans les années 90 :bravo:
34
Merci eklektik pour tes explications. Je comprends maintenant de quoi tu parles.
Et c'est toujours un plaisir de revoir le Buena Vista Social Club!
Un peu de piano maintenant avec un autre participant de ce mémorable orchestre: Rubén González qui inclue dans son improvisation toutes sortes d'airs plus ou moins connus!

35
Après Rubén González j'ose à peine vous proposer un peu de bachata dominicaine, mais après tout c'est dans le thème.
Musique populaire née dans les années 60, s'inspirant du boléro, elle est tombée en désuétude jusqu'à l'apparition récente d'une version moderne dite "bachata urbana". En fait c'est de la soupe, on peut comparer ça au "zouk love" des Antilles françaises.
Travaillant beaucoup avec des dominicaines, j'ai eu le droit d'en écouter 7h par jour quand j'arrivais trop tard pour choisir la musique :-D

Heureusement pour varier elles écoutaient aussi du merengue dominicano :


D'abord une bachata "historique" puis un "exito moderno" (pour le témoignage )


[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 22:53:43 ]

36
La première chanson, j'en écouterais peut être pas pendant sept heures mais c'est mignon. La deuxième prouve que tout fout le camp!
37
Ah, pardon, je n'avais pas prêté attention à l'album de "merengue dominicano". J'avoue que je trouve ça assez pénible. Bon on va me dire que ça ne s'écoute pas, ça se danse. Mais je ne danserais pas sept heures là dessus.
38
Citation de El :
Après Rubén González j'ose à peine vous proposer un peu de bachata dominicaine, mais après tout c'est dans le thème.
Musique populaire née dans les années 60, s'inspirant du boléro, elle est tombée en désuétude jusqu'à l'apparition récente d'une version moderne dite "bachata urbana". En fait c'est de la soupe, on peut comparer ça au "zouk love" des Antilles françaises.
Travaillant beaucoup avec des dominicaines, j'ai eu le droit d'en écouter 7h par jour quand j'arrivais trop tard pour choisir la musique :-D

Heureusement pour varier elles écoutaient aussi du merengue dominicano :

Merci ElMigo, J'allais y passer justement ;) J’espère en découvrir d'autres de qualité :bravo:
je suis pas fan de toutes les chansons de merengue, mais par contre ca, je peux pas résister :facepalm:
Ça se voit quand c'est fait par de très bons zicos et compositeurs :-D En plus les paroles que du 2nd degré


[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 21:05:01 ]

39
40
Citation de sonicsnap :
Merci eklektik pour tes explications. Je comprends maintenant de quoi tu parles.
Et c'est toujours un plaisir de revoir le Buena Vista Social Club!
Un peu de piano maintenant avec un autre participant de ce mémorable orchestre: Rubén González qui inclue dans son improvisation toutes sortes d'airs plus ou moins connus!




Étant un grand fan de tes contribs sur pas mal de threads (je suis avec acharnement le thread sur le Prog rock), c'est un grand plaisir si j'arrive a rendre la pareille :-D

J'adore ce piano qui coule avec douceur sur toute la durée (avec groove en plus) :bravo:, je trouve que c'est pas une expression jazz qu'on ne trouve pas partout.

Ibrahim Ferrer, chanteur du même orchestre, je l'ai trouve dans une collaboration étonnante aussi il y a quelques années ;)