Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 165 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
141
Bien nous n'aurons pas de certitude sur ce à quoi ressemble Eliades Ochoa.. :mrg: Mais l'important c'est que ses morceaux sont intéressants!
142
Voici un truc vraiment à part!
" Meridian Brothers ‎– Desesperanza "
Le groupe est de Bogota. Il existe toujours et a sept albums à son actif. "Desesperanza" est sorti en 2012.
Les rythmes et les chants sont latins. Mais les arrangements et les sons sont assez.. psychédéliques, disons.
Ce disque m'éclate vraiment et j'ai hâte de découvrir les autres..

143
C'est rigolo ça.
Le pendant colombien de la cumbia psychédélique du Pérou ?
144
Oui, il est bien ce disque. Même si je ne letrouve pas tellement "psyché" (à part une guitare wha-wha par-ci ou une gratte légèrement saturée par-là.) Mais il est bourré de bons morceaux..
145
super ces disques!! :bravo::bravo::bravo:

Je viens de découvrir que la Cumbia a des dizaines de versions en Amérique du Sud, et une histoire assez ancienne qui commence des tribus indiennes locales ou mème en Afrique. Bref il y a encore tant a découvrir dessus.


Cumbia

Personnellement je ne connaissais que la colombienne et celle du Peru grâce a El Migo .
J'ai découvert ce titre de Los Destellos, gros groupe péruvien a ce qu'il parait:clin:


146
Tiens une cumbia colombienne qui passait en boucle quand j'y étais
La porra caïmanera
Les paroles feraient hurler les féministes de chez nous mais là-bas ça ne choque personne.
147
Moins polémique, un paseo colombien, un autre rythme très populaire
148
Tout ça est très bon. Je ne comprends pas un mot de ce que dit la cumbia, mais j'imagine. J'aime beaucoup la chanson péruvienne. Merci les amis!
149


150