Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

• 13 814 réponses
  • 450 participants
  • 398 152 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)

Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
6526
'Tain les gars, arrêtez un peu !...
Dire que Linkin park n'est pas à cataloguer dans le métal, OK (et encore on le met dans quelle catégorie ?). Mais tout ce qui est bien n'est pas forcément du métal.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6527
Heureusement oui :mdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
6528
6529
En attendant Lp c'est claire que c'est sympa mais le dernier album je le trouve vraiment à chier après pour Slipknot je kiff toujours autant même si je préféré le 1° album mais de la à entendre dire que slipknot c'est devenu plus commercial(exemple du furyfest quand il sont passé et il y a eu le coup des tomates,pour la promo du dernier album je crois)moi je dit mon c.... même si on le pense on le fait pas voir aux artistes , dans ce cas la tu va pas les voirs; la musique sa marche par période il y en a des calmes et des brutales c'est comme sa!! Moi je dit bien Moi bas je dit que Slipknot je m'en lasse pas même si j'écoute du Immolation a coter(un des nombreux exemples)!!
Pour finir il en faut pour tous les gouts. :clin:
6530
ça se palluche par ici

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

6531
On peut déblaterer 2000 ans sur les gouts et les couleurs, mais quand quelqu'un me dit "linkin park c'est nul parceque c'est trop facile" ça me fait doucement rigoler.

j'aime pas ce groupe mais attquer sur la complexité des riffs ou la technicité c'est un peu le dernier recours de ceux qui n'ont pas d'arguments.

je sais pas si vous avez déja fait des concerts, mais vaut mieux faire des trucs simples qui sonnent, que des truc techniques que vous arrivez pas jouer ou qui servent à rien, ça a un nom: la maturité, et ça m'étonne pas que de tel arguments viennent souvent de la bouche des plus jeunes (en tout respect) . Sinon ac dc ne seraient pas ac dc. Metallica non plus et tout le monde se palucherait en écoutant du uzeb.
6532
J'aime bien les sujets où on parle de linkin park, mais en plus quand on parle de tokio hotel, j'adore!
6533
Linkin Park, au debut, j'aimais bien... Leur dernier album est un peu trop plat, sa manque de personnalité... je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de pur metal, pluto d'un melange de rock, de neo, d'indus... bref... c'est aussi ça l'evolution de la musique, et je ne vois pas pourkoi "paskon est metalleux" faut ecouter que des truc ultra true ou super complexe a jouer!
Je trouve ce genre de raisonnement proprement debile...
A bon entendeur...

Quand a Tokio Hotel, c'est juste un groupe de Rock Commercial comme il y en a toujours eu, c'est finalement un tremplin pour les plus jeune vers un certain style de musique...
6534
Yorais pas moy de revenir un peu au sujet svp ?

Est-ce quelqu'un connait le groupe finlandais Noumena ?
6535
Pinèse:

La nouvelle signature Laiho, je me pose vraiment des questions la :ptdr:
6536

Citation : Est-ce quelqu'un connait le groupe finlandais Noumena ?

Yop moi j'ai un album que j'ai récupéré en Import, j'aime bien mais c'est un peu trop répétitif, ils font trop souvent la même chose dans leur riff ce qui fait que toutes leurs ziques se ressemblent (enfin dans l'album que j'ai). Sinon niveau ambiance c'est plutot cool.
6537
C'est celui là

Mais effectivement depuis je n'ai rien écouté de neuf d'eux, j'ai vu qu'il y avait trois autres albums depuis ;)
6538
Cool :bravo:

Je sais pas si tu connais d'autres groupes du nord de ce style, mais ta pas l'impression qu'il y a une griffe nordique commune ?
6539
Bah disons que là bas c'est beaucoup le "DT style" en ce moment.
6540
DT style ? :?!: Dark tranquility ? :tourne:
6541
Yep, à mon avis, ils sont une énorme influence dans le genre, donc forcément il y a effectivement une griffe.
6542

Citation : Pour tous les incultes : http://jesuisgothique.free.fr/malalavie/facile.htm :oops2:

:mdr: :mdr: :mdr:

Excellent ! Je connaissais pas, merci ! Je sens que ça va tourner parmi mes amis qui ne sont pas encore trve :fou:

Au fait, Porcupine Tree sera en concert à La Cigale le 3 Juillet ! :mrg:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
6543
De rien :boire:
6544
Je suis de plus en plus con, naaaan, putain on m'avais prévenu, msi j'ai pas écouté, et voila... :shootme:

Citation : Ben moi je crois rien tant qu'on m'en a pas apporté de preuve

Agnosticisme powaaa!

Citation : Noumena

C'est pas en nouvelle caledonie ca plutot?

Merde je crois que je suis vriament con en fait :8O:
Ah, juste un petit point sur un i: je n'ataque pas sur la facilité technique, juste sur la facilité musicale, graaande nuance.

Mais le débat est clos aparement, tant mieux.

Hors sujet : Sinon, le coup du jme la pete, c'est juste un trip narcissique, je le précise, apres on aime ou on aime pas, mais c'est comme ça et pas autrement.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6545
Moi j'aime mais pas quand c'est trop :bravo2: :bravo2: mais c'est rien maintenant on s'en fou :boire: :boire:
6546
Pfff...chui déçu...le nouveau Symphony X (à paraitre en Juin) ressemble plus à The Odyssey qu'aux précédents, au niveau du son, du chant...Bon enfin il y a de bons riffs, et apparemment une version avec DVD est prévue, donc vous zen faites pas, je l'acquerrai légalement... :D

ça me remonte le moral, ça ! Pas de concert pour un album moyen, c'est bcp moins regrettable ! Qu'est-ce que j'aurai aimé les voir jouer The Divine Wings of Tragedy en live !

.
.
.

Mais dites, chui le seul à écouter du prog ou bien :???: ? Bande de hardos :mdr:

PS : Silverchair, c'est moins violent qu'il n'y parait, sur ce clip en tout cas...Hé dites, chui allé lire les avis sur la Rhoads Roswell...c'est sans appel ! ça va pour un clip, quoi !

*edit* oulà, j'ai répondu à 2 topics en un seul message :D
Le PS c'est par rapport à Gratte Moche Land, et ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=2ReS1NJ3b2k

:coucou: =>[]
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
6547
Jesais pas mais moi je suis pas trop prog :roll:
6548
Puisqu'on parle de metal assez mainstream, j'ai écouté pas mal de porceaux du dernier static-x, et j'ai vraiment trouvé ça a chier, déjà avant je trouvait que ça manquait de rythme, mais là, j'acroche vraiment pas du tout, il y a des moments on dirait de l'accapela, et pourtant, ils avaient fait des trucs simpa je trouve ces gens là.
Tenez, fallait pas m'énerver:
https://www.youtube.com/watch?v=te9BIJuzeqk&mode=related&search=
Il y a tout l'album en écoute sur you tube... :|

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6549
C'est claire que Static-x sa peut donner mais pour moi dans leurs albums y 'a trop de chansson que j'accroche pas :(( Sinon vous aimez DOPE?
6550
Dope : à vomir, fin pour moi, du "core" préfabriqué et chiant je trouve