Les live qui défoncent sa mémère en tongs
- 1 407 réponses
- 89 participants
- 53 772 vues
- 99 followers
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2020 à 18:26:38Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 22/07/2020 à 13:17:47
Je n'avais jamais vu d'images de Gong en concert. C'est bien guedin!
Cela dit, Can, dans le genre ce n'est pas triste non plus, je le reconnais.
Cela dit, Can, dans le genre ce n'est pas triste non plus, je le reconnais.
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 22/07/2020 à 16:45:46
Un autre groupe allemand du début des années 70 que j'aime beaucoup: Agitation Free. Enregistré pour l'émission française "Rockenstock". Un peu moins déjanté que Can, mais quand même très inspiré.
Anonyme
85
143 Posté le 23/07/2020 à 10:52:16
Je continue dans cette époque très riche en délire, avec Faust. Sculpteurs du son.
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 23/07/2020 à 14:50:18
Oui! Faust était un grand groupe aussi, qui reste très intéressant aujourd'hui.
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 23/07/2020 à 14:51:52
Excellent le Faust récent. Celui de 71 ne m'a pas bouleversifié, mais celui de 2014 est bien dingue comme il faut.
Juste un petit problème de mixage : on n'entend mal le bruit des aiguilles. Mais sinon...
Juste un petit problème de mixage : on n'entend mal le bruit des aiguilles. Mais sinon...
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 23/07/2020 à 15:06:52
Oui, c'est bon le coup des nanas qui tricotent!
Ça me rappelle un groupe français des années 80 dont le nom m'échappe. Pendant leurs concerts, une partie de la scène était occupée par un couple installé à table, qui mangeait des pâtes.
Ça me rappelle un groupe français des années 80 dont le nom m'échappe. Pendant leurs concerts, une partie de la scène était occupée par un couple installé à table, qui mangeait des pâtes.
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
147 Posté le 23/07/2020 à 17:31:01
x
Hors sujet :Je trouve ça génial.
Et si c'était tout simplement un truc pour emmener leurs conjointes avec eux en tournée et qu'elles soient payées ?
Personnel : 5 musiciens, 1 ingé son, 1 ingé lumière, 1 tour manageur, 4 actrices.
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
148 Posté le 24/07/2020 à 19:02:27
x
Hors sujet :Certains ont essayé de faire ça au Parlement, ils ont eu des problèmes (mérités)
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 25/07/2020 à 14:57:40
x
Hors sujet :Vous êtes intermittent du spectacle? Quelle est votre spécialité? "Je mange des pâtes". Ou "je tricote".. (en plus dans ce dernier cas, on peut vendre des pull-overs avec le merchandising!)
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 28/07/2020 à 11:19:51
je découvre ce super topic.
Puisqu'on ne peut pas poster plus d'un concert par jour, je vais parler du meilleur (j'ai dû en voir quelques centaines en 20 ans, mais l'un d'entre eux sort clairement du lot).
En 2010, je fais l'aller retour sur Paris pour aller voir un de mes groupes fétiches jouer à la Cigale. Les norvégiens d'Ulver (en anglais, wolf) sont un groupe inclassable, qui rétrospectivement, doit beaucoup à Coil : on a depuis 30 ans une réinvention complète du groupe et de sa musique à chaque sortie : black metal, musique de chambre, musique expérimentale, ambiant, electro, new wave, tout y passe... Leur leitmotiv pour justifier leur révolution permanente : "wolves evolve".
En 2010 donc, ce groupe qui n'avait pas fait de live jusque là annonce sa première tournée. J'y vais en courant, et je repars complètement bouleversé par ce que je viens d'entendre et de voir. Depuis, je suis fan absolu de cette formation dont je peux dire qu'elle a changé ma vision de la musique.
La tournée sera documentée par ce DVD. Sur ce concert dans leur ville, le groupe rajoutera quelques petits trucs (les intro et outro avec ce performeur étrange), mais le gros de la performance sur la tournée est là. Une musique plutôt sombre et glauque, "magnifiée" par les apports vidéos qui permettent de mieux comprendre la signification des paroles et du concept qui sous-tend l'ensemble du concert.
Puisqu'on ne peut pas poster plus d'un concert par jour, je vais parler du meilleur (j'ai dû en voir quelques centaines en 20 ans, mais l'un d'entre eux sort clairement du lot).
En 2010, je fais l'aller retour sur Paris pour aller voir un de mes groupes fétiches jouer à la Cigale. Les norvégiens d'Ulver (en anglais, wolf) sont un groupe inclassable, qui rétrospectivement, doit beaucoup à Coil : on a depuis 30 ans une réinvention complète du groupe et de sa musique à chaque sortie : black metal, musique de chambre, musique expérimentale, ambiant, electro, new wave, tout y passe... Leur leitmotiv pour justifier leur révolution permanente : "wolves evolve".
En 2010 donc, ce groupe qui n'avait pas fait de live jusque là annonce sa première tournée. J'y vais en courant, et je repars complètement bouleversé par ce que je viens d'entendre et de voir. Depuis, je suis fan absolu de cette formation dont je peux dire qu'elle a changé ma vision de la musique.
La tournée sera documentée par ce DVD. Sur ce concert dans leur ville, le groupe rajoutera quelques petits trucs (les intro et outro avec ce performeur étrange), mais le gros de la performance sur la tournée est là. Une musique plutôt sombre et glauque, "magnifiée" par les apports vidéos qui permettent de mieux comprendre la signification des paroles et du concept qui sous-tend l'ensemble du concert.
[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 11:20:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte