Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 223 réponses
  • 81 participants
  • 45 999 vues
  • 91 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le premier post
121
Girl Band, un de mes groupes de rock préférés de ces dernières années. J'aime vraiment leurs deux albums.

122
pas mal du tout il me semble être déjà tombé sur cette perforrmance et l'avoir injustement oubliée.
ça fait putain de bien d'écouter un truc aussi bruitiste et possédé!
123
Dieu le père du rock n' roll, Chuck Berry à Toronto en 1969. Une classe incroyable, la joie pure de jouer, avec humour, expressivité et en communion avec le public. 45 minutes de bonheur filmées avec talent.

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 12:52:59 ]

124
Jolie trouvaille ce concert! Un Chuck Berry qui avait encore du plaisir à jouer sur scène, ça fait plaisir à voir! :bravo:
125
Je m'inscris en faux contre ceux qui affirment que la scène rock ne produit plus rien d'intéressant. Voici un autre jeune groupe, qui, comme Girl Band, coïncidence, nous vient de Dublin: Fontaines DC. Cette formation a sorti l'année dernière un premier album particulièrement intéressant. Ce concert date d'avant la sortie du disque. Malheureusement, le public du Rockpalast, toujours d'une moyenne d'âge assez élevée et un peu blasé, réagit assez mollement à l'excellente prestation du groupe, qui lui, fait preuve d'une belle vitalité.
126
Merci Arlem666 pour la découverte de Throbbing Gristle et ce live qui défonce effectivement (dans tous les sens du terme).

A propos de Night from the Alhambra
Citation de sonicsnap :
Pas mal, oui! C'est de la musique celtique? Mais par moments ça sonne quasi oriental. Tout se rejoint. Enfin c'est intéressant.

Oui. Laureena McKennith est canadienne, mais fait surtout de la musique celtique, c'est à dire d'influence irlandaise, comme la harpe dont elle joue.
Là, le délire était un mixage entre ses morceaux, son son habituel et les instruments arabo-andalous et moyen-orientaux.
Pas plus que ça fan de McKennith, j'adore ce live qui mélange mes deux style musicaux préférés, encore plus avec le cadre de l'Alhambra (une merveille que je vous recommande voir une fois dans votre vie). C'est juste dommage que ça joue un peu trop "propre" et que ça ne se lâche pas plus, parce qu'il y a des p*** de musiciens.

Woodentop : un de mes grands souvenirs de concerts aussi dans les années 80 :bravo:
La personnalité de Rolo, évidemment, mais aussi ce batteur qui jouait debout et était en nage (et en slip) dès le second morceau, la claviériste folle qui bougeait son clavier comme une guitare.
Je trouve que 88 (leur second album) était déjà moins bon, moins inspiré que la période de l'album Giant (86) dont on retrouve quand même des pépites dans le live que tu as posté dont "Good thing".
Je relance donc un "Travelling man" dont, hélas, le son n'est pas terrible.
(version studio pour ceux que ça tente)


Citation :
Bonne présence scénique aussi, les Yeah Yeah Yeahs.

Indeed :bravo:

Je continuerai la suite plus tard. Merci à tous les participants. C'est cool. :bravo:
127
Yo Will! Content de te retrouver après tes vacances écologiques. Et content que tu gardes aussi un bon souvenir des Woodentops en concert. Perso, je n'aime pas moins le second album. Je kiffe beaucoup des morceaux obsédants comme "Wheels Turning" ou "In A Dream" ou d'autres plus hystériques et, somme toute, bien dans leur veine comme "Maybe It Won't Last" ou "Stop This Car". En tous cas, merci de nous octroyer un rappel avec ce frénétique "Travelling man"..
128
Ultra classique mais néanmoins excellent: Alchemy, des Dire Straits. J'ai acheté le vinyle dans un vide grenier il y a des années, et j'ai découvert dans l'emplacement dédié au disque 1 (c'est un double LP) une copie de Brothers in Arms (que j'ai déjà, pas de bol) mal rangée... du coup je n'ai que la moitié de l'enregistrement ! Merci Internet...

129
Ah la la! Le look de tennisman endimanché de Mark Knopfler.. C'est quelque chose! :mrg:
130
C'est vrai qu'on se demande quand même d'où il a pu sortir une garde-robe pareille...